Choix d'un objetif pour complement kit 18-55 sur A57
Bonjour, je cherche un objetif pour completer mon 18-55 SAM (kit), je me retrouve très souvent bloqué en terme de trame
Je me suis fait une liste qui n'est pas bloqué (vos proposition son les bien venue):
- tamron 70-300 USD (j'ai peur du manque entre 55 et 70)
- sony SAL 55-200
- sony DT 55-300
Pour le tarif ils se situe entre 180 et 350 € se qui reste dans mon budget.
Mon tip de photos est plutĂ´t la photo souvenir (portrait enfant, paysage en voyage,...), mais j'aime me faire plaisir dans la photo comme mĂŞme.
VoilĂ je pense que je vous donne les principales infos, je suis ouvert d'autre subjection.
Merci.
Je me suis fait une liste qui n'est pas bloqué (vos proposition son les bien venue):
- tamron 70-300 USD (j'ai peur du manque entre 55 et 70)
- sony SAL 55-200
- sony DT 55-300
Pour le tarif ils se situe entre 180 et 350 € se qui reste dans mon budget.
Mon tip de photos est plutĂ´t la photo souvenir (portrait enfant, paysage en voyage,...), mais j'aime me faire plaisir dans la photo comme mĂŞme.
VoilĂ je pense que je vous donne les principales infos, je suis ouvert d'autre subjection.
Merci.
A57, SAL 1855, Tamron 70-300 USD
-
move-your-mind - Messages : 238
- Photos : 2
- donnés
Tamron 70-300 USD a environ 300 euros neuf chez Digit Photo et quand au trou entre 55 et 70 tu fais un pas en avant et c'est regle.
move-your-mind a écrit : quanT au trou entre 55 et 70 tu fais un pas en avant et c'est reglé.
Fais gaffe avant, de ne pas être au bord d'un précipice !
Une autre façon de pallier ce "trou", est d'utiliser la capacité de recadrage des 16 Mpix de ton capteur.
On se fait souvent un monde de ce trou (moi le premier jadis), alors que l'on n'y fait pas du tout attention lorsque l'on passe d'un objectif à l'autre. Déjà , les manipulations de démontage/remontage, qui demandent en outre de quitter la scène des yeux, concourent à ce constat.
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Comme les copains le tamron 70-300.
Pour le trou ne tant fait pas.Après avoir longtemps utilisé le 16-85 sony, le passage en FF avec 3 optiques fixes ne m'a pas gêné (24-50-85).
Le 70-400 que je ne l'utilise que pour de l'animalier principalement sort peu par rapport aux autres optiques.
Pour quelle utilisation te comptes-tu te servir d'un zoom comme le 70-300?
Pour le trou ne tant fait pas.Après avoir longtemps utilisé le 16-85 sony, le passage en FF avec 3 optiques fixes ne m'a pas gêné (24-50-85).
Le 70-400 que je ne l'utilise que pour de l'animalier principalement sort peu par rapport aux autres optiques.
Pour quelle utilisation te comptes-tu te servir d'un zoom comme le 70-300?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Etant novice dans la photo, je n'ai pas encore d'utilisation précise en vue. Mais quand j'ai était au zoo avec mon fils j'ai vu mes limite rapidement.
J'ai d'autre exemple, comme au bord de plage pour avoir mon fils dans l'eau.
Je recherche surtout a combler ces limites.
A57, SAL 1855, Tamron 70-300 USD
N'ayant pas besoin a priori d'un AF rapide, tu pourrais te contenter d'un 70-300 plus "ordinaire" (aux alentours des 150 €). Mais la définition de cet USD fera nettement (sans jeu de mot) la différence.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui clairement si tu as le budget tu ne seras pas déçu.
Par contre ne sois pas surpris mais ça va te changer du 18-55 en terme de poids/encombrement/discrétion une fois le 70-300 monté sur le boitier hein
Par contre ne sois pas surpris mais ça va te changer du 18-55 en terme de poids/encombrement/discrétion une fois le 70-300 monté sur le boitier hein

-
- donnés / reçus
Lamano22 a écrit :Etant novice dans la photo, je n'ai pas encore d'utilisation précise en vue. Mais quand j'ai était au zoo avec mon fils j'ai vu mes limite rapidement.
Un 70-300 rapproche au maxi dans un rapport 6.Cela veut dire que si tu prends un sujet Ă 6m, il faudrait que tu sois Ă 1m avec un 50mm pour avoir le mĂŞme cadrage.
Mais si tu vois un sujet Ă l'infini le gain de grossissement sera minimum.
Autre exemple un moineau pas plus loin que 3m et il ne sera pas plein cadre.
Une chose qu'il faut penser au niveau vitesse il te faut au moins 1/250e pour éviter le flou de bougé même avec la stab.
C'est des choses Ă prendre en compte quand on n'a encore eu des focales longues.
On est loin des rapports de grossissement des jumelles.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Lamano22 a écrit :Je me suis déjà fait à l'idée du rapport distance, du poids et de l'encombrement. Après je n'ai pas de pratique donc j'apprendrai.
Pour la vitesse je ne le savais pas, dans un sens c'est logique.
disons pour la vitesse il y avais une règle qui disait v = 1/focale*1.5 pour les aps-c
c'est encore plus vrai avec des capteurs supérieurs à 20Mp si on veut faire un tirage au format natif.
Cela veut dire beaucoup de lumière ou monter les isos pour des sujets fixes.En animalier la vitesse descend rarement en dessous de 1/1000.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD