Du coup vous en pensez quoi au juste?
1#
- #178760: Consulté 1861 fois
2#
- #178761: Consulté 1861 fois
3#
- #178762: Consulté 1861 fois
![]() |
EnfumageQuelques petits tests!
Du coup vous en pensez quoi au juste? 1# 2# 3# Sur mon écran du boulot loin d'être qualibré, j'ai une teinte verte dans les reflets du raccord de tuyauterie sur la 2. Tu as ca aussi ?
Je pense qu'il serai mieux avec un reflet plus neutre. Les volutes sur les 1 et 2 sont très bien ![]() La 3 par contre, elle m'inspire pas grand chose. Peut être à cause des couleurs criardes sur cet écran, je regarde ca chez moi et révise mon commentaire ! Alpha850 - Alpha700 - 2xDynax7 -
Minolta 20 2.8 Old, 50 f1.4 RS, 24-105 D, 28-70 G, 100 Macro D Tamron 70-200 - bague M42 - flash 36 x 2 - Minolta Autometer IV Zenit E Praktica Super TL 1000 - Helios 44-2 58f2 M42 - Pentacon auto MC 135f2.8 M42 Minolta X700 - MD 50 1.7 - MD 28-70 3.5-4.8 - flash Olympus XA - flash
J'ai pas un écran de ouf ici non plus donc je ne me prononcerai pas sur les couleurs! J'aime bien les couleurs de la première volute.. As tu essayé d'inverser les couleurs pour avoir un fond blanc? ça rend très sympa aussi! (j'avais vu cette technique qqpart, et depuis le temps faut que j'essaye!)
La deux est sympas avec la fumée qui sort du raccord en laiton! La troisième me parle moins (déjà parce que mon écran sature énormément les couleurs) mais l'idée me plait bien.. Peut-être avec un cadrage plus serré pour avoir plus de détail dans la "fumée" dans le liquide? bien vu en tout cas ![]()
Dernière édition par borntoswim29 le Mer 09 Oct 2013 10:48, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci pour vos coms!
Des petites explications s'impose sur ces choix! Alors le but été de créer des fonds d’écran d’où le fait de laisser la partie de gauche libre, pour l'inversement des couleurs de la première, j'ai testé mais je perdais toutes les nuances de "couleurs" de la fumée que j’apprécie sur cette photo. Pour la seconde, il s'agit en fait d'une pièce en métal recouverte de Zinc Jaune, d’où ces reflets jaune, rouge et vert! Et la dernière...ben c'est un petit produit que j'ai découvert récemment et j'aime beaucoup...la fluorescéine!!! qui donne des résultats étonnant, a creuser encore!
Les volutes de la 01 sont très esthétiques.
![]() J'ai compris ta compo pour un fond d'écran, mais pour un autre usage il faudrait la recadrer différemment car elle a du potentiel. ça me fait penser à un calmar dans les profondeurs avec son gros œil. ![]() ![]() Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
La 3 me laisse sur ma faim, la 2 est bien faite mais je suis perplexe devant ce raccord de tuyauterie (où alors il y a quelque chose qui m'échappe), par contre la 1 me plait bien, très esthétique
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Merci pour vos avis!
Alors la 2 c'est très simple, pièce suspendu par un fil de pêche et ensuite je promène la fumée sous la pièce afin d'englober la pièce sans la faire disparaitre!
Bonne idée pour la 2 ! Je préfère la densité et la lumière forte de la 1
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com
je ne voyais pas de fil, et je ne le vois toujours pas
![]() Belle astuce !, si le flux de fumée passe pile dans l'orifice ça devrait être pas mal. Merci BenProof EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
J'ai effacé le fil mais si tu regarde de plus prés tu peux apercevoir sa trace!
il y a un peu de fumée qui passe déjà dans l'orifice (et j'ai bien galéré...) mais pas réussi à avoir plus de densité! Et puis l'autre soucis c'est que la fumée envahi rapidement l'appart... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |