Avant d'acheter quoi que ce soit, je lis tout un tas de bouquins/articles/blogs... Nonetheless, impossible de trouver de réponse (ou alors je suis pas assez synthétique pour faire le rapprochement entre les diverses infos)
Donc, je prévois d'acheter un HVL42 ainsi qu'un YN-560II d'appoint (pour éclairer les backdrops surtout).
Ma question est la suivante:
Admettons que j'aie le HVL42 relié en câble TTL (enfin, e-TTL) et mon Yongnuo d'appoint, en WIRELESS.
Sachant qu'en mode S1, le YN se déclenchera au pré-flash (donc solution invalide) et qu'en S2, il ignorera le pré-flash.
La mesure TTL sera donc faussée puisque le yongnuo flashera à l'obtu (enfin, au second flash du HVL42).
Ma question est, ce problème est-il solvable sans devoir faire 10.000 tests en mode manuel sur le YN560?
Sinon, comment calculer le plus efficacement le ratio acceptable? Est-ce qu'un flashmètre pourrait apporter un début de solution (encore une fois, je vois pas comment)?
Et sinon, existe-t'il des flashs calculant le ratio à partir d'un HVL42 ou dois-je acheter une paire de flashs TTL + Radio Triggers TTL? (on passe de ~220€ à ~400€...)
Merci d'avance!