j'ai déjà fait des photos en extérieur, mais j'avais laissé en indirect, ça avait l'air d'avoir évité les ombres.
Mais demain, gris ou pluie alors en direct peut-ĂŞtre?
on verra bien.
Merci pour tes réponses Domi

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[Post-it] Les diffuseursla languette c'est bien le diffuseur grand angle du 56. Je ne savais pas qu'il y avait 2 choses sur le 58.
j'ai déjà fait des photos en extérieur, mais j'avais laissé en indirect, ça avait l'air d'avoir évité les ombres. Mais demain, gris ou pluie alors en direct peut-être? on verra bien. Merci pour tes réponses Domi ![]() Salut,
pouvez-vous me confirmer SVP. Si je prends ça : New Universal Clear Colour with 3 Colour Lambency Flash Diffuser 4 All Flashes http://www.ebay.fr/itm/New-Universal-Clear-Colour-with-3-Colour-Lambency-Flash-Diffuser-4-All-Flashes-/140920466661?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraFlashUnits_JN&hash=item20cf83ace5 Ca passe sur mon F58AM et éventuellement sur d'autres flash ? Avant le Lambency n'avait pas cette lanière en velcro ? Merci PS : il faut privilégier la version "clear" à la version "cloud" ? A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
Bonjour,
pour le hvl-f 58 am en lambency clear il faut prendre le C 4 ![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent OK, merci, j'habite dans le pays du Semtex mais je vais prendre du C4 pour changer
![]() A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
Et pourquoi ne pas prendre le modèle velcro ? Ca tiens moins bien ? (Car au cas ou je pourrais éventuellement le monter sur un autre flash) A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
J'avais pas vu ce post global, désolé.
Voici le lien pour la boîte à lumière.. http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=82328 A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu Merci
![]() Ma boite à lumière ( une casquette lumiquest) ne me satisfaisait pas, du coup je viens de commander une P3...pour même pas 11€, que demander de plus ![]() Plein de choses pour faire des images... :D
Certains avec un alpha
Et pour un 43 il faudrai quoi comme lambecy ?
Sony A7, Zeiss FE 24-70 F4 , Elios 50 m42, Flashs yongnuo cactus V5, divers "studio", trépied Giottos
Up ![]() Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8 HVL-F43 Sony LCS-AMB et LCS-BP2 Vanguard alta pro 263 AB 100
Voici les tailles (modeles SANS scratch qui lui est censé etre adaptable) : http://www.photomalaysia.com/forums/sho ... 12225-(WTS)Lambency-Flash-Diffuser suffit alors de mesurer la tete du 43 et choisir P (translucide) ou C (blanc) Association Photographes pour la Vie
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Merci. A priori, aucun ne convient : 68 x 43 ![]() Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8 HVL-F43 Sony LCS-AMB et LCS-BP2 Vanguard alta pro 263 AB 100 Si ça peut aider, j'ai eu envie de tester mes accessoires destinés à améliorer la qualité d’éclairage avec le flash intégré des Sony A6*** :
Jeu de 3 cales/diffuseurs/réflecteurs (translucide, translucide orange, blanc opaque): https://www.amazon.fr/dp/B00LEX4RW4/ref ... yAbPXTSFEP Jeu de 2 cales/diffuseurs réflecteurs 45 x 80 mm Gary Fong : https://www.amazon.fr/dp/B01N99HLVZ/ref ... yAbSYVKGZ0 Comparatif réalisé avec un A6500 équipé d'un SEL50F18 à f/1,8 et la balance de blanc en automatique. Eclairage de la pièce : lampe au fond à droite, lampe d'ambiance à arrière à gauche, et suspension type boule de papier chinoise blanche sur ma droite et en hauteur. Au dessus de la statue, un plafond blanc. Les tests se poursuivent ensuite avec un flash cobra Sony F43M. 1) sans flash : ![]() 2) flash intégré direct : ![]() 3) flash intégré orienté au plafond + mini diffuseur translucide : ![]() 4) flash intégré orienté au plafond + mini réflecteur blanc : ![]() 5) flash intégré orienté au plafond + diffuseur Gary Fong blanc : ![]() 6) flash cobra Sony F43M direct : ![]() 7) flash cobra Sony F43M direct + diffuseur basique type "couvercle" : ![]() 8) flash cobra Sony F43M orienté au plafond : ![]() 9) flash cobra Sony F43M orienté au plafond + réflecteur intégré : ![]() 10) flash cobra Sony F43M direct + mini softbox : ![]() Conclusion : pour moi ces accessoires prouvent leur utilité pour équilibrer l'éclairage (et limiter la montée en ISO) en utilisant flash intégré moins encombrant que le cobra. Donc en présence d'un plafond blanc, je privilégierai la configuration n°3 avec le mini diffuseur translucide. Il faudrait tester la configuration n°5 (avec le gros réflecteur/diffuseur blanc de chez Gary Fong) lorsque je ne pourrai pas profiter d'un plafond blanc. Cet accessoire a aussi les avantages de ne prendre aucune place tout en protégeant l'écran lorsque celui-ci est retourné. Même s'il faut le chauffer afin de le reformer pour qu'il plaque correctement l'écran... Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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