je poste pas souvent en modèle mais je souhaiterai votre avis sur cette photo prise sur le vif et livrée brute
merci par avance

![]() |
rĂŞverie + modifbonjour
je poste pas souvent en modèle mais je souhaiterai votre avis sur cette photo prise sur le vif et livrée brute merci par avance ![]()
Dernière édition par pouldu29 le Mar 27 Août 2013 23:25, édité 1 fois.
sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro Trop de lumière à gauche pour moi mais cela devrait pouvoir se rectifier pour un portrait que j'aime bien sinon
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
La composition est réussie mais comme Cersie, la zone trop blanche à gauche me gène énormément.
Tu aurais pu tester un calcul d'expo sur le ciel et balancer un bon coup de flash sur demoiselle songeuse. En tout cas merci pour le partage et le moment super bien saisi (sur le vif) merci pour vos avis
le cadrage je n'ai pas trop envie d'y toucher la zone claire à la fois elle me gêne et à la fois elle pousse le regard vers là droite vers le sujet. c'est pour cela que je souhaitais des avis pour faire un traitement léger certainement mais dans le bon sens je vais voir cela merci encore ![]() sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro
Je propose un traitement, en revoyant les zones trop blanches (je n'arrive pas plus au vue de la taille de ton fichier) et aussi la température de couleurs.
Je retire bien sûr si le résultat ne te convient pas.
merci scaler pour cette proposition
![]() c'est une voie intéressante mais il n'y bien sûr pas de choix unique je crois pas que le raw soit si cramé que cela mais faut que je regarde l'autre piste serait peut être d'insisté sur le "surexposé", certains nous propose cela surtout sur du studio c'est du "high" quelque chose je crois sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro Tant pour le NB que l'autre version, je trouve cela dommage car cela enlève toute l'ambiance douce et rêveuse
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ high key c'est ça !
je sais pas si c'est possible, une idée quoi ... ton N&B est bien aussi scaler mais cerise dit ma pensée :ce qui me plais dansla photo (en dehors de ma fille que j'aime beaucoup !!! ![]() la partie de gauche est mon souci car je ne pense pas la couper, l'espace à son rôle à jouer, mais "sa matière" est à changer ce que vous confirmez en tout cas grace à vous et vos avis/proposition je vois plus clair dans ce que je souhaite obtenir c'est ce que j'aime bien sur ce site ![]() sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro une partie de la zone est vraiment cramée
![]() voilà ce que je peux proposer le high key je sais pas faire ou ça le fait pas ![]() sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |