Wet Rocks
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime beaucoup ces stries et ce monde minéral cerné par le végétal!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Très belle image. La composition est épurée ce qui me semble être un plus pour ce type de prise de vue. Le traitement est soigné et plaisant. Peut être une focale plus courte pour englober plus de fleurs?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Merci Tom D!
Pour la focale plus courte ça va être dur, je suis déjà à 16mm là (EXIF: 1/30 f8 à 16mm ISO 640) mais c'est vrai qu'elle aurait gagné à avoir plus de fleurs. Merci pour ton avis!
Pour la focale plus courte ça va être dur, je suis déjà à 16mm là (EXIF: 1/30 f8 à 16mm ISO 640) mais c'est vrai qu'elle aurait gagné à avoir plus de fleurs. Merci pour ton avis!

Bon, je trouve la photo belle mais perfectible 
Le spot est vraiment de folie je trouve !
Pour revenir à la photo, je regrette le premier plan coupé, peut etre en tamponnant comme dit plus haut ca passerai mieux (ou pas)
Ensuite, je sais pas je trouve le bas de la photo un peu sous ex... c'était peut etre la réalité hein
Enfin, je me demande si les stries ne méraitrait pas d'etre mieux mises en valeur au niveau du traitement (en les éclaircissant un chouille)

Le spot est vraiment de folie je trouve !
Pour revenir à la photo, je regrette le premier plan coupé, peut etre en tamponnant comme dit plus haut ca passerai mieux (ou pas)
Ensuite, je sais pas je trouve le bas de la photo un peu sous ex... c'était peut etre la réalité hein
Enfin, je me demande si les stries ne méraitrait pas d'etre mieux mises en valeur au niveau du traitement (en les éclaircissant un chouille)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Hé merci du commentaire Quentin, j'étais passé à coté.
Oui, les points que tu soulèves sont tous exacts. J'ai déconné à la PdV, j'ai pensé que j'avais assez de fleurs dans le cadre en bas, j'aurais dù vérifier encore.
Les autres points concerne le PT. Pour une fois je me suis vraiment freiné, j'ai pas voulu en faire trop, du coup j'en ai peut-être pas fait assez. Ca tombe bien je dois la préparer pour un 60x40, ce sera l'occasion de se re-pencher dessus.
Merci!

Oui, les points que tu soulèves sont tous exacts. J'ai déconné à la PdV, j'ai pensé que j'avais assez de fleurs dans le cadre en bas, j'aurais dù vérifier encore.
Les autres points concerne le PT. Pour une fois je me suis vraiment freiné, j'ai pas voulu en faire trop, du coup j'en ai peut-être pas fait assez. Ca tombe bien je dois la préparer pour un 60x40, ce sera l'occasion de se re-pencher dessus.
Merci!

Une jolie photo, belle lumière (toujours les plus belle de mon point de vue après la pluie), la patience paye 

Très belle photo et phénomène surprenant.
J'aurai pour ma part carrément supprimé le 1er plan fleuri pour accentuer le côté graphique
J'aurai pour ma part carrément supprimé le 1er plan fleuri pour accentuer le côté graphique
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/