BELLE
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Franchement, je ne vois pas d'autre mot pour décrire cette jeune fille qui sachant que je suis férue de photo, m'a demandée de faire son portrait.
Shoot assez fourni, j'ai sélectionné dix clichés, je vous les livre en deux fois :
1.
2.
3.
4.
5.
Sony NEX 7. 1, 2 et 3 au Sony 50 1.4 @F:2.5, monté sur LA-EA2, 4 et 5 au Navitar 75/1.3 @F:2
Shoot assez fourni, j'ai sélectionné dix clichés, je vous les livre en deux fois :
1.
2.
3.
4.
5.
Sony NEX 7. 1, 2 et 3 au Sony 50 1.4 @F:2.5, monté sur LA-EA2, 4 et 5 au Navitar 75/1.3 @F:2
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 5 avec le chien net, serait super!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Ah oui j'avoue, je savais que vous alliez tous râler à cause des menottes tronquées, lol. Allez, fallait bien que je vous laisse un petit morceau à pinailler, parce que c'est pas sur le choix du modèle que vous pourrez le faire 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Je retiens la 4, ma préférée pour le cadrage et la posture, hors vignetage qui ne sert à rien.
Pinaillons !
je bloque sur cette maudite petite tache au centre du sweat et au fait qu'il ne soit pas repassé, sur la 3 (désolé de parler chiffon...
).
Pinaillons !

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
Mmmm, le vignettage est inhérent à l'objectif ! Il s'agit de mon Navitar 75/1.3 qui est en monture C, et optimisé pour m4/3, il vignette donc sur APS-C (et fait que je ne suis plus guère pressée de repasser en FF, car c'est de loin mon caillou préféré).
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Sur que le modèle est très joli, rien à dire (enfin si :
)
Juste un reproche, à part les mains coupées, mademoiselle aurait pu se fendre d'un sourire, ou de toute autre expression d'ailleurs…
Sinon pour moi, la 1 au carré cadrée plus large avec les mains, la 4 avec les mains, la 5 avec le chien net.

Juste un reproche, à part les mains coupées, mademoiselle aurait pu se fendre d'un sourire, ou de toute autre expression d'ailleurs…
Sinon pour moi, la 1 au carré cadrée plus large avec les mains, la 4 avec les mains, la 5 avec le chien net.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
modèle très beau… celui déjà dit
mais les photos ne vont pas d'accord avec moi
je voudrais des déclenchements plus éthérés. .con la partecipation de la fille….employées un zoom….actionnées en contre-jour et coupées bien… employées la vignettatura fait bien.La fille semble avoir des problèmes avec les dents ?
de toute façon les 5 avec une coupe audace fonctionne.
ciao francis

mais les photos ne vont pas d'accord avec moi

je voudrais des déclenchements plus éthérés. .con la partecipation de la fille….employées un zoom….actionnées en contre-jour et coupées bien… employées la vignettatura fait bien.La fille semble avoir des problèmes avec les dents ?
de toute façon les 5 avec une coupe audace fonctionne.
ciao francis
La 2 sans réserves, et la 5 avec la petite réserve qu'avec le chien dans la zone de netteté elle eût été parfaite, mais elle est très belle.
Pour les autres, les éléments « coupés » sont un peu gênants en effet, et le modèle semble porter toute la misère du monde adolescent sur ses épaules. Je préfère de très loin la dernière. Certes il y a l'appareil (une beauté dans son simple appareil ?), mais elle est pleine de vie. (Mais ces mains coupées, alors…)
Pour les autres, les éléments « coupés » sont un peu gênants en effet, et le modèle semble porter toute la misère du monde adolescent sur ses épaules. Je préfère de très loin la dernière. Certes il y a l'appareil (une beauté dans son simple appareil ?), mais elle est pleine de vie. (Mais ces mains coupées, alors…)
A850 + M 17-35, M 24 2.8, So 28-75 2.8, So 50 1.4, T 70-200 2.8, T 90 2.8, M 100-300, M 135 2.8
Un début de flickr
Un début de flickr
Bastoche a écrit : et le modèle semble porter toute la misère du monde adolescent sur ses épaules.
Mais non, on a vu pourquoi elle semblait triste (ce qui n'est pas le cas... enfin, peut-ĂŞtre ?), dans un an, elle ne fera que sourire, tu verras

La 2 pour moi également

-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
nianys a écrit :C'est pas qu'elle veut pas sourire...
Mais bon, c'est moins glamour toute de suite
Euh, oui évidemment… Et sourire avec les yeux, elle sait pas ? Ah ces jeunes…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
je vois pas pourquoi une ado ayant à affronter ses affres, angoisses, drames et passions (comme tous les ados depuis la naissance du monde) et, de plus, dans cette époque pas très sympathique pour tout le monde... devraient absolument "se fendre", comme dit, d'un sourire...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Fine analyse Pat, de plus étant aspirant mannequin, elle a tout naturellement émulée les top célèbres... qui font toujours plus ou moins la gueule 
Mais je promets que dans la vie c'est une gamine très gaie, souriante, et plutôt bien dans ses baskets.

Mais je promets que dans la vie c'est une gamine très gaie, souriante, et plutôt bien dans ses baskets.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.