[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
Si les photos proposées dans ce post sont essentiellement de la proxy, cela n'a rien a voir avec l'objectif, mais uniquement en raison des quelques personnes qui postent et qui l'emploient pour cela, si tu vas voir sur Dyxum, il y a des très bons photographes dans d'autres domaines au STF.
Après, si personnellement je ne fais pas de portraits avec, c'est que je fais beaucoup de photo humaniste, et qu'il n'est pas assez lumineux pour les conditions rencontrées la plupart du temps, mais je travaille effectivement au 135, voire au 200, à 80% en FF, et le reste au NEX, c'est le minimum pour rester assez éloigné de ton sujet.
Après, si personnellement je ne fais pas de portraits avec, c'est que je fais beaucoup de photo humaniste, et qu'il n'est pas assez lumineux pour les conditions rencontrées la plupart du temps, mais je travaille effectivement au 135, voire au 200, à 80% en FF, et le reste au NEX, c'est le minimum pour rester assez éloigné de ton sujet.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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lbaleretour - Messages : 2214
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En occaz, il y en a qui passe mais faut être patient et surtout ne pas s'enflammer aux premières mises en vente
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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J'en ai rarement vu un se vendre bon marché, ou alors il faut compter sur la chance, il y en avait un pas très cher sur Dyxum, mais endommagé, et à faire réparer…
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si j'en retrouve un Ă bon prix dans le plat pays, j'vous avertirai 
je crois que dans le coin, on vide son stock d'objectif rare (sigma 50-150 2.8)

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A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
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Le problème avec Sigma ou Tamron etc…, c'est que cela se comporte comme une Dacia à la revente. 

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Et bien je crois que je viens de faire une excellente affaire. J'ai entre les mains mon 135 stf. Acheté via le bon coin. Il est comme neuf. Il date du mois de mai. Acheté 1300 € d'après la facture. Je l'ai acheté 650....
Sinon je lis ici et là qu'il est difficile à prendre en main. C'est parce qu'il est mf ? Car j'ai fait quelques test avec mon 77 et il ne m'a pas paru spécialement compliqué à prendre en mais. Outre le fait qu'il y a une bague en plus (je sens qu'elle va rester à 4.5 90% du temps d'ailleurs)
Sinon je lis ici et là qu'il est difficile à prendre en main. C'est parce qu'il est mf ? Car j'ai fait quelques test avec mon 77 et il ne m'a pas paru spécialement compliqué à prendre en mais. Outre le fait qu'il y a une bague en plus (je sens qu'elle va rester à 4.5 90% du temps d'ailleurs)
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
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Attends d'avoir fait quelques photos avant de dire qu'il te semble facile Ă maitriser. 

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tu verras quand tu auras benner 70% de tes clichés. Sinon avec le super viseur de l'A77, cela change la vie par rapport a un petit OVF
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Alors, après mes essais, je m'en sors mieux avec le 900, mais je fais des sujets en mouvement, j'ai essayé avec le 99, même constat, le 900 reste mon préféré, le grossissement ne sert à rien en plus, cela augmente même la difficulté sur un insecte type odonates car on perd le point visé très facilement.
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comme tu m'avais dit : entraînement - entraînement - entraînement
(un pot de crayon plein de crayons, c'est le top)
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mais le peaking ca aide
sauf en contre jour

A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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Je me suis aperçu que pour le STF, ce n'est pas assez précis, mais je suis un peu casse pied je l'admets…
Sur une photo comme celle-là , un contre-jour qui n'a rien de spécial, je suis d'accord, mais la netteté doit être ce que j'ai sur la capture d'écran à 100% jointe, et là , le peaking n'est pas assez précis, surtout à F4,5 comme je l'ai prise.

Sur une photo comme celle-là , un contre-jour qui n'a rien de spécial, je suis d'accord, mais la netteté doit être ce que j'ai sur la capture d'écran à 100% jointe, et là , le peaking n'est pas assez précis, surtout à F4,5 comme je l'ai prise.

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j'suis d'accord avec toi, si tu veux de la précision -> OVF
mais pour ceux qui ont des yeux "fatigués" comme moi :p, le peaking (+ loupe quand on a le temps) c'est une aide précieuse
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je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on perd la visée avec la loupe. On peut déplacer le carré
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Tu es plus rapide que le papillon alors, parce que moi je n'y arrive pas, surtout quand il butine, et c'est juste un exemple de sujet mobile, pour la question des yeux, il y a deux méthodes, les porteurs de lunettes peuvent changer le verre si ils n'arrivent pas à régler à partir du verre original, et les hypermétropes comme moi arrivent très facilement à mettre au point sur le réglage en verre d'origine(par contre actuellement je ne peux plus voir mon appareil net ni contrôler mes images sur le terrain) puisque c'est en fait une loupe dont on a besoin pour faire simple, je précise que je suis devenu un hypermétrope fort, j'ai besoin de deux paires de lunettes pour travailler, une à 35cm. et une à 70cm.
Le truc à essayer aussi, c'est que nos deux yeux étant généralement différents, un oeil peut aller mieux que l'autre, je vise avec l'oeil gauche lorsque le droit est fatigué, malgré une différence de température de couleur assez élevée + une différence de correction de 0,75, cela se passe très bien au final, je ne "vois" pas de différence de netteté.
Le truc à essayer aussi, c'est que nos deux yeux étant généralement différents, un oeil peut aller mieux que l'autre, je vise avec l'oeil gauche lorsque le droit est fatigué, malgré une différence de température de couleur assez élevée + une différence de correction de 0,75, cela se passe très bien au final, je ne "vois" pas de différence de netteté.
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Bonjour Ă tous
Alors effectivement, il est moins facile Ă prendre en main qu'il en a l'air
Voici mes tous premiers essais. De la proxy, pas facile avec ce vent
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Alors effectivement, il est moins facile Ă prendre en main qu'il en a l'air


Voici mes tous premiers essais. De la proxy, pas facile avec ce vent
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http://www.flickr.com/photos/rmq/
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