Danseuse aérienne VOTE 07/10
merci
MAJ ou j'ai privilégié des vitesses basse pour obtenir du flou dans les ailes (plus de déchet bien sur et j'ai choisi le jour ou il y a du vent...), mais j'ai une préférence pour les ailes flou et vous ?
6.
7.
MAJ ou j'ai privilégié des vitesses basse pour obtenir du flou dans les ailes (plus de déchet bien sur et j'ai choisi le jour ou il y a du vent...), mais j'ai une préférence pour les ailes flou et vous ?
6.
7.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
Très, très sympa le rendu du mouvement des ailes 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
Toujours
Pas mal le bokeh parme ... ça change.
Pas de préférence sur les ailes nettes ou floues, l'une ne dénigre pas l'autre, cela change, c'est tout.
La 2 est très belle, certes, mais le "dynamisme" n'est pas rendu, si tant est que ce soit ta volonté initiale, par le flou très fondu des ailes dans l'arrière-plan.
Il n'en demeure pas moins vrai que c'est indéniablement une belle touche artistique apportée à l'image.
Remarque "hors sujet" : que d'aeschnes bleues chez "toi", alors que chez "moi", les anax parthenope ont colonisé le site, au détriment des aeschnes entraperçues ... puis évaporées ... voire expulsées !

Pas mal le bokeh parme ... ça change.
Pas de préférence sur les ailes nettes ou floues, l'une ne dénigre pas l'autre, cela change, c'est tout.
La 2 est très belle, certes, mais le "dynamisme" n'est pas rendu, si tant est que ce soit ta volonté initiale, par le flou très fondu des ailes dans l'arrière-plan.
Il n'en demeure pas moins vrai que c'est indéniablement une belle touche artistique apportée à l'image.
Remarque "hors sujet" : que d'aeschnes bleues chez "toi", alors que chez "moi", les anax parthenope ont colonisé le site, au détriment des aeschnes entraperçues ... puis évaporées ... voire expulsées !
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Merci
@ Atacma: Oui une population changeante selon les lacs, hier j'étais du coter de "croissy beaubourg" et la dominante est clairement "déprimé bleue" !
Bon j'ai aussi découvert qu'il y avait 4 aeschnes en bas de chez moi, dans un petit parc, du coup plus besoin d'aller bien loin
C'est ou chez toi ?
@ Atacma: Oui une population changeante selon les lacs, hier j'étais du coter de "croissy beaubourg" et la dominante est clairement "déprimé bleue" !
Bon j'ai aussi découvert qu'il y avait 4 aeschnes en bas de chez moi, dans un petit parc, du coup plus besoin d'aller bien loin

C'est ou chez toi ?

MAJ avec de Sympétrum méridional et une béquille
Pas évidente ces dernières, leurs vol est beaucoup plus aléatoire, le stationnaire est court, et il faut surtout de la vitesse, essai à 1/1250°, 1 sur 10 est net
Je retiens celle-ci pour ces teintes et son bokeh montrant l'environnement, elle est centré oui mais qu'en pensez vous ?
j'ai essayé le carré
8.
et une béquille pour la forme
9.

Pas évidente ces dernières, leurs vol est beaucoup plus aléatoire, le stationnaire est court, et il faut surtout de la vitesse, essai à 1/1250°, 1 sur 10 est net

Je retiens celle-ci pour ces teintes et son bokeh montrant l'environnement, elle est centré oui mais qu'en pensez vous ?
j'ai essayé le carré

8.
et une béquille pour la forme

9.
Dernière édition par West le Lun 07 Oct 2013 15:49, édité 1 fois.
Superbe série, West !
celles prises de 3/4 avant, 2,3,4 et la dernière.
pas fan du bokeh violet, trop propre.
C'est quoi cette focale de 340mm ? quel matos ? sympa pour cette proxy !

pas fan du bokeh violet, trop propre.
C'est quoi cette focale de 340mm ? quel matos ? sympa pour cette proxy !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
merci
@ Karbon: oui 200/2 + TC 1.7 = 340mm F/3.3 juste se qu'il faut, et surtout sa reste léger !
parfois une petite bague allonge, car certaine viennent trop près !
quelques Gros plan!
10.
11.
12. et une Sympétrum méridional la seul du lot avec cet proxy
@ Karbon: oui 200/2 + TC 1.7 = 340mm F/3.3 juste se qu'il faut, et surtout sa reste léger !
parfois une petite bague allonge, car certaine viennent trop près !
quelques Gros plan!
10.
11.
12. et une Sympétrum méridional la seul du lot avec cet proxy
sympa la bequille, une pref pour la 10, sur la 11 la difference de luminosité des yeux est genante je trouve
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
Trop belles, West !
La 10 pour moi
Belle prouesse pour le sympetrum, oh combien difficile Ă figer. Surex pour moi.
La période des libellules s'achève ... bientôt si le soleil ne daigne pas reprendre son règne.
Félicitations pour ce fil qui me rend jaloux.

La 10 pour moi

Belle prouesse pour le sympetrum, oh combien difficile Ă figer. Surex pour moi.
La période des libellules s'achève ... bientôt si le soleil ne daigne pas reprendre son règne.
Félicitations pour ce fil qui me rend jaloux.

Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Merci Atacama
Je dois choisir une seule photo dans cette série pour un concours photo, et votre avis m'intéresse beaucoup, la 3, 4 & 8 a priori vous plaise je lance donc un sondage !
La photo sera tiré en 40x60.
Merci par avance

Je dois choisir une seule photo dans cette série pour un concours photo, et votre avis m'intéresse beaucoup, la 3, 4 & 8 a priori vous plaise je lance donc un sondage !
La photo sera tiré en 40x60.
Merci par avance

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »