Je tenais a vous faire part de mon experiance sur le sav depuis la disparition de KM dans le domaine de la photo.
Lors d'une visite au parc asterix, malgré toutes les précautions prises pour le protéger, mon d7d a baigné dans un bon centimetre d'eau un quart d'heure durant.
en m'en apercevant j'ai imédiatement enlevé la baterie pour éviter tout court circuit et ai mis mon apn au dessu d'un radiateur a puissance moyène pour le sècher en ayant ouvert tout ce qui pouvais l'être de sorte a ce que la vapeur puisse s'échaper le mieux possible.
après deux jours d'angoisse, je remet fébrilement la baterie dans son logement et fait un effort surhumain pour rester maitre de mes émotions (et de mes sphincters

le comutateur poussé, mon estomac se noue, je suis a deux doigts de l'évanouissement mais la rage m'aide a tenir le coup, l'écran ne s'allume pas, noir total, rien

j'essaye de faire une photo, mécaniquement rien a signaler tout semble aller, pas de bruit suspect, ni de grincement.
reste a comprendre pourquoi cet écran reste noir (tout comme mon humeur a ce moment là ...)
rien a faire quelque soit la fonction enclanchée, pas d'écran.

en désespoir de cause je me résoud a ranger l'apn avant de vraiment finir par le casser de rrage devant mon incompréhension sur le comment de l'arrivée de l'eau dans ce maudit sac.
donc je l'éteind et passe a autre chose mais pas moyen il faut que j'essaye encore, j'ai surement oublié quelque chose !
Je reprends l'apn en lui parlant gentillement etc (ne riez pas je sait que vous le faites aussi


J'essaye une photo pour voir si ça ne se produit que sur l'écran de controle mais non, c'est partout pareil. J'essaye les menus, idem et d'un coup paf


JE me dis donc, la mort dans l'ame que lĂ c'est sav et que la garantie je pouvais m"assoir dessu...
Retour à la fnac de genève (où je l'ai acheté) et on verra bien.
Accceuil très professionel du responsable sav, il prends l'apn, l'allume constate que l'écran a un soucis et m'anonce, c'est pas très grave, c'est surement le néon de rétro éclairage qui a grillé, pas de soucis !
comment décrire ma sensation a cet instant ??? SOULAGE ?!?

bref, il me prends l'apn, me rends tous les objets superflus a la réparation et envois le tout au SaV de la marque.
JE lui demande si il part en allemagne et là surprise, il me dit que km n'existe plus (comme si il m'aprenais quelque chose ...) et que c'est sony qui reprends le flambeau. Mon apn vas donc se retrouver dans les mains de l'usine sav sony quelque part en suisse. Etonement, sutpeur mais résignations car j'ai pas le choix !!
Temps annoncé, 2 semaines max !
une semaine et demie plus tard, sur le lien internet figurant sur mon bon sav, le bilan tombe :
- changement de la platine
- réglage de la partie électronique
- réglage et controle intégrale
- éssais ok
- nettoyage
- expédition
Tarif 0 franc (suisse)
soulagement, je reçois un sms le lendemain, mon apn est rentré je peux passer le chercher.
J'arrive a la fnac, remplis les documents d'usage et précise que je tiens a faire des essais devant le receveur pour constater que tout est en ordre de marche.
L'appareil est revenu embalé dans un crton avec des chips de polistirène. Lui même entouré d'une épaisse couche de plastic a bules et embalé dans un sac plastic !!
Niveau protection rien a redire, si chute il y avais eu, l'apareil n'aurai pu en soufrir.
le compte rendu d'intervention (gardé par la fnac) étais très clair, toutes les étapes de son passage en usunie énumérées et estampillées ok
une signature dans le bas et hop l'apareil m'est rendu !
j'ai fait de petits essais depuis (je l'ai eu hier !) et j'aprécie de nouveau la qualité de mon joujou !
seule ombre au tableau, ils ont fait un reset total, donc tous mes réglagees sont a refaire...
En conclusion de ce pavé que je viens de vous soumetre, je trouve le SAV de sony (et oui c'est bien sony !) Très performant sur le materiel KM, les fiches détaillées précises et claires et l'apareil vous est rendu flambant neuf

Je ne saurais dire si en passant par la france vous aurez a faire au même service mais si c'est le cas, c'est sans soucis que vous pouvez envoyer votre appareil préféré, ils vous le rendent dans un état de propreté tel que vous vous féliciterez d'avoir pris cette décision !
