J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un lot d'objectifs, et j'ai récupéré avec un Minolta x500.. Alors du coup, c'était le bon moment pour tester cette bestiole!
Je précise que les seuls photos argentiques que j'ai pu prendre sortaient d'un jetable!
1er point : acheter et installer une pellicule

ça peut paraître con, mais je n'avais aucunes idées de comment installer ce bidule à l'intérieur.. Du coup petit moment de solitude devant le vendeur quand je lui ai demandé si il pouvait me l'installer

2eme point : Pu**** pas d'écrans (normal vous me direz) alors on regarde les lumières qui clignotent dans le viseur, et on fait confiance à la cellule pour l'expo!
3eme point : On déclenche! ah bah mince si je remonte pas la pellicule ça risque pas de marcher..

4eme point : je regarde quand même l'arrière du boitier parce que c'est le reflexe et je me sent con parce que le plastique noir risque pas de me montrer la photo..
5eme point : Je fais toutes mes photos en me disant "j'en ai que 24" alors je choisi bien ce que je veux prendre en photo ! je peaufine les cadrages et j'espère qu'au developpement je ne serais pas déçu..
6eme point : Je retourne chez le photographe pour lui donner ma péloche et deuxième moment de solitude quand je lui demande de l'enlever

Je récupère enfin mes photos et surprise, la plupart sont ce à quoi je m'attendais, mais d'autres sont complétement foirées!
Je trouve également que les images sont très contrastés.. Après cela vient peut-être du type de pellicule, et de la numérisation faite par le studio.. J'ai tenté de rattraper un peu sous LR, mais il aime pas vraiment le JPEG! Et puis je trouve les images "granuleuses" peut également du à la numérisation.. ou au miroir sale? ou vieux?
Mon bilan après ces premiers essais:
J'aime le coté surprise, et du "pas droit à l'erreur" de l'argentique! Je trouve ça plus vivant, et c'est à mon sens de la "vraie" photo

Voilà donc ma première expérience de l'argentique.. Je vous propose donc quelques clichés !
Je serais heureux d'avoir quelques retours sur ces photos, même négatifs (sans jeux de mot ^^) car je pense ressortir cet appareil de temps en temps, même si c'est un peu plus contraignant!
"petite fille vs escalier piano"

"les horizons"

"couchant sur les toits"

"chemin de fer"

"marcheur sur toit"
Certains reconnaitrons peut-être cette photo, car je les avaient également pris au numérique, sur mon fil

"sens dessus dessous"
Volontairement dans ce sens lĂ , j'aimais bien l'effet que cela donnait!

"allé centrale"

Merci d'être passé