RENCONTRES IMAGESNATURE 2014 - Les résultats
Les rencontres Imagesnature, c'est une petite exposition de photographie nature dans le Jura et regroupant une quinzaine d''exposants photographes avec une association de sauvegarde de la faune sauvage et Jama que l'on ne présente plus.
L'exposition est organisée sur deux jours (dernier week end du mois d'avril). Les dernières éditions ont eu la visites de 1200 à 1400 personnes ces dernières années mais une fréquentation en baisse en 2013 avec un peu moins de 1000 visiteurs sous une météo très.... capricieuse.
La 6eme édition des rencontres Imagesnature du Vaudioux (Jura - France) aura lieu les 26 et 27 avril 2014.
Les photographes désireux d'exposer trouveront les informations nécessaires pour monter leur dossier de candidature ici: http://www.imagesnature.fr/index.php?op ... Itemid=114
Les dossiers de candidature doivent nous parvenir au 20/10/2013 au plus tard.
N'hésitez pas si vous avez des questions
Serge, Président de l'association des Rencontres Imagesnature.
L'exposition est organisée sur deux jours (dernier week end du mois d'avril). Les dernières éditions ont eu la visites de 1200 à 1400 personnes ces dernières années mais une fréquentation en baisse en 2013 avec un peu moins de 1000 visiteurs sous une météo très.... capricieuse.
La 6eme édition des rencontres Imagesnature du Vaudioux (Jura - France) aura lieu les 26 et 27 avril 2014.
Les photographes désireux d'exposer trouveront les informations nécessaires pour monter leur dossier de candidature ici: http://www.imagesnature.fr/index.php?op ... Itemid=114
Dernière édition par Laikeen le Ven 15 Nov 2013 11:08, édité 1 fois.
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
bonjour,
je trouve qu'une sélection préalable sur dossier numérique plutôt que papier, serait plus simple, plus rapide et moins onéreuse pour le photographe. Une fois sélectionné a lui de faire de bons tirages avec la possibilité de n être plus sélectionné si la qualité s’avère insuffisante.
Quand je vois votre règlement, je me dis: je dois faire une dizaine de tirage, payer un colissimo pour l aller et un pour le retour...sans doute pour rien. Ben je passe mon tour.
je trouve qu'une sélection préalable sur dossier numérique plutôt que papier, serait plus simple, plus rapide et moins onéreuse pour le photographe. Une fois sélectionné a lui de faire de bons tirages avec la possibilité de n être plus sélectionné si la qualité s’avère insuffisante.
Quand je vois votre règlement, je me dis: je dois faire une dizaine de tirage, payer un colissimo pour l aller et un pour le retour...sans doute pour rien. Ben je passe mon tour.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Laikeen a écrit :Les rencontres Imagesnature, c'est une petite exposition de photographie nature dans le Jura et regroupant une quinzaine d''exposants photographes avec une association de sauvegarde de la faune sauvage et Jama que l'on ne présente plus.
Bienvenu à toi sur le forum. J'y suis allé à cette exposition, très sympathique d'ailleurs ;) Il neigeait ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Laikeen a écrit :Les rencontres Imagesnature, c'est une petite exposition de photographie nature dans le Jura et regroupant une quinzaine d''exposants photographes avec une association de sauvegarde de la faune sauvage et Jama que l'on ne présente plus.
Bienvenu à toi sur le forum. J'y suis allé à cette exposition, très sympathique d'ailleursIl neigeait ^^
Merci pour l'accueil Lionel
A bientĂ´t
Rencontres Imagesnature 2014 Ă Le Vaudioux les 26 et 27 avril 2014.
Malgré une légère baisse de candidatures cette années, les sélections ont été particulièrement difficiles avec un niveau qualitatif élevé. Après plusieurs heures de tri et de discutions, le comité de sélection a fait sont choix.
Voici ci-après la liste officielle des photographes sélectionnés pour l'édition 2014 et des autres participants a cette édition :
Photographe invité :
- Marc STEICHEN - Blaireaux
Photographes féminines :
- Marie-Jeanne PARIS - Macrophotographie et proxy
- Muriel SCHĂśPBACH - paysages
Photographes masculins :
- Jérôme BEAUFORT - Proxy et avifaune
- Frédéric COUTELLIER - Avifaune
- Nicolas DUFAUX - Proxy
- Antoine GOBAT - Ours polaires
- Jean RIBES - Faune du Larzac et de l'Aveyron
- Jean-Marie SEVENO - Complainte nordique
- Frédéric TILLIER - Avifaune
Associations de photographes :
- Adrien & Maxime BOILLOT - Faune comtoise
- Marie MOEBS & Aurélien MALLARD - Afrique sauvage
- Swiss Wildlife Photographers Society (SWPS) - Plumes et poils d'hiver
Association de protection :
- ASPAS - Association pour la protection des animaux sauvages, avec une exposition de sensibilisation sur le blaireau.
Commerce :
- JAMA
En espérant votre visite en avril
Cordialement
Serge MONTAGNON
Président des rencontres Imagesnature
Malgré une légère baisse de candidatures cette années, les sélections ont été particulièrement difficiles avec un niveau qualitatif élevé. Après plusieurs heures de tri et de discutions, le comité de sélection a fait sont choix.
Voici ci-après la liste officielle des photographes sélectionnés pour l'édition 2014 et des autres participants a cette édition :
Photographe invité :
- Marc STEICHEN - Blaireaux
Photographes féminines :
- Marie-Jeanne PARIS - Macrophotographie et proxy
- Muriel SCHĂśPBACH - paysages
Photographes masculins :
- Jérôme BEAUFORT - Proxy et avifaune
- Frédéric COUTELLIER - Avifaune
- Nicolas DUFAUX - Proxy
- Antoine GOBAT - Ours polaires
- Jean RIBES - Faune du Larzac et de l'Aveyron
- Jean-Marie SEVENO - Complainte nordique
- Frédéric TILLIER - Avifaune
Associations de photographes :
- Adrien & Maxime BOILLOT - Faune comtoise
- Marie MOEBS & Aurélien MALLARD - Afrique sauvage
- Swiss Wildlife Photographers Society (SWPS) - Plumes et poils d'hiver
Association de protection :
- ASPAS - Association pour la protection des animaux sauvages, avec une exposition de sensibilisation sur le blaireau.
Commerce :
- JAMA
En espérant votre visite en avril
Cordialement
Serge MONTAGNON
Président des rencontres Imagesnature
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
J envois avec toi l année prochaine ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »