En vacances, j'ai eu l'occasion de rencontrer des oiseaux qui n'existent pas chez moi, j'en ai profité

La corneille qui n'est pas un oiseau très photogénique devient sympa quand elle s'envole
1 - Corneille au décollage
2 - Le vol de la corneille
![]() |
Zozios de mes vacances
Bonjour,
En vacances, j'ai eu l'occasion de rencontrer des oiseaux qui n'existent pas chez moi, j'en ai profité ![]() La corneille qui n'est pas un oiseau très photogénique devient sympa quand elle s'envole 1 - Corneille au décollage 2 - Le vol de la corneille
ah quand mĂŞme !
![]() du vol somme toute banal d'un corneille, tu fais quelque chose de vraiment surprenant. avec peut être un poil de luminosité en plus ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
ce ne sont pas des corneilles mais des Choucas des Tours (yeux bleus)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Le vol du choucas donc, est une très belle idée créative, mais j'ai quelques questions de novice quant à la réalisation.
1 - Comment ce résultat a-t-il été obtenu ? 2 - Est-ce que cela ne manque pas un peu de netteté ? 2 - Est-ce qu'un retournement horizontal n'améliorerait pas le dynamisme de l'image en favorisant notre sens naturel de lecture ? A vous lire.
Rascal, après vérification ce sont bien des choucas des tours ![]()
Cet oiseau ![]() ![]() Pour le retournement, c'est vrai que je ne pose jamais la question car l'oiseau ayant décollé de la droite vers la gauche, j'ai bêtement gardé le même sens ![]() Voici la photo retournée et éclaircie 3 - Vol retourné
Un autre oiseau rencontré et celui-là je suis sûr de ne pas me tromper c'est le chardonneret élégant
4 - l'élégant : 5 - Difficile d'éviter les herbes devant cet oiseau ![]() Impossible de les approcher car le champ était aussi occupé par une famille avec leur petit (avec quelques mouches) :
D'accord avec toi, j'ai pas pu faire mieux ce jour là ![]() ![]() 7 - Huppe fasciée 8 - la même prête à l'envol (que j'ai d'ailleurs raté ![]() ![]()
J'ai encore quelques soucis pour comprendre l'utilisation du télé 70-400. j'avais monté à cette occasion le TC 1,4 mais le résultat n'est pas ce que j'attendais. Il en est de même pour le grèbe. Il faut que je trouve les paramètres optimaux dans l'utilisation de ce matériel. Encore un peu de travail en un mot ![]()
le manque de netteté de la huppe faciée ne me gêne pas, c'est quand même un oiseau difficile à observer.
mébon, va falloir s'améliorer si tu as un spot pour cet oiseau ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |