ASM a écrit :hein? moi ? jai fait quoi encore?
Rien


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erreur protocole test ?Le bruit du D800, pas tester les autres Nikon dsl
![]() Et chacun sais que le bruit chromatique est plus difficile Ă supprimer.
moins c'est bien mais pas du tout c'est mieux, le joueur de ping pong est pris avec un @65 à 1600zozo, donc on ne peut pas vraiment comparé, mais si le @99 bruite de la même manière, ce n'ai pas suffisant ! Aller qui veux procéder à un RDV sur paris, je ramène le D800, il manque le 5D3 et le @99, optique de qualité de préférence, pour diminuer les variables ! ![]()
Si tu veux voir le bruit du 5D3 à 6400 ISO, il faut aller dans le fil martin voir les shoots d'RV ![]() Ouiiiii, je sais, il y a de la lumière, mais bon ![]()
Dam1, j'ai bien aussi nuancé en soulignant l'énorme écart entre boîtiers de générations voire gammes différentes
![]() Passer d'un A100 à un NEX 6 par exemple, c'est le jour et la nuit... Mon propos NEX 5 vs D700, c'était pour nuancer l'importance d'une différence de moins de 1IL entre deux boîtiers de même format et de même génération. Évidemment que le D700 est incomparablement meilleur que le 5, mais en s'y prenant mal on peut arriver à faire pire avec le D700 malgré les 3 ou 4 IL qu'il doit mettre dans le pif du petit. Avec moins de 1IL d'écart, ça me semble hasardeux de prétendre déceler une différence en vrai. C'est grosso modo l'écart entre NEX 5 et 6, en pratique c'est marginal et ça ne fait pas subitement passer d'un A3 bon à mauvais. Par contre le gain en dynamique je le ressens comme énorme (même vs l'A850), c'est un effet de seuil : on est encore sur du sensible. Gagner 1IL entre A100 et 700 c'était sensible voire énorme, parce que le niveau de bruit des 800 ISO du 100 était gênant au quotidien. Avec un 1600 de qualité ça change la vie. Passer d'un 6400 à un 12800 de même qualité, c'est moins primordial globalement... Idem à l'envers en dynamique : des débuts en numérique jusqu'à un/deux ans de ça, on avait de toute façon des nuages cramés ou des ombres bouchées, voire les 2 au début. Maintenant on peut avoir des détails dans les 2, ça fait passer un seuil énorme... Pas sûr que le prochain IL gagné sera aussi déterminant... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Justement c'est aussi ce qu'apporte le 99 par rapport à la génération des 65/77 c'est ce bruit chromatique beaucoup moins présent. Ci-joint une photo sans intérêt si ce n'est d'être à 6400 iso, et avec peu de lumière, c'est du brut de fonderie sans débruitage : Le crop 100%, pas de débruitage, on voit bien du bruit de luminance, mais ca reste du grain facilement gérable à mon avis : Et après un coup de débruitage sous LR (juste touché le curseur de luminance) : Perso ca me suffit largement.
Ah oui, depuis quand? http://www.dxo.com/fr/photographie/tuto ... -hauts-iso A77 - NEX7 - RX100 III
il me semble qu'au contraire le chromatique se supprime mieux maintenant.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
je n'utilise pas DxO ![]()
Ce supprime mieux oui, mais te fait perdre beaucoup de détails ![]()
Tu es sûr de toi ? J'aurais plutôt dit que le lissage de bruit de luminance fait perdre du détails. Pour virer ce de chrominance ça se passe comment ? Un peu de désat partiel et locale ?? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
dans Lr tu as un curseur qui agit directement dessus, moi perso j'ai toujours trouver la chrominance plus génante, il me semble que se curseur agit sur une désate partiel, je vérifirai en rentrant. la luminance ce corrige très bien, enfin toujours avec Lr.
C'est plutôt la luminance qui supprimes des détails en lissant mais pas la chrominance qui elle est plus facile à maitriser.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Les 6400 de l'A99 correspondent en gros à un vrai 3200. Les autres constructeurs grugent aussi dans une moindre mesure. Tout a déjà été dit, l'A99 est plus faible que le D600 ou le D800 dans la gestion des ISO. On peut rajouter aussi le 5Dmark3 avec la nuance suivante, c'est que la dynamique est beaucoup moins bonne à fort ISO que les 3 autres.
Comme je l'ai déjà dit, chaque boitier a ses atouts. On les choisit suivant sa pratique, suivant son héritage (ses optiques) photo aussi. Les atouts de l'A99 ne sont pas les ISO, il faut l'admettre. Pour ma part, je l'ai choisi car je n'ai pas besoin d'un boitier qui monte absolument bien en ISO. West peut relancer le débat et les possesseurs d'A99 trouver des arguments, le fait est que l'A99 garde un bon rendu jusqu'à 3200 ISO (à peu près 1600 réel). shooter en 6400 (3200 réel) devient aventureux pour les formats A3 et plus (on parle ici de réelle qualité technique). C'est une réalité qui ne remet pas en question les autres qualités de l'A99. Cela dit, on a tendance à oublier que les meilleures photos ne sont pas forcément des photos techniquement parfaites. Avec les progrès techniques, les lancements de nouveaux matériels tous les ans, on oublie que les photos argentiques que l'on prenaient à 400 ASA il n'y a pas encore si longtemps pouvaient être de véritables chef d'œuvre malgré leurs grains.
Dernière édition par fredo69 le Jeu 03 Oct 2013 16:00, édité 1 fois.
Frédéric
A99 - A77 ii - CZ 16-35 - CZ 24 - 50 1.4 - 50 macro - 100 macro - 135STF - HVL-F60M - Sigma 500mm 4.5 APO EX DG - Tamron 150-600 G2 - Lowepro Flipside 500 AW - F-STOP 70l - Mini-Trépied BILORA Twister Pro - Rollei C5i carbon - Lee Filters Naturaliste, en particulier botaniste et débutant en photographie complètement à l'écoute de tous les conseils. Reste sur monture A pour l'écran des A99 et A77 : Un indispensable pour ma pratique.
![]() Suffit de mettre en N&B pour le voir. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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