Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434
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Midship - Galeriste
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Belle image , ça donne envie d'être sur le bateau.
Le gilet orange c'est toujours très voyant, bon , c'est fait pour ça!
Le gilet orange c'est toujours très voyant, bon , c'est fait pour ça!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Gladus a écrit :Belle compo, pour moi ça le fait.
Mon regard est directement parti sur le bateau, puis a suivit la trajectoire jusqu'au pont.
Le panneau au point fort n'a pas attiré mon oeil. Je ne l'ai vraiment remarqué qu'une fois les commentaires des autres intervenants lus.

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oudjat45 - Messages : 7366
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j'aime beaucoup
belle compo, belle lumière et les panneaux ne me gênent pas du tout, du tout
si je ne m'abuse, ce n'est pas très loin de chez toi, non ?

belle compo, belle lumière et les panneaux ne me gênent pas du tout, du tout

si je ne m'abuse, ce n'est pas très loin de chez toi, non ?
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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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Je crois que beaucoup d'entre nous ont pris l'habitude de chercher d'abord la "Tite bébête"
Avant de chercher le "micro détail qui tue" apprécions d'abord une photo dans son ensemble, surtout quand c'est un paysage
Pour moi ce que j'ai d'abord vu c'est un bateau sur un canal qui fuit vers l'horizon dans un décor a la fois campagnard et forestier puis une route qui suit la même direction, le cadre fermé sur la gauche par une ligne d'arbres qui renvoie vers le pont au fond, cette ligne d'arbres en diagonale ramène le regard vers le bateau par le biais du canal
Vos panneaux indicateurs, et votre gilet de sauvetage, il a vraiment fallu que je les cherche
Vous la voyez comme ça cette tof


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Avant de chercher le "micro détail qui tue" apprécions d'abord une photo dans son ensemble, surtout quand c'est un paysage
Pour moi ce que j'ai d'abord vu c'est un bateau sur un canal qui fuit vers l'horizon dans un décor a la fois campagnard et forestier puis une route qui suit la même direction, le cadre fermé sur la gauche par une ligne d'arbres qui renvoie vers le pont au fond, cette ligne d'arbres en diagonale ramène le regard vers le bateau par le biais du canal
Vos panneaux indicateurs, et votre gilet de sauvetage, il a vraiment fallu que je les cherche
Vous la voyez comme ça cette tof










Gladus a écrit :Belle compo, pour moi ça le fait.
Mon regard est directement parti sur le bateau, puis a suivit la trajectoire jusqu'au pont.
Le panneau au point fort n'a pas attiré mon oeil. Je ne l'ai vraiment remarqué qu'une fois les commentaires des autres intervenants lus.


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Dernière édition par Alphagard le Jeu 12 Sep 2013 22:37, édité 1 fois.
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Belle compo, et j'aime beaucoup la lumière bien dynamique! par contre concernant le panneau est le gilet, pas choquant! je trouve.. ça aurait été une poubelle je dis pas, mais là ^^
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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laurent88100 - Messages : 2005
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beh non c'est pas choquant ce gilet fluo ! Preuve d'une bonne pratique "sécurité" de se pilote en navigation, et puis il gêne personne ce gilet
. Orange fluo sur fond vert cela se voit, cela ne veut pas dire que cela gêne....ou qu'on n'apprécie pas la photo. 


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Je t'entends bien Pierre. et je te comprends. Sur le fond... 
Mais sur la forme: On juge une photo de Quentin. Il a su prouver qu'il savait composer et réaliser de belles images. A partir de là on cherche effectivement la p'tite bête, parce qu'à un moment ce n'est plus que dans les détails que l'on progresse, mais ces détails deviennent d'un seul coup bigrement important et, surtout en paysage, finissent par faire la différence entre une image exceptionelle et une belle image.
Ton analyse de sa composition est correcte, je n'ai juste pas senti le besoin de lui rappeler, vu qu'il doit déjà le savoir. Enfin j'espère.... :rol:


Mais sur la forme: On juge une photo de Quentin. Il a su prouver qu'il savait composer et réaliser de belles images. A partir de là on cherche effectivement la p'tite bête, parce qu'à un moment ce n'est plus que dans les détails que l'on progresse, mais ces détails deviennent d'un seul coup bigrement important et, surtout en paysage, finissent par faire la différence entre une image exceptionelle et une belle image.

Ton analyse de sa composition est correcte, je n'ai juste pas senti le besoin de lui rappeler, vu qu'il doit déjà le savoir. Enfin j'espère.... :rol:

C'est toujours le débat eternel!!!Difficile effectivement de toujours pinailler mais en même temps, c'est aussi ce qui fait progresser
Le panneau pour ma part, je ne l'avais pas vu...
La compo, même si elle ne me parle pas plus que cela est agréable à regarder à mes yeux et inspire la quiétude.

Le panneau pour ma part, je ne l'avais pas vu...
La compo, même si elle ne me parle pas plus que cela est agréable à regarder à mes yeux et inspire la quiétude.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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orekaman - Animateur
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Je ne cherchais pas la p´tite bête non plus, j'ai trop de respect pour le travail de chacuns d'entre vous mais on m'a appris à lire de gauche a droite que se soit un livre ou une photo ou bien même quand je traverse une rue.
J'aime beaucoup cette photo comme beaucoup d'autres d'ailleurs, je chipote peut être mais quand j'ai une photo déjà très bien je veux qu'elle soit encore meilleure et commençant a connaitre le travail de chacuns, je me dis que la perfection n'est parfois pas si loin que cela.
Ma femme me dit souvent que j'aurais du être gendarme ou policier car je vois des trucs que beaucoup ne voient pas, je ne vous cache pas que des fois ça me pourri un peu mais j'ai cette faculté. Je devrais l'avoir pour mes photos mais non car il est plus facile de voir la brindille dans l'œil de son voisin que le baobab dans le sien.
J'aime beaucoup cette photo comme beaucoup d'autres d'ailleurs, je chipote peut être mais quand j'ai une photo déjà très bien je veux qu'elle soit encore meilleure et commençant a connaitre le travail de chacuns, je me dis que la perfection n'est parfois pas si loin que cela.
Ma femme me dit souvent que j'aurais du être gendarme ou policier car je vois des trucs que beaucoup ne voient pas, je ne vous cache pas que des fois ça me pourri un peu mais j'ai cette faculté. Je devrais l'avoir pour mes photos mais non car il est plus facile de voir la brindille dans l'œil de son voisin que le baobab dans le sien.

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Manus - Messages : 31498
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cerise a écrit :C'est toujours le débat eternel!!!Difficile effectivement de toujours pinailler mais en même temps, c'est aussi ce qui fait progresser![]()
Le panneau pour ma part, je ne l'avais pas vu...
La compo, même si elle ne me parle pas plus que cela est agréable à regarder à mes yeux et inspire la quiétude.

Sauf que j'avais vu les panneaux, mais que faire ? Ne pas prendre la photo car il y avait les panneaux ?
Je me suis surtout demandé pourquoi Quentin ne les avait pas virer au PT (je sais, c'est de la triche) car ça semble assez facile. Ou sinon il fallait sortir la scie à métaux, mais ça comporte des risques, et la péniche n'aurait sans doutes pas attendu.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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expressway - Messages : 305
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Je continu a parcourir ton fil, je découvre ton travail petit à petit et avec grand plaisir, une préférence pour tes paysages noir et blanc,
La qualité de tes images est impressionnante, bravo et merci pour le partage
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[VENDS] sony hvl 42AM
N D3S S 500mm f4.5 N 16-35 f4 S 105 f2.8 macro
https://www.flickr.com/photos/133090263@N02/
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JetonA77 - Messages : 2254
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Tes photos sont top, même si personnellement j'ai du mal avec ton cadre..qui je trouve, rapetissit ta photo. mais sinon j'ai consulté globalement ton fil et je tiens à te dire bravo. Toutes tes images ont un sens. Bravo encore une fois
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
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Sur les photos de paysage je ne suis pas un fana du tampon, un paysage, pour moi est ce qu'il est.
Bien sur si j'ai une poubelle en bas a droite ou un panneau de sens interdit a gauche je vais chercher a les éliminer en changeant de point de vue ou de focale, en avançant ou en me décalant dans un sens ou dans l'autre, mais ce ne sont pas deux "crottes de mouches" qui vont m’empêcher de shooter si tout le reste est bon et de présenter cette photo
Si l'horizon est de travers, la perspective totalement déformée, ou autres gros trucs je vais tenter de rectifier au PT
Si, dans le viseur c'est tout moche et plein de parasites, je vais avoir une crampe dans l'index droit au moment d'appuyer sur le déclencheur, là , ce n'est pas le cas et, pour moi, c'est la globalité de la photo qu'il faut examiner puisque il n'y a rien de flagrant a rectifier (sauf ces deux "crottes de mouches", merci Under, c'est toi qui m'a inspiré cette dénomination
)
C'est en ce sens que je parle de "Tite bĂŞte"
Par contre, une patte, un pied, un bras coupé, un éclairage moche sur un portrait, une sur ex ou une sous ex flagrante, une BdB degueu, une compo qui tient pas debout, là je vais surement critiquer et suggérer, surtout sur des portraits, des macros, des groupes, des natures mortes, des tofs mises en scène ou posées
Bien sur si j'ai une poubelle en bas a droite ou un panneau de sens interdit a gauche je vais chercher a les éliminer en changeant de point de vue ou de focale, en avançant ou en me décalant dans un sens ou dans l'autre, mais ce ne sont pas deux "crottes de mouches" qui vont m’empêcher de shooter si tout le reste est bon et de présenter cette photo
Si l'horizon est de travers, la perspective totalement déformée, ou autres gros trucs je vais tenter de rectifier au PT
Si, dans le viseur c'est tout moche et plein de parasites, je vais avoir une crampe dans l'index droit au moment d'appuyer sur le déclencheur, là , ce n'est pas le cas et, pour moi, c'est la globalité de la photo qu'il faut examiner puisque il n'y a rien de flagrant a rectifier (sauf ces deux "crottes de mouches", merci Under, c'est toi qui m'a inspiré cette dénomination

C'est en ce sens que je parle de "Tite bĂŞte"
Par contre, une patte, un pied, un bras coupé, un éclairage moche sur un portrait, une sur ex ou une sous ex flagrante, une BdB degueu, une compo qui tient pas debout, là je vais surement critiquer et suggérer, surtout sur des portraits, des macros, des groupes, des natures mortes, des tofs mises en scène ou posées
Dernière édition par Alphagard le Ven 13 Sep 2013 11:21, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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