![]() |
Le club de ceux qui restent fideles Ă leur D7Dpour ma part je pense bientot offrir un 70-200 ssm Ă mon D7D
![]() ![]() ![]() Association Photographes pour la Vie
Je n'en suis pas certains, j'avais tenté de sondé sans succes le gain d'un ssm sur un D7D sans avoir eu de retours (savoir si mon sigma sur un A700 serait plus ou moins rapide qu'un ssm sur un D7D) Alors ce sera principalement pour la qualité optique à PO dans un premier temps ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ Hello Ă tous
Moi je garde mon D7D, pour des raisons financières (déjà ) Mais aussi parce que je pense avoir plus à gagner au niveau parc d'objectifs, et parce qu'à par le bruit de déclenchement qui ferait fuir un proprio de D80 et l'AF qui a du mal avec les sujets assez uniformes (j'ai d'ailleurs l'impression que mon d7d vieillit, il a de plus en plus de mal) je n'ai rien à lui reprocher Ceux qui me connaissent un peu de HCFR savent que je photographie pas mal de sport auto (endurance au pays de rillettes) et j'avoue que mon xp de l'Af en conditions apocalyptiques (75-300 + doubleur) y est très positive, bien plus que la concurrence et que mon 700si qui ne sert plus à rien... Bref je suis en prospective objectif télé... J'ai revendu le doubleur (avec le 75-300 ca devenait immonde) J'ai le choix vis à vis du 75-300 -je le garde car il passe dans le grillage, lui et je le complète d'une focale jusqu'à 400 ou 500 (fixe ou zoom 135-400 ou 200-500)... -je le garde car il passe dans le grillage, lui et je le complète d'un 70-200 à grande ouverture - je le revends et je prends un 70-200 à grande ouverture avec un doubleur L'idéal pour moi serait un 600, mais j'ai pas les € ![]() Sachant qu'en fait sur les photos, à lire les exif, sur un spot j'étais à 600 de focale en permanence Que sur un autre j'étais entre 200 et 250, donc jouable au 200 Que sur le troisième j'étais entre 200 et 220,donc jouable au 200 Que sur le dernier j'étais à 300 à travers un grillage Quelques exemples http://www.cinetson.org/phpBB3/download/file.php?id=4795 http://www.cinetson.org/phpBB3/download/file.php?id=4007
![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ beb tu devrais recevoir le convertisseur demain normalement
Pour ma part... je viens d'offrir un yoli 70-200 SSM Ă mon D7D Upgrade de boitier vs upgrade d'objectif... j'ai choisi ! ![]() hum.. il va etre content !!! ![]() ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ J'ai juste relevé ça :
"J'ai D7D et Alpha 700. J'ai fait des tirages A3+ à partir de fichiers de D7D et d'Alpha 700 (avec le même objo, bien sûr)... difficile de dire qui a fait quoi!!! Moralité, le D7D est toujours au top au niveau qualité d'image!" Ici, vers le milieu de page. Avis partagé.
en A3 on est à 180 dpi donc je pense vraiment que l'on est plus limité par l'objo que par les 6mp sur ces tailles... (sauf pour les accro du crop ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ Tiens, ThP, tu penses quoi de l'AF du D7D couplé au 70-200 ssm ?
En faible lumière, je regrette un rien mon 200mm focale fixe...mais bon, c'est plus facile que de trimballer le 105, le 135 et le 200 ! Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat Leica M7+ CS Planar 50mm chambre 4X5, 125 et 210mm
ThP, je veux bien ton avis aussi ![]() J'ai pu monter mon 70-200 G SSM sur un a100, et j'ai tout de même remarqué qu'il accrochait moins bien, était plus hésitant que sur l'a700. Ca me parait logique car c'est encore le boitier qui fait le travail de "mise au point", donc je voulais avoir ton avis sur le 7D. Ca patine tout autant ? Comment se porte le couple ? Bon .. comment dire...
Je n'ai pas fait de comparatif direct puisque je me suis séparé de mon Sigma juste apres avoir recu le Sony Element subjectif de taille: le bruit - Le Sigma etait super bruyant et claque - le Sony... je ne peux plus me fier à l'oreille pour savoir que la map est faite ![]() imaginez une twingo et une voiture electrique qui accelerent... ce n'est pas cette derniere qui va donner la meilleure impression subjective... Donc, si en conditions pourries j'ai deja eu des patinages (obligé de lacher re-enclencher) en bonnes conditions c'est quand meme plus rapide.. et surtout plus franc (soit ca accroche direct... soit ca patine.. mais ca ne "pompe" pas comme parfois le sigma) Donc dans l'ensemble.. c'est beaucoup plus efficace c'est sur... Je pense que c'est au moins du niveau de mon sigma sur un A100 que j'avais eu en pret (vitesse / accroche) ... Donc oui il y a un gain appreciable... mais toujours bridé par l'AF du D7D Association Photographes pour la Vie
_________________ Bon, je confirme... l'AF est bien plus rapide meme avec le D7D (ce qui laisse reveur sur les capacités avec un A700
![]() J'etais entrain de prendre le bassiste au fond avec la guitare floue en premier plan. A un moment la guitare est passée devant le collimateur.. et là ... paf !!! accroché !! quand j'ai vu le point dans le viseur... j'ai declenché !! ![]() le point est passé de l'un à l'autre de facon tres franche et AMHA tres rapide... moralité... ![]() ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________ A l'heure ou tout le monde n'a d'yeux que pour l'A 700
![]() ![]() Je rejoins le club des D7D ![]() Happy !!! ![]() D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7 Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
ne compare pas ton D5D avec un D300 ! Tu aurais le mĂŞme choc avec un A700 ! J'ai eu cette rĂ©vĂ©lation en testant un A700 sur mon 300/4 et lĂ
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |