Apercu sur LR et PS : meilleur que la réalité ?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
LÃ , je pense que c'est clairement une question de personne et d'habitude. quand j'utilise Photoshop, je suis bien moins efficace qu'avec LR.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Tu parles de To'shop ou Camera Raw ?timoune a écrit :Vous ne trouvez pas que travailler une RAW sous PS est plus agréable que LR ? J´ai l´impression que le rendu est un peu meilleur, et que je trouve plus facilement ce qu´il me convient !
Contrairement à To'shop, LR a été conçu pour développer les RAW et ça se voit; l'ergonomie est vraiment adaptée aux traitements photo. Mais les possibilités de To'shop vont bien au delà de celles de LR, ce qui peut être utile dans certains cas (je l'utilise pour ~10-15% de mes images...).
Par contre, sur mes machines, les rendus sont identiques. Qu'entends-tu par "rendu un peu meilleur" ? Sur une image réduite ou pleine résolution ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Je parlais de PS.
J'ai toujours ce problème avec mes exports. Et ca me le fait aussi un peu quand j'enregistre sous JPEG une photo qui vient de PS en TIF.
Pour LR, je ne comprends pas... Le principal problème est le grain. Sur mes aperçus lightroom, la photo me plaît et n'a pas trop de bruit, ça passe. dès que j'enregistre, elle est bouffée, le bruit ressort immédiatement sous PS (developement des RAWS sous LR puis TIF sous PS).
Je vais réessayer différents réglages à l'exportation, mais tout semble coller... Exportation pour écran avec grain standard...
Voilà une capture d'écran de ma boîte d'export. Si ça se trouve, y a une grosse boulette...

J'ai toujours ce problème avec mes exports. Et ca me le fait aussi un peu quand j'enregistre sous JPEG une photo qui vient de PS en TIF.
Pour LR, je ne comprends pas... Le principal problème est le grain. Sur mes aperçus lightroom, la photo me plaît et n'a pas trop de bruit, ça passe. dès que j'enregistre, elle est bouffée, le bruit ressort immédiatement sous PS (developement des RAWS sous LR puis TIF sous PS).
Je vais réessayer différents réglages à l'exportation, mais tout semble coller... Exportation pour écran avec grain standard...
Voilà une capture d'écran de ma boîte d'export. Si ça se trouve, y a une grosse boulette...

-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
Bonjour tu utilises quelle visionneuse ?
Perso je trouve la visionneuse de picasa bien meilleur que celle de Windows
Perso je trouve la visionneuse de picasa bien meilleur que celle de Windows
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
Perso j exporte en adobe rvb (parce que le traceur que j utilise ne prend que ce format)
Et mon gain a l export est généralement "normal" pas élevé
J ai pas de souci après attention au zoom 100% sur un écran ça représente l équivalent d un tirage énorme qu on regarderait avec une loupe !
Et mon gain a l export est généralement "normal" pas élevé
J ai pas de souci après attention au zoom 100% sur un écran ça représente l équivalent d un tirage énorme qu on regarderait avec une loupe !
-
- reçus
timoune a écrit :Voilà une capture d'écran de ma boîte d'export. Si ça se trouve, y a une grosse boulette...
Alors deux choses peuvent jouer :
- la netteté réglée dans LR, avant l'exportation. Comme tu ne redimensionnes pas ton jpg, teste de mettre les paramètres à zéro. Chez moi, cette netteté est réglée pour que je puisse exporter mes images pour le web (40 - 0,8 - 35 -0). Si je laisse la même chose pour une exportation pour une impression grand format, le résultat est juste dégueulasse. Plus le format final est grand, plus la netteté doit être réglée bas. Quand je ne redimensionne pas, je passe carrément le premier paramètre à 0.
- la netteté à l'export : passe en normal au lieu d'élevé.
Normalement, tu devrais récupérer des images sans grain et avec une netteté correcte.
En grève...
-
- donnés / reçus
Merci à tous !
Je suis sur LR4, j'utilise la visionneuse de windows pour avoir un petit aperçu après l'export final. Ensuite, j'envoie sur 500px.
Merci Corinne 'tite route pour tes conseils. Je regarde ça en début d'aprem et je te redis
Je suis sur LR4, j'utilise la visionneuse de windows pour avoir un petit aperçu après l'export final. Ensuite, j'envoie sur 500px.
Merci Corinne 'tite route pour tes conseils. Je regarde ça en début d'aprem et je te redis

-
- donnés / reçus
alors... petits essais cet aprem...
J'ai essayé en mettant lors de l'export une qualité écran normal au lieu d'élevé.
J'ai essayé deux choses pour la netteté pendant le traitement. Une photo avec les 4 paramètres à 0 (Gain, rayon, etc.), et un autre avec les paramètres suivants : 40 - 0,8 - 33 - 0 que Corinne nous a filé.
Ca colle bien, le résultat est pas mal en mettant TOUT A 0. J'ai essayé en exportant en JPEG directos depuis LR. Maintenant, je vais passer en TIF sur PS puis en JPEG. On va bien voir
Merci, je crois que ce sont bien les réglages de la netteté pendant le traitement qui posait problèmes... Va falloir que je vois la définition de ces 4 termes de façon précise... car j'ai du y toucher et donc y apporter du grain...
Je vous redis un peu plus tard si ça colle
J'ai essayé en mettant lors de l'export une qualité écran normal au lieu d'élevé.
J'ai essayé deux choses pour la netteté pendant le traitement. Une photo avec les 4 paramètres à 0 (Gain, rayon, etc.), et un autre avec les paramètres suivants : 40 - 0,8 - 33 - 0 que Corinne nous a filé.
Ca colle bien, le résultat est pas mal en mettant TOUT A 0. J'ai essayé en exportant en JPEG directos depuis LR. Maintenant, je vais passer en TIF sur PS puis en JPEG. On va bien voir

Merci, je crois que ce sont bien les réglages de la netteté pendant le traitement qui posait problèmes... Va falloir que je vois la définition de ces 4 termes de façon précise... car j'ai du y toucher et donc y apporter du grain...
Je vous redis un peu plus tard si ça colle

-
- reçus
Revenir vers « Traitement numérique »