bonjour Ă tous;
Je viens de passer sous mac je prends peu à peu mes marques, j'ai commencé à importer qq photos avec iphoto, mais je n'aime pas le système de bibliothèque qui n'est pas du tout transparente.
Avant lorsque j'étais sous ubuntu (linux) j'avais un système que je trouvais super, l'importation générait automatiquement par défaut une arborescence année/mois/jour.
Peut on le faire avec iphoto ou alors avec un autre petit soft bien pratique.
Pour infos j'essaie de me mettre au raw mais je n'ai pas encore de logiciel arrété (aperture ou lightroom)
merci d'avance
logiciel d'importation
-
charleston - Messages : 117
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta
M42 : helios 58 44M4
mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar
mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar
Pas Ă ma connaissance.
Pour retrouver la même chose il faudrait créer toi-même les répertoires et ensuite utiliser l'application Transfère d'images et indiquer simplement le dossier ciblé.
Pour retrouver la même chose il faudrait créer toi-même les répertoires et ensuite utiliser l'application Transfère d'images et indiquer simplement le dossier ciblé.
-
charleston - Messages : 117
pour information je viens de retrouver le nom du petit soft que j'utilisais c'est shotwell, un petit utilitaire fait pour tourner sous gnome. C'était une petite merveille pour l'importation et les tagg des photos.
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta
-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
Bonjour!
En ce qui me concerne, j'utilise Raw Photo Processor (http://www.raw-photo-processor.com/RPP/Overview.html) pour le "développement" de mes RAW, et Aperture pour le classement.
Je pense que Picasa offre également pas mal de possibilités - à mon avis plus que iPhoto.
En ce qui me concerne, j'utilise Raw Photo Processor (http://www.raw-photo-processor.com/RPP/Overview.html) pour le "développement" de mes RAW, et Aperture pour le classement.
Je pense que Picasa offre également pas mal de possibilités - à mon avis plus que iPhoto.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Revenir vers « Traitement numérique »