MaP31 a écrit :Tiens, revoilà un fil à Romain![]()
Des images bien sympas.
Pour rebondir sur les com' précédents, pour moi la 2 est nette : mise au point sur le bord des ailes et l'oeil du papillon. Donc OK.
Pour la 3, qui es très bien vue au passage, on peut peut être rejoindre West sur un petit manque de peps mais que j'associerais plus à un peu de luminosité à rajouter. Parce aller juger le piqué sur un format web compressé à 71Ko, comment dire...![]()
Tu peux monter jusqu'à 500 Ko pour les tofs postées sur le forum, mon poulet
Merci pour cet analyse assez fine ! oui la 2 à la MAP sur la tête, la 3 elle à tout d'une grand mais la compression web fait très mal. Pour les 500ko je savait pas.
Pourquoi je suis aussi affirmatif. Car j'ai un tirage de la 2 et 3 un tirage fine art exceptionnel !! d’ailleurs quand tu viendra à la maison je t'en ferai profiter. Mais pour moi ça me permet de comparer, en vérifiant certain point sur les dires, alors oui certains trouveront ça médisant, d'autres diront mais pourquoi...
Simple et moi le premier. C'est pas évident de juger une photo sur le web. Les couleurs de nos écrans combien l'ont calibrer (tous les mois) ?, format 800x600 ou 1024...ça fait quand même une sacré compression par rapport au RAW surtout les SONY à 24MPX ouo 36 comme le A850...Même mes petits 15mpx du moment...
En tous cas merci. j'espère continuer tous ça dans une bonne ambiance !!
Et pour la peine...
4 -