facteur de sécurtié d'une rotule
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonsoir. J'ai acheté une rotule pendulaire Jobu 3 car elle était légère et petite et c'était la mieux adaptée pour mon utilisation. (j'aime pas le poids).
Elle tien 4,5kg et mon 300mm fait 2,3kg avec le boiter disons 3kg le tout, nikel.
maintenant arrive le 600mm avec 5,5kg. Ce qui fait un total de 6kg. Le tout tiens. Si je sert les vis de la pendulaire, les mouvements c'est bloqué, même si il faut serrer plus fort que d'habitude. Mais j'aimerais savoir si j'encours des risques tout de même. je ne pense pas qu'elle va pêter en deux, mais les roulements risque de s'user plus vite.
Bref c'est quoi le coéficient de sécurité pour les rotule pendurlaire? 2 me semble être le minimum et 4 si la vie humaine est en jeu. Il me semble que j'ai ca en tête...
Vous avez une idée?
je n'accepte pas un réponse du type: tu me donne ton 600 et il n'y a plus de problème ;)
Elle tien 4,5kg et mon 300mm fait 2,3kg avec le boiter disons 3kg le tout, nikel.
maintenant arrive le 600mm avec 5,5kg. Ce qui fait un total de 6kg. Le tout tiens. Si je sert les vis de la pendulaire, les mouvements c'est bloqué, même si il faut serrer plus fort que d'habitude. Mais j'aimerais savoir si j'encours des risques tout de même. je ne pense pas qu'elle va pêter en deux, mais les roulements risque de s'user plus vite.
Bref c'est quoi le coéficient de sécurité pour les rotule pendurlaire? 2 me semble être le minimum et 4 si la vie humaine est en jeu. Il me semble que j'ai ca en tête...
Vous avez une idée?
je n'accepte pas un réponse du type: tu me donne ton 600 et il n'y a plus de problème ;)
Dernière édition par Lionel le Jeu 12 Sep 2013 21:13, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
:) elles peuvent sortir effectivement et pas mal se dévisser en marchant. Quelqu'un les a perdues?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
4,5 kg de capacité pour une pendulaire ? est ce vraiment sérieux ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
hé hé dsl je suis pas tout les fils non plus... et je m'en fou j'ai une rotule donc je ne vais pas lire des testes de rotules ;)
Sauf si c'est des belles pièces :O viewtopic.php?f=41&t=73365&hilit=+pendulaire
Sauf si c'est des belles pièces :O viewtopic.php?f=41&t=73365&hilit=+pendulaire
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
rascal a écrit :4,5 kg de capacité pour une pendulaire ? est ce vraiment sérieux ?
ben pour un 300 oui...
700grammes
alors que la gamme au dessus est à 1,6kg... non merci ;)
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je demande le facteur de sécurité pas d'être conseillé sur l'une d'entre elle... Si je peux éviter d'acheter une nouvelle rotule ça m'arrange ;)
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
The maximum weight load specified for our product is a suggested load for everyday use. Our products are capable of handling additional loads, but not on a regular basis. Premature wear and tear may occur on the bearings and brake mechanisms if loads exceed our maximum recommended loading on a continuous basis.
Â
For example, I normally use a BWG-HD3 with my Nikon D300 + Nikkor 600mm f/4 set-up with a tripod. On occasion I’ve used a BWG-J3K Junior with this set-up on a bean bag, but I would not use or recommend the use of this gimbal for prolonged periods with this
Apparement ca tiens un 600mm :)
Â
For example, I normally use a BWG-HD3 with my Nikon D300 + Nikkor 600mm f/4 set-up with a tripod. On occasion I’ve used a BWG-J3K Junior with this set-up on a bean bag, but I would not use or recommend the use of this gimbal for prolonged periods with this
Apparement ca tiens un 600mm :)
mes images, matos
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Quentin a écrit :Lionel a écrit :Quelqu'un les a perdues?
Ha ok
Disons que si vous allez en Finlande, ptet que vous en trouverez en vous promenant...
Si c'est le cas, faudra prévenir sur DXD pour que leurs proprios les réclament

Revenir vers « Supports & Transport »