Chateau de Lagarde en Ariège
Bonjour Ă tous
En villégiature en Ariège, je retourne au chateau de Lagarde pour repérages. Surpris en voyant que le chateau est à nouveau ouvert à la visite.
Malheureusement, le chateau n'est "disponible" qu'aux heures ouvrables, peu propices à la photo, surtout avec la météo que nous avons ces derniers temps. J'ai essayé de m'incruster pour des photos de nuit ou bien à l'heure bleue. Je me suis fait gentiment jeté.
Alors voici une interprétation "légale", dans la mesure ou je ne pourrai plus m'introduire sur le site la nuit de façon illicite en raison de la rénovation complète de la cloture en pierre, haute de 2 m et protégée par un barbelé dissuasif.
1-
2-
3-
J'ajoute que je n'ai pas modifié les perspectives à dessein car je trouve que cela rajoute à la majesté des lieux. Cela reste évidemment discutable...
@+
En villégiature en Ariège, je retourne au chateau de Lagarde pour repérages. Surpris en voyant que le chateau est à nouveau ouvert à la visite.
Malheureusement, le chateau n'est "disponible" qu'aux heures ouvrables, peu propices à la photo, surtout avec la météo que nous avons ces derniers temps. J'ai essayé de m'incruster pour des photos de nuit ou bien à l'heure bleue. Je me suis fait gentiment jeté.
Alors voici une interprétation "légale", dans la mesure ou je ne pourrai plus m'introduire sur le site la nuit de façon illicite en raison de la rénovation complète de la cloture en pierre, haute de 2 m et protégée par un barbelé dissuasif.
1-
2-
3-
J'ajoute que je n'ai pas modifié les perspectives à dessein car je trouve que cela rajoute à la majesté des lieux. Cela reste évidemment discutable...
@+
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Je retiens la 1, j'aurai je pense, préféré la série en couleur vue l'heure des prises de vues.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
La 02 est ma préférée.
et
pour voir ce que donnait la version couleur.
et

Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Preference Ă la trois en tamponnant le personnage.
Joli traitement mais le redressement me paraitrait un plus sur les premières.
Joli traitement mais le redressement me paraitrait un plus sur les premières.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Hello
Merci pour vos conseils.
Le personnage, c'est mon Alice... Je trouve qu'elle apporte quelque chose Ă la compo.
Je note vos remarques et vous propose cette nouvelle livrée qui me convainc toutefois moins.
Pour résumer:
- Version couleur
- Correction des perspectives (malheureuse sur la 2, qui rogne sauvagement sur la composition initiale)
- Ablation de mon Alice
A vous lire...
4-
5-
6-
Merci pour vos conseils.
Le personnage, c'est mon Alice... Je trouve qu'elle apporte quelque chose Ă la compo.
Je note vos remarques et vous propose cette nouvelle livrée qui me convainc toutefois moins.
Pour résumer:
- Version couleur
- Correction des perspectives (malheureuse sur la 2, qui rogne sauvagement sur la composition initiale)
- Ablation de mon Alice
A vous lire...
4-
5-
6-
Tom
Karbon70 a écrit :Et bien Tom, je les préfère largement en couleur ! surtout la 6suivie de la 4.
Merci de ton passage. C'est marrant, ma préférée est la 2, loin devant les autres... Content d'avoir des avis qui divergent (et c'est beaucoup pour un seul homme...

Tom
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
Ouf
T'avais eu la main lourde sur la luminosité dans les versions N&B.
Alors maintenant mon avis a changé et je préfère la 06.

T'avais eu la main lourde sur la luminosité dans les versions N&B.
Alors maintenant mon avis a changé et je préfère la 06.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 4 pour moi.
Difficile de comparer couleur /NB car les couleurs me paraissent plus claires et je préfère.La correction des verticales s'imposait.Donc un NB plus clair avec des verticlales verticales serait peut âte sympa aussi!
Mais pour les autres versions les colorisées ont ma préférence.
Difficile de comparer couleur /NB car les couleurs me paraissent plus claires et je préfère.La correction des verticales s'imposait.Donc un NB plus clair avec des verticlales verticales serait peut âte sympa aussi!

Mais pour les autres versions les colorisées ont ma préférence.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bravo pour tes clichés du chateau de Lagarde , village ou j'ai la chance d'habiter ...pour les photos de nuit c'est surement possible le samedi soir il y a un repas ouvert a tous ..ou alors en prévenant l'association à l'avance .. il y a pas mal de contrainte liées à la sécurité ...
Rémy
Rémy