OK Jean-Michel pour cette précision, mais c'est ce que font également les softs capables de travailler avec des calques de réglages, et dont on sauvegarde les fichiers propriétaires (psd pour photoshop, psp pour paint shop pro, etc.). Il faut juste fusionner les calques por en éditer un jpg "consommable".
Pour ce qui concerne la finesse des détails,
et uniquement ce paramètre, je vous livre une petite expérience perso réalisées en début d'année, profitant d'un petit reportage réalisé en raw+jpg à cause des conditions difficiles d'environnement (course de kart en indoor).
Il s'agit de l'examen du grain de peau d'une copine. J'ai ouvert côte à côte le fichier jpg (jpg direct du raw+jpg) avec PSP, et raw avec IDC2, en zoomant jusqu'à 200 % pour les deux. Sur IDC, un carré rouge repère la zone agrandie. Et j'ai fait de tout cela une copie d'écran enregistrée en tif pour ne rien dégrader.
Ci-dessous, une réduction de la manipe :

Il est bien sûr impossible de statuer sur cette réduction, d'autant qu'elle ne peut être qu'en jpg.
Mais le fichier tif original ne pèse que 1,39 Mo, et s'il y a des curieux, je peux leur envoyer sur un mail donné en MP.
La conclusion va, naturellement, en faveur du raw.
Mais d'une part la différence n'est pas aussi flagrante que cela, et d'autre part, il faut considérer la portion de l'image que cela représente pour faire ce constat (à 200 % je le rappelle), c'est-à -dire le cadre rouge.
Une différence qui serait visible sur un très grand agrandissement ; mais le serait-elle sur - même - un tirage A4 ? Je reprécise que le jpg est celui du firmware du A700.
Il faudrait refaire la même manipe sur une pelouse, avec avec on objectif "top niveau" pour compter les brins d'herbe (comme le dit Ear78). Car pour ce qui est des détails, la qualité de l'objectif intervient pour beaucoup.