Bon, c'est parti pour le choix final, très subjectif. Traités dans l'ordre d'arrivée des proposition
Globalement de belles propositions
jackez -
Belle mise en valeur du ciel et des teintes de la nef, cependant le ciel tire top vers le violet, amha
orekaman-
Un léger recadrage qui est agréable, mais , amha, t'as un poil trop tiré les curseurs sur le ciel
Stephane79-
Une interprétation a mi chemin entre la couleur et le noir et blanc avec une transposition des couleurs et une désat, presque un virage: j'aime bien, les détails sont bien ressortis dans la verdure
sernine-
j'aime assez ce virage mais je pense que tu n'es pas allé au bout des possibilités, dommage
thoun-
j'aime assez, mais la teinte du béton de la nef est devenue quasiment neutre, par contre le ciel est très "Provençaou"
JJ-
Là , tu as vraiment "tiré les curseurs", trop tiré, amha, ça a fait ressortir les franges rouges sur les contours de la verdure, presque un dessin de Walt Disney
manu2023-
Un N&B légèrement "viré" à la manu, mais pourquoi tu n'as pas fait "pétiller" un poil la verdure qui reste bouchée
snoopy62-
Dramatique, j'aime bien cette interprétation, même si des halos et des artefacts dans la verdure lui retirent quelques places au classement
oudjat45-
A l'inverse de thoun, la pierre est devenue ocre, ciel bien traité mais verdure sans structure, dommage
R-T-
Presque un HDR, bien réussi et qui met bien en valeur les détails sans être outrancier, j'aime bien
Manus-
Une belle proposition très naturelle avec un recadrage ad-hoc que j'aurai bien mise dans le trio de tête
Mais..................
J'ai choisi un poil d'originalité et peut être d'excès
Donc
1- Stephane79
2- R-T
3- snoopy 62
A toi Stephane les clefs de l'observatoire pour le prochain RAW