JetonA77 MAJ *Barça*(09.01.2015 p.146)
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Pour continuer...
16- Tournesol....
16- Tournesol....
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
la fleur coupée. ...

Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
Elle est pas rognée cette photo... Tant pis je la couperais sous PS
Edit : Elle gêne tant que ça cette fleur coupée ?
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
17- Paysage valaisan (d'après mes grilles LR ça ne penche pas !
)

Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
JetonA77 a écrit :Elle est pas rognée cette photo... Tant pis je la couperais sous PS
Coupée c'est pire. Si elle avait été absente, cela aurait été mieux car elle pollue ton sujet.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
-
Bonjour Ă tous...voici des photos de ma femme qui ont fait fureur sur flickr
18- La photo qui a fait plus de 250 visites en une journée
19-Encore...
20-Une de mes préférées
21- Celle là ne me plait pas du tout...mais vu que c'est la préférée de ma femme...
Vos avis sont les bienvenus
18- La photo qui a fait plus de 250 visites en une journée
19-Encore...
20-Une de mes préférées
21- Celle là ne me plait pas du tout...mais vu que c'est la préférée de ma femme...
Vos avis sont les bienvenus
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
16 : désat et vignettage, mouhai c'est pas mon truc 
17 : trop de 1er plan je trouve, ca manque d'accroche
18 : si flickr aime, je m'incline
belle dynamique avec cette penchitude, le ciel manque un peu d'uniformité je trouve
19 : j'accroche pas Ă l'expression, au cadrage et Ă l'angle de PdV
20 : la compo qui me parle le plus. J'aime bien ce cadrage, mais la focale est presque trop importante, un cadrage encore plus aéré aurait apporté un plus je trouve en incluant la fleur en entier et pourquoi pas en cadrant celle ci en contre point de ta moitié si tu l'avais positionné sur un coté
21 : belle attitude mais bokeh bof

17 : trop de 1er plan je trouve, ca manque d'accroche
18 : si flickr aime, je m'incline

19 : j'accroche pas Ă l'expression, au cadrage et Ă l'angle de PdV
20 : la compo qui me parle le plus. J'aime bien ce cadrage, mais la focale est presque trop importante, un cadrage encore plus aéré aurait apporté un plus je trouve en incluant la fleur en entier et pourquoi pas en cadrant celle ci en contre point de ta moitié si tu l'avais positionné sur un coté
21 : belle attitude mais bokeh bof
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Alors...laissez moi vous dire que vos avis me surprennent, je vous explique plus en détails ci-dessous :
@orekaman :
16- je comprends...mais j'ai d'autres exemples que je vous montrerais une autre fois, la pas le temps de traiter mes autres photos de tournesols
17- Merci
18-19-20 Pourtant moi j'en vois un de sourire...
21- Alors là t'es de mêche avec ma femme .. je n'aime pas du tout cette photo, tu lui trouves quoi d'intéressant ?
@Quentin : déjà , merci d'être venu ici et d'avoir commenté ces photos
16- je comprends ton avis...mais je trouvais le contraste intéressant, enfin bref.
17- Possible j'aurais peut-ĂŞtre du rogner
18- Non je disais ça car j'ai pas l'habitude d'avoir beaucoup de visites même en mettant des tags etc... merci pour le compliment malgré tout
19- Qu'est-ce qui te gĂŞne vraiment si j'ose dire ?
20- Le problème avec cette photo c'est que si j'élargissais le cadrage, le bord du bloc fontaine allait apparaitre...et je voulais éviter cela.
21- Encore une fois merci, même si je ne comprends pas comment vous pouvez tant apprécier cette photo. Le bokeh souffre certainement car j'ai trop de clarté sur LR, en réalité il est beaucoup plus doux.
En tout cas merci infiniment de vos commentaires
@orekaman :
16- je comprends...mais j'ai d'autres exemples que je vous montrerais une autre fois, la pas le temps de traiter mes autres photos de tournesols
17- Merci
18-19-20 Pourtant moi j'en vois un de sourire...
21- Alors là t'es de mêche avec ma femme .. je n'aime pas du tout cette photo, tu lui trouves quoi d'intéressant ?
@Quentin : déjà , merci d'être venu ici et d'avoir commenté ces photos
16- je comprends ton avis...mais je trouvais le contraste intéressant, enfin bref.
17- Possible j'aurais peut-ĂŞtre du rogner
18- Non je disais ça car j'ai pas l'habitude d'avoir beaucoup de visites même en mettant des tags etc... merci pour le compliment malgré tout
19- Qu'est-ce qui te gĂŞne vraiment si j'ose dire ?
20- Le problème avec cette photo c'est que si j'élargissais le cadrage, le bord du bloc fontaine allait apparaitre...et je voulais éviter cela.
21- Encore une fois merci, même si je ne comprends pas comment vous pouvez tant apprécier cette photo. Le bokeh souffre certainement car j'ai trop de clarté sur LR, en réalité il est beaucoup plus doux.
En tout cas merci infiniment de vos commentaires
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
19. bah le cadrage et l'angle de PdV penché
20. parfois il faut aussi penser au changement de format, ca peut équilibrer une compo
21 : sinon tu peux appliquer la clarté localement avec le pinceau sous LR pour éviter de toucher le bokeh
20. parfois il faut aussi penser au changement de format, ca peut équilibrer une compo
21 : sinon tu peux appliquer la clarté localement avec le pinceau sous LR pour éviter de toucher le bokeh
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je voudrai pas rajouter un coup de massue mais c'est aussi la dernière que je prefere
Elle a un joli sourire ta femme!Et ta photo est lumineuse

Elle a un joli sourire ta femme!Et ta photo est lumineuse

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
@Quentin. Merci pour tes compléments d'informations
19-Ca la penchitude pour une fois je la voulais pour dynamiser l'image, mais je vois que ça fait trop kikolool, j'éviterais à l'avenir.
20- Tu pensais Ă la mettre en 16/9 ?
21- Oui ça j'y ai pas pensé, même si c'est un genre de traitement que j'avais déjà appliqué auparavant sur une autre image.
@Cerise
Merci infiniment de ta visite.
Ca lui fera plaisir... et ça me fait plaisir que tu passes pour donner ton avis, tout avis est le bienvenu.
Merci pour ma femme.
Quant Ă moi, je vais m'acheter des yeux et un avis

19-Ca la penchitude pour une fois je la voulais pour dynamiser l'image, mais je vois que ça fait trop kikolool, j'éviterais à l'avenir.

20- Tu pensais Ă la mettre en 16/9 ?
21- Oui ça j'y ai pas pensé, même si c'est un genre de traitement que j'avais déjà appliqué auparavant sur une autre image.

@Cerise

Ca lui fera plaisir... et ça me fait plaisir que tu passes pour donner ton avis, tout avis est le bienvenu.
Merci pour ma femme.
Quant Ă moi, je vais m'acheter des yeux et un avis

Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
Sur la 18 et la 20, il fallait faire attention au gros pot de fleurs. C'est un peu un 2e sujet. Il faut faire attention à le positionner de façon à équilibrer la composition par rapport au visage de ton épouse.
-
Ok, je note, merci pour ton conseil lbaretour
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
La 16, en dehors de la fleur coupée
Je pense que tu as dé-saturé le ciel
j'aime pas trop, je pense que le tournesol ressortirait mieux sur un ciel bleu
La 19, fond trop présent pour moi sur ce portrait serré, évidement au 16mm tu as, même a f/2.8 , une PdC assez conséquente, alors.................... passe a 50mm, et RECULE, tu auras ainsi moins de PdC et tu évite de déformer le visage et tu aura le même cadrage
Le 50mm soit 75mm en équivalent plein format qui est une focale presque idéale pour ce type portrait, l'idéal étant 105 mm en plein format soit 70mm sur un capteur APSC
La 21, mĂŞme topo
Essaye de réaliser directement les bons cadrages a la PdV pour l'instant je pense que tu recadre beaucoup

La 19, fond trop présent pour moi sur ce portrait serré, évidement au 16mm tu as, même a f/2.8 , une PdC assez conséquente, alors.................... passe a 50mm, et RECULE, tu auras ainsi moins de PdC et tu évite de déformer le visage et tu aura le même cadrage
Le 50mm soit 75mm en équivalent plein format qui est une focale presque idéale pour ce type portrait, l'idéal étant 105 mm en plein format soit 70mm sur un capteur APSC
La 21, mĂŞme topo
Essaye de réaliser directement les bons cadrages a la PdV pour l'instant je pense que tu recadre beaucoup
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
Bonjour et merci pour ton message alphagguard.
Oui j'ai desaturé le ciel.
Merci pour tes informations j'essaierais de shooter au 50 mm.
Et tu seras étonné mais je ne croppe presque ha jamais
Oui j'ai desaturé le ciel.
Merci pour tes informations j'essaierais de shooter au 50 mm.
Et tu seras étonné mais je ne croppe presque ha jamais
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
Revenir vers « Fils personnels »