[rumeur] Alpha 77 mark II

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

comment voulez vous votre ILC a79?

Ovf (viseur optique)
31
9%
Evf slt (miroir semi-transparent)
16
4%
Evf ml (sans miroir)
73
20%
12-16mgpx
11
3%
18-24mgpx
69
19%
32-36mgpx
31
9%
Monobloc
16
4%
Standard, aps-c expert (a700/a77)
67
19%
Le plus léger possible
19
5%
Obi-Wan Kenobi
26
7%
 
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Romain26
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#1217 Message Dim 01 Sep 2013 19:48


Merci! 0.066 mm ça fait 66 microns. un pixel, ça fait 24/6000 = 0.004 mm = 4 microns (apsc 24mp). Une stab, c'est précis au 1/2 pixels me semble-t-il? soit 2 microns.
Donc on sait déjà faire des mvts hyper précis. Donc je mets une rampe qui fait le gros du boulot, des piézos qui ajustent avec un système qui mesure le "parallélisme" du capteur et hop (OK, je suis un peu simpliste).

Je rêve, on verra si je pourrai dire "j'en ai rêvé, Sony l'a fait".
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ă  vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
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Lionel
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#1218 Message Dim 01 Sep 2013 19:52


Ok, il te revient à combien ton système hyper simpliste?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#1219 Message Dim 01 Sep 2013 19:53


rascal a écrit :micron ?

+/- 30 micron en APS-C sur les EOS grand public sortis d'usine, moins si on les fait aligner par le SAV.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Manus
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#1220 Message Dim 01 Sep 2013 19:54


Romain26 a écrit :Merci! 0.066 mm ça fait 66 microns. un pixel, ça fait 24/6000 = 0.004 mm = 4 microns (apsc 24mp). Une stab, c'est précis au 1/2 pixels me semble-t-il? soit 2 microns.
Donc on sait déjà faire des mvts hyper précis. Donc je mets une rampe qui fait le gros du boulot, des piézos qui ajustent avec un système qui mesure le "parallélisme" du capteur et hop (OK, je suis un peu simpliste).

Je rêve, on verra si je pourrai dire "j'en ai rêvé, Sony l'a fait".
Oui, 66 µm avec un 50/2 à l'infini.
C'est pas tout Ă  fait pareil qu'un 85/1.4 Ă  X m.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#1221 Message Dim 01 Sep 2013 19:55


P.S. : le réglage de perpendicularité par le SAV du capteur d'un 7D est à +/- 1 micron. Inimaginable avec un capteur mobile sur 18 mm à un prix raisonnable.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#1222 Message Dim 01 Sep 2013 20:04


Lionel a écrit :Ok, il te revient à combien ton système hyper simpliste?


Horriblement cher, en plus c'est un nid Ă  pannes.
Mais fort heureusement j'ose imaginer que Sony ne s'inspire pas de mes posts pour concevoir son matériel :-) Je voulais essentiellement illustrer le fait qu'on fait déjà subir des déplacements assez précis à nos capteurs.
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ă  vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
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#1223 Message Dim 01 Sep 2013 20:06


... sur des distances qui n'ont rien à voir avec celle du déplacement d'un capteur pour compenser les différences de tirage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#1224 Message Dim 01 Sep 2013 20:19


Ben voila, c'est faisable mais ca va taper dans des prix astronomique pour avoir moins de 30micro de précision et que ça tiennent les 150k déclenchement et les choc "normaux"...

mes images, matos
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#1225 Message Dim 01 Sep 2013 20:19


Bug Killer a écrit :... sur des distances qui n'ont rien à voir avec celle du déplacement d'un capteur pour compenser les différences de tirage.
Certes! (d'ailleurs quelle est l'amplitude de déplacement d'un capteur stabilisé, je ne retrouve plus l'info?)
Bon, attendons de voir comment ils vont s'en sortir. Mais dans l'idée, à long terme, je me dis que ça peut être une voie interessante. Un capteur est plus léger qu'un groupe optique. En bref, je suis assez emballé par l'idée.
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ă  vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
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#1226 Message Dim 01 Sep 2013 20:35


ca règle le problème de back/front focus
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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#1227 Message Dim 01 Sep 2013 21:03


Lionel a écrit :Ben voila, c'est faisable mais ca va taper dans des prix astronomique pour avoir moins de 30micro de précision et que ça tiennent les 150k déclenchement et les choc "normaux"...
Mais virez nous plutôt cet obtu mécanique ! :twisted:


Romain26 a écrit :Certes! (d'ailleurs quelle est l'amplitude de déplacement d'un capteur stabilisé, je ne retrouve plus l'info?)
Bon, attendons de voir comment ils vont s'en sortir. Mais dans l'idée, à long terme, je me dis que ça peut être une voie interessante. Un capteur est plus léger qu'un groupe optique. En bref, je suis assez emballé par l'idée.
Il me semble qu'aucuns capteur stabilisé n'a de déplacement selon l'axe Z (avant/arrière).


lbaleretour a écrit :ca règle le problème de back/front focus
Ca pourrait, ou alors mettre encore plus le bordel...
A quand un vrai bon CDAF qui ne rencontre pas ces problèmes ? :ange:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#1228 Message Dim 01 Sep 2013 21:17


J'aimerais bien qu'on m'explique la rationalité de cette solution. A l'époque du Contax AX, le choix du passe film mobile avait été fait car il n'y avait aucun objectif AF dans la monture. Ici, je ne vois pas pourquoi empiler une monture E, une bague de conversion obligatoire et un capteur mobile pour ajuster la distance de tirage, ce que la bague peut faire, et faire la MAP, ce que l'objectif sait déjà faire. Pour ne pas avoir à gérer le protocole des objectifs Canon et Nikon ? Parce que Sony ne serait pas capable de faire ce que Sigma, Tamron et Tokina font ? Soyons sérieux. Sony a choisi la voie de la simplification en supprimant le miroir mobile et la visée optique, en se préparant à supprimer le miroir fixe et ce serait pour faire se déplacer au micron près un capteur perpendiculairement par rapport à son plan quand d'autres solutions tout aussi efficaces, plus simples et donc moins coûteuses existent ? ça ne tient pas debout.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#1229 Message Dim 01 Sep 2013 21:23


Image
[noindex]

:mrgreen:
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#1230 Message Dim 01 Sep 2013 21:45


Cette solution ne me choque pas même si elle me paraît délicate, mais je n'ai pas toutes les notions techniques, donc ma réflexion est à base de questions:
En quoi est-ce que cela demande plus de précision de déplacer un capteur plutot qu'un bloc optique? Qu'on éloigne l'un ou l'autre, ça change quoi?
Est-ce que nos systèmes actuels sont si précis que ça (surtout pour les objectifs motorisés par le boitier)? Et notre main qui tourne la bague?
Il me semble que l'expérience nous montre que d'un objectif à l'autre il peut y avoir des légers défauts de centrage aujourd'hui, on vit avec.
En 1996 on a réussi à déplacer un gros bordel avec une pellicule pour faire la mise au point, est-ce que le système Contax était si pourri que ça? Utilisait-on des piézos et des processeurs comme maintenant?
Le fait de ne pas avoir à décrypter les protocoles AF de Nikon et Canon évite les MAJ et les pbs de compatibilités.
Et puis un capteur c'est léger.
Dans un futur lointain, on fera peut etre des objectifs sans mécanique de mise au point, allez savoir?
Soyons fous, En 2030, on aura plus que des MAP à déplacement de capteur :-)
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#1231 Message Dim 01 Sep 2013 21:58


La mise au point des objectifs IF (Internal Focus) peut faire se déplacer différemment plusieurs groupes optiques interdépendants. Comment obtenir l'équivalent en déplaçant uniquement le capteur ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#1232 Message Dim 01 Sep 2013 22:00


ça fait partie des nombreuses données techniques que je n'ai pas :-)
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ă  vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
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