Ma chère et douce m'a servi de modèle pour ce cliché. Que voici dans sa version "brute" :
Que pensez-vous de la version suivante?
Vous auriez traité différemment (sans parler de la prise de vue

![]() |
Bustier vu de dos...
Bonjour Ă vous...
Ma chère et douce m'a servi de modèle pour ce cliché. Que voici dans sa version "brute" : Que pensez-vous de la version suivante? Vous auriez traité différemment (sans parler de la prise de vue ![]()
Pour moi ça ne marche pas vraiment car on ne coupe pas un corps à ce niveau la, d'autant que tu coupes en plein sur le noeud du bustier. Sinon le traitement 2 est bien meilleurs que le 1.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Pour moi aussi ça ne marche pas le dos n'est pas droit les bras pas parfaitement symétrique.
Dans ce genre de cliché il faut de la rigueur et une position du corps parfaite. En plus il manque un bout de bras. Tout comme dje je verrais un N&B avec un renfort de netteté, car la 1. est mole, mais à 1/20sec c'est limite à cette focale.
Et ça penche aussi...pas convaincu du tout par la mise en scène, le cadrage, le traitement, l'éclairage...à revoir tout ça! Tu as peut être d'autres essais?
Moi je verrai pour ce genre de photo de dos, la modèle assise sur ses genoux, très droite avec la tête tournée vers la gauche ou la droite sur un fond texturé mais abstrait. Ben déjà j'aurais vu
- du NetB - une photo en plein buste au minimum à la limite, le bas de la photo à la limite du tout début du haut des fesses pour faire très sensuel sans rien montrer pour ne pas tomber dans le nu. - un plan très symétrique (genre les agrafes du bustier bien au centre de la photo) - comme toons, je dirais la tête légèrement penchée regardant vers le sol avec les cheveux rabattu devant du côté inverse pour dégager le dos et le bustier. Voilà ! ![]() Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site
Bonjour,
Voici mon modeste regard d'amateur (La critique est facile; l'art difficile). Pour ma part, je ne le vois pas obligatoirement en N&B. La lumière sur le fond me dérange; je la trouve très agressive. La position ressérée des bras n'est pas géniale. Je l'aurais vu ainsi: - Tête légèrement tournée vers le côté - Bras relevés avec les mains qui passent dans les cheveux. - Les cheveux passés par dessus l'épaule pour ne pas empiéter sur le bustier comme ici, et dégager la nuque. (Attention alors à ne pas avoir une boucle d'oreille trop présente qui détournerait le regard). Le cadrage est trop proche et trop haut. Le bustier n'apparait pas ici comme étant le sujet: il en manque le bas; et les cheveux le couvrent en haut (cf remarque sur les cheveux ci dessus). Si possible avoir une lumière rasante pour faire ressortir les détails du bustier (La softbox longitudinale me semble idéale pour ça si on en a une. Une baie vitrée bien exposée pourrait peut-être s'y substituer, à défaut). La lumière telle qu'elle est ici, donne une teinte peu naturelle à la peau. Allez, faut y retourner et faire des essais, encore et encore. ![]() Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
Bonjour et merci pour vos retours!
S'agissant de la lumière, le soleil passant la fenêtre était la seule source. Sophie, ma femme, pour revenir sur différente remarque, ne souhaite pas voir son visage sur internet (aussi joli soit-il, si, si, je vous assure ![]() Le cadrage pour sa part n'est pas très bon, j'en étais presque convaincu. maintenant je suis convaincu ![]() ![]() Si elle tourne légèrement sa tête, on ne verra pas son visage.
Exemple: Sur la photo de droite, il est impossible de reconnaître la demoiselle. Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
Ne pas voir son visage ne me gène pas , c'est le manque de symétrie de la pose.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Mince... Difficile de recadrer... J'ai peu de marge...
Pour répondre à Negens, c'est bien la pose de droite à laquelle je pensais. c'est exactement la pose de droite que je décrivais avec les cheveux vraiment rabattus sur le devant pour dégager la nuque
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site