[trouvé]quel post prod pour arriver a ce rendu?
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jeanma - Messages : 3371
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Le diffuseur a une importance capitale j'ai l'impression pour lisser le contre jour. Est-ce qu'une softbox sur un flash peu faire l'affaire ?
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
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Lubna - Messages : 11687
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jeanma a écrit :Le diffuseur a une importance capitale j'ai l'impression pour lisser le contre jour. Est-ce qu'une softbox sur un flash peu faire l'affaire ?
A mon sens, c'est utile si tu as un fond très claire que tu dois augmenter ta vitesse pour conserver des détails dans ton arrière plan!
D'ou le fait que je recommande, d'avoir des éléments en arrière plan et d'éviter d'avoir un ciel

Et avec un flash en appoint tu ne pourras pas casser les contrastes dur sur toute ta scène

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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jeanma - Messages : 3371
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Merci pour les infos 

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Heu, j'ai rien compris Ă quel type de diffuseur utiliser, quelle position, etc... je suis dans le flou.
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
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JetonA77 - Messages : 2254
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+1 Je trouve aussi que ça n'a strictement rien à voir
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Tiré de sa page Facebook:
Tu sais ce qu'il te reste Ă faire.
Liberate yourself from buying actions and trying to figure out how to make them "yours". Learn to hand edit. Once you learn the tools, you can do ANYTHING. Please email me at meg@megbitton.com for information on my different post processing online workshops.
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Lubna - Messages : 11687
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dje1050 a écrit :libna je ne suis pas convaincu
tes photos n ont rien a voir avec l exemple
enfin je trouve
Je parle de la lumière et des contrastes qui eux sont dans le même état d'esprit, contrairement au raw que tu as publié!
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dje1050 - Messages : 14753
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un RAW est un RAW
c est sur qu il n y a pas les mĂŞmes contrastes
mais tes photos traitées n ont pas le même rendu
si j arrivais a faire le rendu voulu avec mes raw je ne poserai pas la question
c est sur qu il n y a pas les mĂŞmes contrastes
mais tes photos traitées n ont pas le même rendu
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Lubna - Messages : 11687
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dje1050 a écrit :j aodre le style de photos de meg bitton
doux et avec cette ambiance
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... permPage=1
comment arriver a faire un traitement similaire?
merci
Il te faut une base adéquat pour avoir cette ambiance !!!

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Tu as vu que sur sa page Facebook il y a pas mal d'avant/après?
C'est du gros gros boulot sur PS. Sur certaines photo elle rajoute même des fleurs dans un pré, etc... Va savoir si le bokeh est toujours "vrai" sur ses photos... Pas évident, c'est du lourd là .
Je pense qu'elle travaille beaucoup avec des sélections à base de masque de luminosité. Pour faire des retouches aussi poussées avec un résultat aussi fin, je vois pas d'autres moyens.
C'est du gros gros boulot sur PS. Sur certaines photo elle rajoute même des fleurs dans un pré, etc... Va savoir si le bokeh est toujours "vrai" sur ses photos... Pas évident, c'est du lourd là .
Je pense qu'elle travaille beaucoup avec des sélections à base de masque de luminosité. Pour faire des retouches aussi poussées avec un résultat aussi fin, je vois pas d'autres moyens.
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dje1050 a écrit :ai je dis le contraire ?
mais tes photos n ont rien a voir avec le rendu cité
Ben non, je parle de contraste et de lumière !!!!
Et pour moi la réponse sur le traitement, la plus pertinente est celle de Morb
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dje1050 - Messages : 14753
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oui gros taff
je pense qu elle bidouille le bokeh oui
mais elle bosse au 200f2 aussi et c est pas très différent du miens
ce qui me fais m interroger c est la transition flou net
un bokeh comme ça c est F2 et j ai pas le sujet si net donc je me dis accentuation sous PS
mais pour avoir ce contrasté sur le personnage et arriver a estomper le fond ???
et comment jouer sur les courbes ?
je pense qu elle bidouille le bokeh oui
mais elle bosse au 200f2 aussi et c est pas très différent du miens
ce qui me fais m interroger c est la transition flou net
un bokeh comme ça c est F2 et j ai pas le sujet si net donc je me dis accentuation sous PS
mais pour avoir ce contrasté sur le personnage et arriver a estomper le fond ???
et comment jouer sur les courbes ?
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dje1050 a écrit :oui gros taff
je pense qu elle bidouille le bokeh oui
mais elle bosse au 200f2 aussi et c est pas très différent du miens
ce qui me fais m interroger c est la transition flou net
un bokeh comme ça c est F2 et j ai pas le sujet si net donc je me dis accentuation sous PS
mais pour avoir ce contrasté sur le personnage et arriver a estomper le fond ???
et comment jouer sur les courbes ?
Photoshop est ton amis

D'ailleurs, il n'y pas que le fond qui est flouté..... elle gomme à mort la peau aussi
Dernière édition par Lubna le Mar 10 Sep 2013 17:46, édité 1 fois.
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Lubna a écrit :dje1050 a écrit :ai je dis le contraire ?
mais tes photos n ont rien a voir avec le rendu cité
Ben non, je parle de contraste et de lumière !!!!
Et pour moi la réponse sur le traitement, la plus pertinente est celle de Morb
oui c est vrai
il a tout et surtout rien dis

c est sur qu il y a un travail derrière et c est sur que ça s applique qu a une photo
mais quand je regarde une serie je trouve quand même qu elle est homogène donc ....
c est surtout de comprendre le cheminement
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