Photographie de mariage
-
photoplaisir - Messages : 1574
- Photos : 510
petites questions pour les photos avec flash, est ce qu il vaut mieux du direct, du direct avec un diffuseur ou la tete du flash relevé à 90 avec un reflecteur?
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Vois mes réponses! Le mariage que je viens d'assurer, je l'ai ENTIEREMENT fait avec flash et diffuseur "Lightsphere Clear" de Gary Fong. Résultats excelllents dans l'ensemble. Va sur son site, il y a plein de réponses.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
teddyboys501 - Messages : 424
- Photos : 3
BIGLEUX a écrit :Vois mes réponses! Le mariage que je viens d'assurer, je l'ai ENTIEREMENT fait avec flash et diffuseur "Lightsphere Clear" de Gary Fong. Résultats excelllents dans l'ensemble. Va sur son site, il y a plein de réponses.
peut tu donner l'adresse de ton site ?
A 700, A 850, A 99, Dynax 7 et grip - 500 Si - KM 20/2,8 - KM 28/2,8 – KM 50/ 1,7 – KM 50/2,8 macro - KM 50/3,5 macro- KM 135/ 2,8 – KM 35/70 3,5:4,5 – KM 70/210 4,5:5,6 , Sigma 105 2,8 macro - Sony 70/200 2,8 g - Sony 85 2.8 – Sigma 170/500 5:6,6 - Sigma 24/70 2,8 hsm,
Tamron tele converter X2, Bague extention Kenko , scanner Epson V700
Tamron tele converter X2, Bague extention Kenko , scanner Epson V700
-
- reçus
Je n'ai pas de site.
Je te parlais de celui de Gary Fong où tu as plein d'infos et vidéos => ici: http://store.garyfonginc.com/licl.html
Vois aussi chez Miss Numérique, ici.
Je t'envoie un exemple de photo de mariage faite avec ce diffuseur (pas d'ombres dures, tout parfaitement éclairé, etc...)

Je te parlais de celui de Gary Fong où tu as plein d'infos et vidéos => ici: http://store.garyfonginc.com/licl.html
Vois aussi chez Miss Numérique, ici.
Je t'envoie un exemple de photo de mariage faite avec ce diffuseur (pas d'ombres dures, tout parfaitement éclairé, etc...)

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Merci, Papoune. Bonne adresse!
Grâce à toi, j'ai encore perdu 170 EUR de plus!!!
Grâce à toi, j'ai encore perdu 170 EUR de plus!!!

Bonjour, j'ai cru comprendre que seuls les pro peuvent se faire payer pour le mariage. Le statut d'auteur photographe n'autorise pas de couvrir les portraits, mariages et autres communions.
Si vous faites cela bénévolement ou au black, dans la mesure où le photographe officiel est sur pas mal de photos d'invités, cela ne dois pas être dûr pour le fisc de vous coller une amende sur dénonciation d'un pro qui n'arrive plus à vivre de son boulot non ? comment prouver que c'est fait bénévolement ??? dans tous les cas même (et surtout au black) les mariés diront qu'ils n'ont pas payé, mais les inspecteurs de l'URSAFF et autres de sont pas dupes je pense .
Je n'ose même pas faire le photographe "officiel" (pour le plaisir) mariage d'une amie dès fois qu'on m'accuse de black
Vous aimez le risque ou je suis trop parano ?
Si vous faites cela bénévolement ou au black, dans la mesure où le photographe officiel est sur pas mal de photos d'invités, cela ne dois pas être dûr pour le fisc de vous coller une amende sur dénonciation d'un pro qui n'arrive plus à vivre de son boulot non ? comment prouver que c'est fait bénévolement ??? dans tous les cas même (et surtout au black) les mariés diront qu'ils n'ont pas payé, mais les inspecteurs de l'URSAFF et autres de sont pas dupes je pense .
Je n'ose même pas faire le photographe "officiel" (pour le plaisir) mariage d'une amie dès fois qu'on m'accuse de black

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Moi, je penche pour parano !! Mais je suis en Suisse, donc pas les mêmes règlements.... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
domi, tu penses que les contrôles sont fréquents et sévères ?
Soit, imaginons un contrôle, tu n'auras pas de peine à prouver que tu es bien un ami des mariés et qu'il est tout à fait plausible que tu sois là en tant qu'ami pour faire les photos de leur mariage.
Celui qui fait ca en black et qui est un parfait inconnu pour les mariés aura du mal à se justifier
Soit, imaginons un contrôle, tu n'auras pas de peine à prouver que tu es bien un ami des mariés et qu'il est tout à fait plausible que tu sois là en tant qu'ami pour faire les photos de leur mariage.
Celui qui fait ca en black et qui est un parfait inconnu pour les mariés aura du mal à se justifier

Même dans le cas d'une dénonciation, il appartient néanmoins à l'administration de rapporter la preuve que tu as bénéficié d'une rémunération au titre de la prestation photographique que tu as fourni. En l'absence de flux entre le preneur, à savoir les mariés ou le cas échéant les parents, et le photographe, je vois mal comment l'administration pourrait te taxer et encore moins te coller une amende. Le fait de rendre service gratuitement à des parents ou des amis n'est en rien répréhensible. Et à mon avis (j'en connais tout de même un rayon en la matière) elle ne va certainement pas déclencher un examen de situation fiscale personnelle pour un photographe du dimanche, même amateur éclairé, qui a couvert le mariage de sa soeur ou de son frère ou de son cousin..., sans percevoir de pognon (ou du pognon liquide qu'il ne faut surtout pas déposer sur un compte bancaire quelconque au cas où...).
L'administration fiscale a pour mission de percevoir les impôts légalement dus, pas de donner suite à toutes les dénonciations dont elle est le destinataire, et Dieu sait si elles sont nombreuses nonobstant ses dénégations. L'une de ses meilleures sources d'info est l'épouse ou la maîtresse délaissée... méfiance messieurs, ne jamais révéler vos petites affaires à ces dames, même et surtout sur l'oreiller.
Mais en cas d'activité occulte effective, le réveil peut être douloureux : TVA, taxe professionnelle, impôt sur le revenu, le délai de la prescription fiscale sera alors porté à 6 ans (en un mot six ans d'impôt à payer d'un coup), le tout assorti d'une pénalité de 80 % et des intérêts de retard calculés actuellement au tazux de 4,5 % l'an. Pour ceux que cela tente !
L'administration fiscale a pour mission de percevoir les impôts légalement dus, pas de donner suite à toutes les dénonciations dont elle est le destinataire, et Dieu sait si elles sont nombreuses nonobstant ses dénégations. L'une de ses meilleures sources d'info est l'épouse ou la maîtresse délaissée... méfiance messieurs, ne jamais révéler vos petites affaires à ces dames, même et surtout sur l'oreiller.
Mais en cas d'activité occulte effective, le réveil peut être douloureux : TVA, taxe professionnelle, impôt sur le revenu, le délai de la prescription fiscale sera alors porté à 6 ans (en un mot six ans d'impôt à payer d'un coup), le tout assorti d'une pénalité de 80 % et des intérêts de retard calculés actuellement au tazux de 4,5 % l'an. Pour ceux que cela tente !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
j'ai fait plusieurs mariages, et qq anecdotes et conseils en complément de cet excellent tuto
... :
- la carte mémoire qui "grille" lors de la sortie des mariés de l'église....
j'ai pu sauver les photos de la remise des alliances qui étaient sur la même carte, pas celles de la sortie de l'église
mais les mariés ont eu ces photos par les dizaines d'autres personnes qui avaient leurs appareils
Bcp de chance sur ce coup lĂ ...
- tjs bien se faire repérer comme le photographe officiel, ça évitera des situations cocasses : une fois, sorti le dernier de l'église juste avant les mariés et vu la foule qui attendait dehors, g pas eu d'autre choix que de me mettre devant tout le monde pour faire les photos. Résultat --> la grand-mère juste derrière qui me tapait dans le dos avec son ombrelle pendant que je faisais les photos...
Je dis pas qu'il faut prévoir un brassard fluo "Photographe" mais pas loin...
- pour éviter l'effet "Cirque" et avoir un mec à plat ventre sur l'autel pour filmer les mariés par en-dessous (vérifique
), je m'arrange avec les mariés pour être le seul à pouvoir me déplacer dans l'église. Ca rassure les mariés et le prêtre aussi, pas de personnes qui courent partout et tout...
- les photos officielles : perso je les fais tjs avant la cérémonie de la mairie, lieux à repérer avant. Le plus dur est de diriger les mariés, comme en studio, donc je les fais jouer pour les détendre, oublier que je suis là ... Un classique : leur demander d'essayer de s'attraper autour d'un arbre, ça donne souvent des photos très bien

- la carte mémoire qui "grille" lors de la sortie des mariés de l'église....

- tjs bien se faire repérer comme le photographe officiel, ça évitera des situations cocasses : une fois, sorti le dernier de l'église juste avant les mariés et vu la foule qui attendait dehors, g pas eu d'autre choix que de me mettre devant tout le monde pour faire les photos. Résultat --> la grand-mère juste derrière qui me tapait dans le dos avec son ombrelle pendant que je faisais les photos...

- pour éviter l'effet "Cirque" et avoir un mec à plat ventre sur l'autel pour filmer les mariés par en-dessous (vérifique

- les photos officielles : perso je les fais tjs avant la cérémonie de la mairie, lieux à repérer avant. Le plus dur est de diriger les mariés, comme en studio, donc je les fais jouer pour les détendre, oublier que je suis là ... Un classique : leur demander d'essayer de s'attraper autour d'un arbre, ça donne souvent des photos très bien

Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
domi a écrit :Je n'ose même pas faire le photographe "officiel" (pour le plaisir) mariage d'une amie dès fois qu'on m'accuse de black
C'est plus de la parano mais un délire de persécution

Une cousine m'avait demandé de lui couvrir son mariage, à l'époque en argentique, elle a juste remboursé mes frais de pellicules et développement, pour les tirages elle a gardé les négas et moi les CDs des négas numérisés, option dispo à l'époque à la F..C.
Il n'y a eu de problème avec personne

Le Dynax 7 avec le grip et le 3600 HSD ont suffisament impressionés

Merci bscd pour ces informations bien sympathique, je vais essayer de m'amuser demain pour le mariage d'un copain, malgré le déclage de mon alpha entre le viseur et la photo !!

Sony Alpha 350 + AF DT 18-70 f/3,5-5,6 D + AF DT 55-200 f/4-5,6 D
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Désolé d'avoir dû m'absenter du forum ces derniers jours. Une canalisation d'arrivée d'eau à pété chez ma mère. Hélas entre le compteur et la maison
. Résultat, trois jours de terrassement intensif. Heureusement que mes frangins sont bricoleurs car avec mes deux mains gauches on ne serait pas allé bien loin.
Je suis heureux de voir que d'autres ont pris le relais pour donner des explications aux novices en la matière.
Pour ce qui est du black, aucune inquiétude à avoir (sauf à être stupide au point de se faire payer par chèque). Rassure-toi, tu peux photographier le mariage de ton amie sans risquer de te retrouver dans une cellule avec une demi-douzaine de malabars lubriques
!
Pour ma part, j'ai fait cela quelques temps en doublon avec mon pote. Il me fournissait en pellicules et je me chargeais de ma "rémunération" en nature auprès des invitées par la suite. C'était pour le fun pas pour arrondir mes fins de mois. A l'époque, mon métier de prof, me permettait de vivre à l'aise.
Aujourd'hui, j'avoue que sans mes difficultés à conduire, j'en ferais volontiers un job d'appoint car à coup de 0,5 % d'augmentation par an, mon pouvoir d'achat à fondu comme neige au soleil
!

Je suis heureux de voir que d'autres ont pris le relais pour donner des explications aux novices en la matière.
Pour ce qui est du black, aucune inquiétude à avoir (sauf à être stupide au point de se faire payer par chèque). Rassure-toi, tu peux photographier le mariage de ton amie sans risquer de te retrouver dans une cellule avec une demi-douzaine de malabars lubriques

Pour ma part, j'ai fait cela quelques temps en doublon avec mon pote. Il me fournissait en pellicules et je me chargeais de ma "rémunération" en nature auprès des invitées par la suite. C'était pour le fun pas pour arrondir mes fins de mois. A l'époque, mon métier de prof, me permettait de vivre à l'aise.
Aujourd'hui, j'avoue que sans mes difficultés à conduire, j'en ferais volontiers un job d'appoint car à coup de 0,5 % d'augmentation par an, mon pouvoir d'achat à fondu comme neige au soleil

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »