En route vers le paradis
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Pas motivé pour sortir ce soir, ciel couvert. Je me dis alors que cela va peut-être changer un peu au coucher, on sait jamais.... je me force à sortir.
Je prends la voiture et me balade dans les environs autour de chez moi, je repère une petite route de campagne en pente, le soleil va se coucher derrière à droite du point haut. Le ciel est encore bien sombre mais semble se dégager un peu. Les premiers rayons sortent de la grisaille alors qu'il commence à pleuvoir.....
Saturation : 0 vibrance : 0
J'ai pas pu résister à vous la présenter. J'ai appliqué un léger vignettage (-10 qui je trouve lui va bien).
Je prends la voiture et me balade dans les environs autour de chez moi, je repère une petite route de campagne en pente, le soleil va se coucher derrière à droite du point haut. Le ciel est encore bien sombre mais semble se dégager un peu. Les premiers rayons sortent de la grisaille alors qu'il commence à pleuvoir.....
Saturation : 0 vibrance : 0
J'ai pas pu résister à vous la présenter. J'ai appliqué un léger vignettage (-10 qui je trouve lui va bien).
-
- En route vers le paradis
- #172989: Consulté 952 fois
- Exifs
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Mon flickr
Oui c'est une sensation de penchitude... Elle paraît bien horizontale mais l'effet général donné par le relief donne ce sentiment... Une légère correction (même si c'est d'équerre en l'état) apporterait un plus je pense
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- reçus
Merci Ă vous !
Effectivement c'est "une sensation de penchitude" (que je n'ai eu en la visionnant puisque j'étais sur les lieux), le terrain étant ainsi. Je vais redresser un peu pour voir si cela peut apporter un plus.
Pour la rustine, malheureusement il y en avait un peu partout sur cette route, on en distingue au devant également.
J'ai trop de mal à avoir quelque chose de très propre avec l'outil de LR (retouche des tons directs), je le trouve bien pour les pétouilles mais c'est tout. J'ai la version 4.2 et j'ai pas pris la nouvelle version (je sais pas si elle m’apporterait un plus ici pour supprimer la "rustine"). Il me semble que l'outil de photoshop (que je n'ai pas encore) est beaucoup mieux.....
Effectivement c'est "une sensation de penchitude" (que je n'ai eu en la visionnant puisque j'étais sur les lieux), le terrain étant ainsi. Je vais redresser un peu pour voir si cela peut apporter un plus.
Pour la rustine, malheureusement il y en avait un peu partout sur cette route, on en distingue au devant également.
J'ai trop de mal à avoir quelque chose de très propre avec l'outil de LR (retouche des tons directs), je le trouve bien pour les pétouilles mais c'est tout. J'ai la version 4.2 et j'ai pas pris la nouvelle version (je sais pas si elle m’apporterait un plus ici pour supprimer la "rustine"). Il me semble que l'outil de photoshop (que je n'ai pas encore) est beaucoup mieux.....
Mon flickr
Mon flickr
LR 4 est limité pour le tampon encore que...
sinon soit Toshop ou Elements (payants) ou The Gimp ou Picassa (gratuits) ou photostudio (shareware)
The Gimp aussi puissant que Toshop pour cet usage
sinon soit Toshop ou Elements (payants) ou The Gimp ou Picassa (gratuits) ou photostudio (shareware)
The Gimp aussi puissant que Toshop pour cet usage

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Quel ciel!!
Bravo,la persévérance paie souvent
MĂŞme commentaires que les copains.
Bravo,la persévérance paie souvent

MĂŞme commentaires que les copains.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Lumière terrible
Par contre pas du tout ok avec les conseils sur les retouches ... Tu immortalises un chemin de campagne avec ses imperfections et un terrain en pente je ne vois pas pourquoi travestir la réalité . Après le fait de pouvoir prendre un peu plus loin pour éviter la rustine pourquoi pas. En tout cas un bel agrandissement et ça doit être magnifique

Par contre pas du tout ok avec les conseils sur les retouches ... Tu immortalises un chemin de campagne avec ses imperfections et un terrain en pente je ne vois pas pourquoi travestir la réalité . Après le fait de pouvoir prendre un peu plus loin pour éviter la rustine pourquoi pas. En tout cas un bel agrandissement et ça doit être magnifique
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
- reçus
Merci à vous, c'était vraiment une superbe lumière, merci la pluie.
Enjoy,tvk et karbon content qu'elle vous plaise ainsi. Karbon je vais voir cette penchitude.
Je pourrai bien sûr y retourner, mais avant d'avoir la même lumière...... c'était magique le changement en l'espace de 30 minutes...
Enjoy,tvk et karbon content qu'elle vous plaise ainsi. Karbon je vais voir cette penchitude.
Je pourrai bien sûr y retourner, mais avant d'avoir la même lumière...... c'était magique le changement en l'espace de 30 minutes...
Mon flickr
Mon flickr