neophyte85 a écrit :Bonjour à tous, je l'avoue je n'y touche pas trop à ce domaine mais j'essaye d'approfondir le tout.
Voilà une maigre contribution de ce que j'ai réussi à tirer d'un assemblage de 20 raw en 28mm, f/2.8, 2000isos, 15"
Empilement sous DeepSky bien entendu pour arriver à ceci (PT sous Lr par la suite pour avoir plus de détails)
si vous avez quelques conseils pour pouvoir repérer plus facilement où se situe le tracé de la voie lactée. Je ne dispose que d'une boussole donc du nord magnétique.
En voila une voie lactée qu'elle est belle et bien saisie. La lyre, le cygne et l'aigle qui forment ce que l'on appelle couramment le triangle d'été. Seul tout petit bemol : il manque un peu de la couleur rouge des nebuleuses dans le cygne qui pourrait faire voir la nebuleuse amerique du nord (de son nom scientifique NGC 7000) mais tu ne pouvais rien y faire : c'est le filtre infra rouge des apn qui veut ça et c'est la raison pour laquelle la grande majorité des astrophotographes fait defiltrer les appareils photo.