[A700] Paramétrage de votre alpha 700
Venant du bridge A2 , je suis déçu de mes premières photos en JEPG , il me semble qu'il avait eu une question mais je n'arrive pas à le retrouver . Merçi d'avance
ALPHA 700 + 16/105 mm DT + Flash 5600 HSD + 100 mm macro Minolta
Sac LOWEPRO Flipside 400 AW - 70/300 G.SSM SONY + ALPHA 77 + 16/50 + 70/400 SSM G2 + ALPHA 77 mark 2 + Pied BENRO Versatile C2970 F + Rotule pendulaire BENRO GH2 + Monopod BENRO C49T + TAMRON 150/600 mm ( n° 38 38 ) + batterie grip SONY VGC 77 + TAMRON 16 / 300 USD mm + LOWEPRO URBAN 350 + Flash Sony HVL 60M
Matériel partagé avec sa fille OLIVIA ( Bac Pro PHOTO )
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Nekhro - Messages : 880
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Effectivement, ce sont les premières impressions venant de personnes venant des compacts/bridges. Ceux-ci accentuent plus l'image, et la sature plus également. Cela donne un rendu plus flatteur. Mais tu peux régler ces paramètres sur ton boitier. Ou alors le faire en post-traitement.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Oui oui. J’ai eu le meme sentiment au depart (bridge Olympus vs A700)
Pour retrouver le « piquant » d’un bridge il faut accentuer et saturer un peu avec un soft style photoshop.
N’hésite pas à passer au C-RAW j’en reviens toujours pas des possibilités de récupération des photos cramées ou sous-exposées. Suivant la fréquence d’utilisation de ton boîtier je ne te donne pas un mois où tu ne regretteras plus ton bridge.
Pourquoi les photos ne sont pas directement saturées et accentuées sur un reflex ?
Il semblerait que se soit pour pouvoir faire de très grands agrandissements sans que cela fasse artificiel. Les pros du forum en diront certainement un peu plus.
Pour retrouver le « piquant » d’un bridge il faut accentuer et saturer un peu avec un soft style photoshop.
N’hésite pas à passer au C-RAW j’en reviens toujours pas des possibilités de récupération des photos cramées ou sous-exposées. Suivant la fréquence d’utilisation de ton boîtier je ne te donne pas un mois où tu ne regretteras plus ton bridge.
Pourquoi les photos ne sont pas directement saturées et accentuées sur un reflex ?
Il semblerait que se soit pour pouvoir faire de très grands agrandissements sans que cela fasse artificiel. Les pros du forum en diront certainement un peu plus.
α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof
Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!!
Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content
Olympus C-8080 Yep !
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Les pros du site ne pourraient - ils pas m'indiquer rapidos leurs réglages de base qu'ils ont iappliquer sur leur boitier , merçi d'avance .Un point je ne regrette pas du tout l'achat rien que la rapidité de l'AF , la rafale , la mémoire interne , etc et j'ai commandé chez PSC le 70/300 G.SSM
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pschitt - Galeriste
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GEGE a écrit :Les pros du site ne pourraient - ils pas m'indiquer rapidos leurs réglages de base qu'ils ont iappliquer sur leur boitier
Suis pas pro, loin de là ! Mais comme je shoot en Raw, tous les réglages spéciaux sont à zéro. Je suis majoritairement en priorité à l'ouverture, AF en mode spot. Dans certaines conditions de fort contre-jour, j'utilise parfois l'optimiseur dynamique (DRO) en +3. Mais c'est assez rare...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Comme reglage de base un bon nombre a choisi .... Le raw
Si tu restes en Jpeg tu peux utiliser les modes créatifs pour te guider un peu et voir ceux qui te conviennent le mieux et à partir de là trouver les réglages qui te satisferont le plus.
Tu peux aussi si tu trouve que tes photos manquent de peps ajouter de l'accentuation et de la saturation (mais ces reglages tiennent bcp à l'appréciation perso de chacun)
J'en profite pour rapeller un point qui me semble important : contrairement à une idée reçu très répandue :il est beaucoup plus facile de faire du raw que du jpeg (et en plus c'est un excelent moyen pour progresser) car il est bcp plus intuitif de faire une prise de vue en raw puis d'affiner les réglages à tête reposée devant son écran que de parametrer à l'avance son apn (en plus si on veut bien faire il faut changer ses paramètres en fonction du sujet)
Si tu restes en Jpeg tu peux utiliser les modes créatifs pour te guider un peu et voir ceux qui te conviennent le mieux et à partir de là trouver les réglages qui te satisferont le plus.
Tu peux aussi si tu trouve que tes photos manquent de peps ajouter de l'accentuation et de la saturation (mais ces reglages tiennent bcp à l'appréciation perso de chacun)
J'en profite pour rapeller un point qui me semble important : contrairement à une idée reçu très répandue :il est beaucoup plus facile de faire du raw que du jpeg (et en plus c'est un excelent moyen pour progresser) car il est bcp plus intuitif de faire une prise de vue en raw puis d'affiner les réglages à tête reposée devant son écran que de parametrer à l'avance son apn (en plus si on veut bien faire il faut changer ses paramètres en fonction du sujet)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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ear_78 - Messages : 23787
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Si tu restes en JPEG et que tu ne post-traites presque pas et que tu regardes tes images sur ecran ou eventuellement en A4, tu peux te risquer a etre en nettete +1 et D-R manuel +2.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Effectivement, suis les deux conseils de Ear juste au dessus si tu ne fais pas de post traitement et si tu te contentes de regarder les photos sur ton écran et/ou de petits tirages. 
Sur les compacts/bridges, la tendance est de saturer (ce qui donne des couleurs avec plus de peps) et d'accentuer (ce qui donne une impression de plus grande netteté) un peu plus par défaut. Le rendu est donc flatteur.
Du coup, si tu trouves les photos obtenues avec ton reflex un peu trop molles et manquant de peps, tu peux corriger cela en accentuant et en saturant.
Mais attention, que ce soit en post traitement ou en réglages boitier, n'abuse pas trop de l'accentuation (et de la saturation) car tu risques alors de te retrouver avec de la belle purée de pixels...

Sur les compacts/bridges, la tendance est de saturer (ce qui donne des couleurs avec plus de peps) et d'accentuer (ce qui donne une impression de plus grande netteté) un peu plus par défaut. Le rendu est donc flatteur.
Du coup, si tu trouves les photos obtenues avec ton reflex un peu trop molles et manquant de peps, tu peux corriger cela en accentuant et en saturant.

Mais attention, que ce soit en post traitement ou en réglages boitier, n'abuse pas trop de l'accentuation (et de la saturation) car tu risques alors de te retrouver avec de la belle purée de pixels...
pschitt a écrit : Suis pas pro, loin de là ! Mais comme je shoot en Raw, tous les réglages spéciaux sont à zéro. Je suis majoritairement en priorité à l'ouverture, AF en mode spot. Dans certaines conditions de fort contre-jour, j'utilise parfois l'optimiseur dynamique (DRO) en +3. Mais c'est assez rare...
Quel intérêt y a t il d'utiliser le mode DRO en RAw ?
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AlphaDream - Messages : 11328
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Aucun... les raw sont identiques quel que soit le réglage DRO...
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pschitt - Galeriste
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AlphaDream a écrit :Aucun... les raw sont identiques quel que soit le réglage DRO...
Et bien, j'ai appris quelque chose...

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collector83 - Messages : 1112
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ear_78 a écrit :En plus sous IDC on arrive a obtenir l'effet du mode D-R manuel +3...
Trés intérressant, mais il est ou ce réglage sous IDC.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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Nekhro - Messages : 880
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collector83 a écrit :Trés intérressant, mais il est ou ce réglage sous IDC.
C'est pas le panneau "Optimisateur Dyna" ?
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