Quentin a écrit :Oui
Merci

![]() |
Renatofil (Milan - MAJ 30/04)
Essai de compression : J'ai pris la même photo et y ai appliqué différent type d'accentuation afin de minimiser les effets de la compression en jpg.
67 - Essai libellule 1 - filtre passe haut 68 - Essai libellule 2 - accentuation sur couche luminosité 69 - Essai libellule 3 - accentuation flou de surface Suivant différents filtres, la lumière change ![]()
Bon, voilà quelques temps que j'avais délaissé ce fil macro mais il va bientôt revoir le jour. En effet, je mets à profit une météo "assez pourrie" dans l'ensemble pour essayer autre chose
![]() Je bricole un système de détection de gouttes par diodes infrarouges et les premiers tests m'ont permis de détecter une goutte passant entre les cellules. J'attends encore un peu de matos afin de finaliser le montage et pouvoir commander l'appareil photo ![]() Voici le capteur associé à une carte arduino car j'ai également quelques idées en tête dont je vous ferai part au fur et à mesure de mes bricolages. Détecteur IR [noindex]
Dernière édition par Renato le Dim 18 Oct 2015 10:33, édité 1 fois.
T'as plus ton a65? ![]() ![]() Sympa ton bricolage, par contre pour la collision de gouttes il ne faut pas des électrovannes (ou un truc dans le genre) afin de lâcher les goutes au bon moment? Et ton rail de stacking motorisé, ça a avancé au fait? a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Oui c'est plus pratique et j'ai commandé une électrovanne suite à la lecture d'un post de Luciani. Mais dans un premier temps je vais juste faire des photos simples de rebonds ou plusieurs gouttes sur la même prise, et pour cela j'ai juste à connaître le moment ou il faut déclencher. C'est pourquoi j'ai commencé par le détecteur. Je m'échauffe ![]()
Le rail motorisé est terminé et il fonctionne impeccable mais je me suis laissé emporter par les oiseaux et je n'ai pas exploité ce rail. De plus, en hiver j'avais moins de sujets. Je vais reprendre au printemps ![]() PS : J'ai vu tes belles photos de ciel que tu nous a proposées, je me confectionne également une boîte à flat pour cet été !! Je suis en pleine période de bricolage ![]()
Ca y est le studio commence à prendre forme, hier je me suis bricolé un réceptacle que je pourrai éclairer de dessous ou mettre de la couleur (voir ci-dessous couleur bleue) et aujourd'hui j'ai testé l'installation
![]() 75 - 1ère goutte 76 - la seconde J'ai l'impression d'avoir quelques soucis pour figer la goutte malgré la présence du flash et de la vitesse élevée. Si les professionnels de la gougoutte avaient quelques commentaires cela m'aiderait bien. Ca progresse et c'est bien ça le principal ![]() ![]() Après visualisation des images de gouttes du maître (the monks ![]() ![]() 77 - seconde goutte 78 - la suivante Vos commentaires seront les bienvenus afin d'améliorer la technique.
Superbe Renato ! Quel boulot
![]() Un détail minime, tu as une pétouille sur ton capteur. Pour la netteté c'est en effet pas au top… mais ce qui m'étonne c'est que tu sois au 1/2000. Pourquoi ne fais tu pas confiance au Flash qui a une durée d'éclair plus courte, tu te mettrais à l'abri du flou de bougé ? La couleur serait alors apportée par une gélatine ou un filtre sur le ou les flashs. M'enfin vu ta ténacité je ne doute pas un instant qu'au second essai tu aras résolu ton flou de bougé… ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Pour le flou, ce ne serait pas la lumière ambiante qui serait trop puissante? et donc le flash ne figerait pas assez le mouvement?
J'me souviens quand javais fait quelques photos de gouttes (tout le monde y passe ^^ ), je faisais ça dans le presque noir, avec des poses de 2-3s, et je mettais un coup de vieux flash manuel au bon moment, tout était très net On peut aussi jouer à mettre des trucs dans les gouttes, si ça peut te donner des idées ![]() ![]() [noindex] a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |