Finalement c'est un A3000
Les gars je trouve que vous faites des raccourcis un peu rapides...
Sony n'a plus eu d'entrée de gamme agressive depuis le feu a290.
Il y a des gens comme moi qui l'ont acheté car le capteur était bon à l'époque et le prix ultra agressif (350€) face aux entrées de gamme Nikon/Canon. Et le p'tit gus qui s'équipe regarde d'abord ça...
Cet ILC-3000 comble ce segment disparu. Pourquoi monture E? demandez à Sony... je ne sais pas. Pour réduire les coûts sans doute (pas de SLT/pas de PDAF) mais vu la nomenclature, d'autre vont suivre (5000, ...)
Donc que propose ce ILC3000 pour 300€ ?
- un très bon capteur (de l'a58)
- un viseur (même mal défini)
- et des objectifs interchangeables
Pourquoi vous ne vous plaignez pas du NEX-3x qui n'a mĂŞme pas de viseur avec les mĂŞmes specs?
Non il ne s'adresse pas Ă vous... ni Ă moi... mais ne croyez pas que aDxD c'est le centre du monde.
Il y a des gens comme moi qui l'ont acheté car le capteur était bon à l'époque et le prix ultra agressif (350€) face aux entrées de gamme Nikon/Canon. Et le p'tit gus qui s'équipe regarde d'abord ça...
Cet ILC-3000 comble ce segment disparu. Pourquoi monture E? demandez à Sony... je ne sais pas. Pour réduire les coûts sans doute (pas de SLT/pas de PDAF) mais vu la nomenclature, d'autre vont suivre (5000, ...)
Pourquoi vous ne vous plaignez pas du NEX-3x qui n'a mĂŞme pas de viseur avec les mĂŞmes specs?
Non il ne s'adresse pas Ă vous... ni Ă moi... mais ne croyez pas que aDxD c'est le centre du monde.
Dernière édition par ASM le Mar 27 Août 2013 09:35, édité 2 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Bien sur que c'est un entrée de gamme, tu as raison d'insister.
Mais pas d'AF à détection de phase... je vais attendre les tests sur la réactivité de l'AF, mais je suis assez pessimiste... et je ne comprends pas pourquoi sortir maintenant un réflex en monture E même pas compact si l'AF à détection de phase n'est pas prêt.
Ou alors, c'est pour concentrer et assécher les critiques sur ce modèle, pour ensuite sortir le "vrai" premier réflex E...
EGr, dubitatif.
Mais pas d'AF à détection de phase... je vais attendre les tests sur la réactivité de l'AF, mais je suis assez pessimiste... et je ne comprends pas pourquoi sortir maintenant un réflex en monture E même pas compact si l'AF à détection de phase n'est pas prêt.
Ou alors, c'est pour concentrer et assécher les critiques sur ce modèle, pour ensuite sortir le "vrai" premier réflex E...
EGr, dubitatif.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tu verras les prix de rue... ça va baisser à mois de 300€.
Après je ne sais pas du tout ce que cherche Sony. Je ne suis pas dans leur tête.
ça change la perception de la monture E : compact, reflex, camcorder, ... polyvalence?
bref encore une fois, pour moi ça ressemble plus à un "test" qu'autre chose. on verra.
Après je ne sais pas du tout ce que cherche Sony. Je ne suis pas dans leur tête.
ça change la perception de la monture E : compact, reflex, camcorder, ... polyvalence?
bref encore une fois, pour moi ça ressemble plus à un "test" qu'autre chose. on verra.
On est au moins d'accord sur un point, je pense aussi que c'est une sorte de 'test' de la part de Sony, Ă voir par la suite.
En faite, ce qui me 'turlupine' le plus, c'est qu'un utilisateur lambda (celui que j'étais au début, par exemple) voudra à terme, se procurer une longue focale type 70-300. En monture E il n'y a rien (pour le moment) et l'af sur des sujets 'rapides' ne suivra pas. Non franchement, j'ai du mal avec ce 'boitier', vraiment.
En faite, ce qui me 'turlupine' le plus, c'est qu'un utilisateur lambda (celui que j'étais au début, par exemple) voudra à terme, se procurer une longue focale type 70-300. En monture E il n'y a rien (pour le moment) et l'af sur des sujets 'rapides' ne suivra pas. Non franchement, j'ai du mal avec ce 'boitier', vraiment.
ASM a écrit :Les gars je trouve que vous faites des raccourcis un peu rapides...
Et les A33, 35 et 37, c'était quoi d'autre que de l'entrée de gamme, à ton avis ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
Je vois que la fièvre technophile n'est pas réservée qu'à Nikon et Canon.
Un reflex-like monture E, ça ouvre la perspective d'avoir un boitier capable d'accepter presque toutes les montures existantes... Je crois qu'un "a9000" pourrait intéresser bien du monde, dans cet esprit.
Je pense aussi qu'un tel boitier peut avoir du succès étant donné son positionnement tarifaire. Cet appareil s'adresse à 95% des photographes. L'AF a l'air d'être une obsession pour beaucoup, un 1000D, c'est pas mieux qu'un Nex, même sans capteur de phase intégré. Je connais 20 fois plus de gens intéressés par le transfert par NFC du nouveau nex5 des images sur téléphone pour partage sur les réseaux sociaux que d'un autofocus de course.
Un reflex-like monture E, ça ouvre la perspective d'avoir un boitier capable d'accepter presque toutes les montures existantes... Je crois qu'un "a9000" pourrait intéresser bien du monde, dans cet esprit.
Je pense aussi qu'un tel boitier peut avoir du succès étant donné son positionnement tarifaire. Cet appareil s'adresse à 95% des photographes. L'AF a l'air d'être une obsession pour beaucoup, un 1000D, c'est pas mieux qu'un Nex, même sans capteur de phase intégré. Je connais 20 fois plus de gens intéressés par le transfert par NFC du nouveau nex5 des images sur téléphone pour partage sur les réseaux sociaux que d'un autofocus de course.
lionoche a écrit :Et les A33, 35 et 37, c'était quoi d'autre que de l'entrée de gamme, à ton avis ?
C'était Obiwan Kenobi

regarde les prix des a3x... plus chers ou même prix que les entrées de gamme Canikon. Principal défaut. Même s'ils valaient leur prix avec ce qu'ils proposaient.
Sony avait avant une gamme A2xx ET une gamme A3xx. La A2xx a été abandonnée... retour en arrière?
Dernière édition par ASM le Mar 27 Août 2013 09:53, édité 1 fois.
Valoch a écrit :En même temps les gens veulent des reflexs à 200€ ... du coup fôpasétoné qu'on nous sorte une merde comme le a3000...
je suis d'accord avec toi. Après un merde? je ne sais pas. J'ai eu l'a290, et il n'est pas pire (si on fait abstraction des évolutions technologiques)

gandalf a écrit :Je vois que la fièvre technophile n'est pas réservée qu'à Nikon et Canon.
Ca tiendrait la route si les possibilités d'AF manuel étaient à la hauteur. Certes, il y a le peaking, mais c'est loins d'être la panacée...
Et le "grand public" tel que tu le décris ne s'intéresse pas à adapter des objectifs d'autres montures sur un boîtier de ce type...
Valoch a écrit :J'abuse peut être, chacun fait avec ses moyens c'est vrai. Mais bon, si je devais choisir entre un Nex et ce a3000, ça serait vite vu.
Le NEX 3n coûte 400e en kit (prix de rue), pas de viseur
L'a3000 coûtera sans doute +/- 300€, tu gagne un viseur + iso hot shoe + nouveau capteur + molette PASM...
mon choix est fait aussi dans ce cas...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Mon dieu ayez pitié de nous XD
Mais bon comme d'habitude ce seront les acheteurs qui décideront au final si ce genre de boîtier à de l'avenir ou non...
Mais bon comme d'habitude ce seront les acheteurs qui décideront au final si ce genre de boîtier à de l'avenir ou non...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
GrosBeta a écrit :smallmartin a écrit :...
Par contre l'EVF il est noté que c'est un SVGA genre 1,4MP
...
Ce n'est pas ne que j'ai vue chez Dpreview, Le monde de la photo, Clubic , Imaging Resource etc .... Tous parle d'un evf 201k grossissement x0,7
Sur ephotozine ils parlent d'un Trufinder SVGA qui rattrape l'écran mais c'est vrai que je retrouve cette info nulle part ailleurs...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »