hello
Je suis débutant dans la photo et malgré mes connaissance encore limitée je me suis rendu conte que le flash de mon boitier (Alpha 65) était pas top top, je voudrais donc acheter un flash .
Dans un premier temps je ne veux pas dépensé beaucoup d'argent sur ce flash et je voudrais qu'il soit assé puissant pour pouvoir l'utilisé avec un parapluie pour du portrait .
j'ai vu le Yongnuo yn 560 II qui est autour des 60 euro sur amazon, mai j'ai aussi vu sur un vidéo sur youtube que quand on le branche au boitier le boitier ne prend pas en comte que l'on utilise le flash donc dans le viseur ou sur l'ecran l'image ne s'éclaircis pas comme quand on utilise le flash intégré, hors que sur d'autre flash sa le fais
Voici la vidéo car je n'ai peut etre pas été clair:
http://www.youtube.com/watch?v=M-nLdEgRrKo
Mise a part ce model avez vous un autre model a me conseillier ?
je précise qu'il sera en général utilisé avec un parapluie et mon alpha 65 avec le 50mm f1,8
Merci a vous
Joe M
Choix d'un flash pour Alpha 65
-
Joe_Meldousa - Messages : 13
- Sony Alpha 65
- Sigma 17-70 hsm
- 18-55 d'origine (qui dort dans sa boite depuis l'achat du Sigma)
- 70-300 tamron (qui ne va pas tardé à être changé pour la version USD)
- Sony 50mm F 1,8
- Sigma 17-70 hsm
- 18-55 d'origine (qui dort dans sa boite depuis l'achat du Sigma)
- 70-300 tamron (qui ne va pas tardé à être changé pour la version USD)
- Sony 50mm F 1,8
Un bon choix en occasion totalement sûr et abordable est le Minolta 3600 HS(D) ou sa version Sony HVL36
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Ca fait un petit moment que je consultais ici les commentaires sur les "flash" sans avoir jamais eu le déclic pour en acheter un. En balade en Andorre la semaine dernière, j'ai poussé la porte des nombreux magasins qui offrent du matos photo. Et c'est Paulo le portugais qui a été le plus convaincant. Pour 100 roros, il a réussi a me fourguer un Exakta DPZ 38AF - Salpha. Pourtant, nul qu'il était (et nul que j’étais aussi), il n'a pas su le faire fonctionner correctement ... Depuis, je me bagarre avec mon Exakta (alea exakta est !) !
1) j’étais en commande ADI sur le boitier, alors que le flash est en TTL en mode automatique.
2) le mode manuel est un peu complexe pour le débutant que je suis, surtout avec une notice en allemand.
3) j'ignorais tout de la synchro lente, sur le deuxième rideau, en mode forcé, en mode sans fil, en flash auto, en flash désactivé
...
Après 200 essais environ, il semble que la compatibilité avec l'alpha 65 soit assurée, et les résultats satisfaisants.
Voili voilou ... Me reste plus qu'a opérer ... Les premiers résultats un peu plus tard maintenant ...
1) F5 - 2.5 s - Manuel - Iso 200 - 35 mm - Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
2) F4.5 - 1/20 - Manuel - Iso 200 - 35 mm - Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
3) F 4.5 - 1/15 - Manuel - Iso 200 - 35 mm - Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
A suivre ...
[noindex]
1) j’étais en commande ADI sur le boitier, alors que le flash est en TTL en mode automatique.
2) le mode manuel est un peu complexe pour le débutant que je suis, surtout avec une notice en allemand.
3) j'ignorais tout de la synchro lente, sur le deuxième rideau, en mode forcé, en mode sans fil, en flash auto, en flash désactivé

Après 200 essais environ, il semble que la compatibilité avec l'alpha 65 soit assurée, et les résultats satisfaisants.
Voili voilou ... Me reste plus qu'a opérer ... Les premiers résultats un peu plus tard maintenant ...
1) F5 - 2.5 s - Manuel - Iso 200 - 35 mm - Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
2) F4.5 - 1/20 - Manuel - Iso 200 - 35 mm - Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
3) F 4.5 - 1/15 - Manuel - Iso 200 - 35 mm - Flash fired, compulsory flash mode, return light detected
A suivre ...
[noindex]
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Revenir vers « Flashs & Eclairage »