1ere photo d’étoiles pour ma part
Je voudrais connaitre votre verdict pour cette photo

Stars Night, Playa Del Carmen par Julien Fromentin - Photographe, sur Flickr
![]() |
Stars NightBonjour,
1ere photo d’étoiles pour ma part Je voudrais connaitre votre verdict pour cette photo ![]() Stars Night, Playa Del Carmen par Julien Fromentin - Photographe, sur Flickr
J'aurais bien aimé la faire celle-là ! Dommage pour la zone de HL à gauche. Je comprends l'envie d'intégrer un peu de ces beaux nuages mais j'aurais peut-être cherché une compo excluant la zone de HL, tout en gardant un premier plan. En portrait, par exemple?
Belle première photo d'étoiles incluant un paysage !
Sur la zone ou tu te trouvais et à proximité cela ne devait apparemment pas être évident de trouver une zone sans lumières étant donné que tu en as à droite et à gauche. Une petite chose qui me dérange, c'est ces lignes foncées partant du centre de l'image vers le bout du ponton, des ombres d'un élément plus haut derrière toi ou fond naturel ? Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com oui c'est un plan entre deux, car à gauche se trouve un ensemble d’hôtels et à droite c'est une île où se trouvent de haut buildings
Pas de traitement lourd pour cette photo juste le contraste, rien touché de plus Effectivement un portrait ou carré serait un plus.
![]() ![]() Et en changeant legerement de focale ? ? ? Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ réalisation nickel mais la compo me choque, peut être la maisonnette trop centré !
PS: oui j'aurai vu la maison sur une ligne tierce à droite et du coup supprimé le nuage clair à droite qui attire l'oeil ! En attendant une version bis de la 1er, je vous propose la suivante.
Posé sur le ponton de la maisonnette ![]() Stars Night, Playa Del Carmen par Julien Fromentin - Photographe, sur Flickr
Dernière édition par Fromus le Lun 05 Août 2013 18:53, édité 1 fois.
Pour un premier essai, c'est une réussite totale pour moi
![]() Magnifique image... La lumière de gauche ne me dérange pas plus que ça, je trouve même que ça donne un équilibre avec la lumière de droite ! J'aimerais pouvoir faire ce genre de photo... Encore bravo ! Je croche moins sur la deuxième. amicalement patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Je préfère la 2° perso avec les lumières artificielles qui meublent un peu l'horizon.
Belle réalisation en tout cas ! α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |