Quand je poste ici je commence toujours par mettre les mains sur la tete..

Elle dérange vraiment cette ombre?...

![]() |
From Edinburgh.[Celia]
..entre deux averses...
Quand je poste ici je commence toujours par mettre les mains sur la tete.. ![]() ![]() Elle dérange vraiment cette ombre?... ![]()
Dernière édition par didier05 le Lun 26 Août 2013 06:50, édité 1 fois.
Je me suis peut-être mal exprimé, le flou est bien, c'est la transition que je trouvais vraiment violente (suspiscion de flou artificiel - honte à moi) . Mais la focale et l'ouverture expliquent.
il y a quelque chose Ă fairetenter pour cette photo !
pour diminuer l'impact de cette ombre j'ai tenté de recadrer carré (bizarrement, ce format réduit l'impact de l'ombre)... pour recadrer carré, j’appuierais presque, j'ai bien dit "presque" le chignon sur le bord cadre supérieur... en faisant ça, les logos du sweetshirt ne sont pas coupés... (en plus, en faisant ça, on élimine la partie nette dans le coin haut gauche qui n'apporte que confusion puisqu'elle montre ta MaP en avant))... Une fois ça fait, je trouve, que l'impact de l'ombre est moins important, et que le regard est bien mieux posé... et très intéressant... ensuite : 2 solutions 1 éclaircir la partie du vêtement foncée par l'ombre (risque de faire monter du bruit) 2 ou foncer la partie du vêtement non touchée par l'ombre (assez gérable, je pense, soit avec le pinceau LR soit avec un calque densité + sous photoshop) la 2ème est, de loin, la meilleure solution, à condition de ne pas trop toucher aux logos...
Dernière édition par PatricTheo le Dim 25 Août 2013 23:06, édité 2 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
au fait... pourquoi ce titre, "from Edingburgh"
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
ben faut l'savoir ! hein ! parce que c'est pas forcément lisible ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
je posais cette question (du nom de la photo) car je m'étonnais du fait d'avoir choisi comme nom une inscription peu lisible sur un sweetshirt... quand le sujet principal est, il me semble, la personne qui le porte...
Une nouvelle fois, on ne pense pas à rendre hommage à la personne photographiée en la nommant, je regrette ça... Ah oui... c'est vrai... d'après certains, il faudrait préserver L'A-NO-NY-MAT !!!... ppfffff... à ce point, pour moi, c'est sombrer dans la PA-RA-NO-ÏA ! et ça me les casse !... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Merci a vous et a toi Patrictheo, je reprend le boulot ce matin et je vais m'atteler a tes directives dans la semaine.
Pour le modele il est marque en bas de la photo c'est Celia ma fillote(qui commence a etre grande.)Mais bon,ne voulant rien casser de préjudiciable je vais de ce pas "édité" Quand au titre c'est que la photo a été faite a Edinburgh,entre deux averses..et en attendant le Bus pour le centre ville. moi j'aime beaucoup cette photo. C'est vrai que l'ombre fait très bizarre...
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site