Un portrait
Bonsoir!
Voici un portrait de Louise dont j'aimerais bien avoir quelques retour, ressentis, conseil...?
Merci!
Voici un portrait de Louise dont j'aimerais bien avoir quelques retour, ressentis, conseil...?
Merci!
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Pour moi cela manque de PDC, et le fond n'est pas esthétique.
Question : Le raw ne serait il pas sous exposé ?
Yep! le flou de bougé et peu être du au manque de pdc j’étais à 1.8 pour estomper le plus possible le réflecteur derrière le modèle!
Non le raw n'est pas sousexposé
Non le raw n'est pas sousexposé
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
dje1050 a écrit :Zedthedragon a écrit :
pourquoi tu dis ça zed ?
Le fond me donne l'impression qu'il y a une grosse "remonté" de lumière en post-traitement.
Et l'histogramme est coincé a gauche quand même, ou je n'y voit plus rien ?
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Photoshop CC corrige assez bien les flous de bougé. Le fond ne me gène pas plus que cela et c'est assez facilement corrigeable. Par contre, je trouve que ta photo penche franchement.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Le grain des alpha je sais pas mais non le raw est bien exposé et lui aussi remplis de pixel dans la zone sombre, et c'est lors du développement que j’ai atténué certaine zones!
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
la PDC minimale donne un effet différent dans la chevelure de droite et de gauche, c'est ce qui me perturbe le plus dans cette photo.
par contre la netteté des yeux est
par contre la netteté des yeux est

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Globalement impression positive, de fraîcheur et d'énergie, donc pour moi portrait réussi (puisqu'il convoie une émotion et une interprétation du modèle).
Par contre, petites pétouilles techniques, comme fond trop exposé à mon goût et qui plus est fripé. Le coup de flash sur le visage est un peu brutal. J'aurais cadré une chouille moins serré pour laisser un peu d'espace à l'oeil pour se balader dans l'image (notamment qqs centimètres au dessus des cheveux) et fermé un peu pour plus de netteté sur le bas du visage (je pense que 2.5 eut été pas mal).
A part ça, j'aime vraiment bien.
Par contre, petites pétouilles techniques, comme fond trop exposé à mon goût et qui plus est fripé. Le coup de flash sur le visage est un peu brutal. J'aurais cadré une chouille moins serré pour laisser un peu d'espace à l'oeil pour se balader dans l'image (notamment qqs centimètres au dessus des cheveux) et fermé un peu pour plus de netteté sur le bas du visage (je pense que 2.5 eut été pas mal).
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :Globalement impression positive, de fraîcheur et d'énergie, donc pour moi portrait réussi (puisqu'il convoie une émotion et une interprétation du modèle).
Pas de flash juste la lumière naturelle! merci pour les conseils et les avis!
Quentin a écrit :J'aime beaucoup ce regard, cette spontanéité qui s'en dégage
Bon c'est cool vous êtes plusieurs à avoir remarquer ça!