Nouveau possesseur d'un Sony Alpha 77 (mon premier reflex)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui on parle de tropicalisation, mĂŞme si ce n'est pas stricto sensu le cas (mais c'est le cas pour AUCUN reflex, mĂŞme pro dans ce cas), c'est un abus de langage, mais assez pratique.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
le a700, a900 et a77 sont dit anti-ruisselement. Ils résistent à l'humidité, poussière et à la pluie. Contre le ruissellement d'eau et pas contre l'immersion ;)
Après il faut aussi un objo avec des joints...
Après il faut aussi un objo avec des joints...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Et encore pour la pluie c'est très limite.... quelques gouttes d'accord, mais une vraie pluie : non !
Comme le précise Lionel, la remarque est également valable pour les objectifs; certains sont protégés d'autres (la majorité) ne le sont pas.
Comme le précise Lionel, la remarque est également valable pour les objectifs; certains sont protégés d'autres (la majorité) ne le sont pas.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
perso je les sorts sous la pluie battante il n'y a pas de soucis ;) Il faut juste penser à prendre un linge (je crois que c'est un mot qui ne se dit pas en france. Une sorte de bout de tissus qui sert à se sécher après une douche) pour les nettoyer et le garder sous sa veste lorsque l'on ne l'utilise pas ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
norgei - Messages : 277
- Inscription : 24 Juil 2013
- Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
- Contact :
rascal a écrit :oui on parle de tropicalisation, même si ce n'est pas stricto sensu le cas (mais c'est le cas pour AUCUN reflex, même pro dans ce cas), c'est un abus de langage, mais assez pratique.
C'est ce que j'avais cru comprendre de ce terme, ça porte beaucoup à confusion et au débat. De plus, le boitier du A77 est en magnésium, donc ça a été un argument de plus en sa faveur lors de l'achat.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
C'est bien aussi. Personnellement j'ai pris un a77 pour ne pas m’embêter avec ça ;)
Edit: bof boitier en magnésium ca ne sert pas à grand chose car la monture n'est de toute façon pas fixée sur le "corps" en magnésium...
Edit: bof boitier en magnésium ca ne sert pas à grand chose car la monture n'est de toute façon pas fixée sur le "corps" en magnésium...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
norgei a écrit :C'est ce que j'avais cru comprendre de ce terme, ça porte beaucoup à confusion et au débat..
seulement pour ceux bossant vraiment avec du matos normé tropicalisé.
y'a ceux qui n'aiment pas qu'on parle d'étanchéité en terme de profondeur plutôt qu'en bars
y'a ceux qui n'aiment pas qu'on confonde mouette et goéland...
etc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Et si tout le monde utilise la norme IP ça serrait 10x plus simple...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
norgei - Messages : 277
- Inscription : 24 Juil 2013
- Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
- Contact :
@ angedouble
Bon, pour faire le point sur l'accessoire Couverture Griffe Gariz XA-SP1 que j'ai reçu aujourd'hui, c'est pas compliqué, il est incompatible avec la griffe du A77 (et avec beaucoup d'autres je suppose, les 99% des cas en gros), sans compter que je me suis un peu emballé à la vue de la photo du produit sur le site du commerçant qui montrait la couverture de griffe accompagné du couvre bouton, mais il n'en est rien, il y a seulement la couverture de griffe (c'est bien indiqué dans le contenu de la boite, honte à moi
), en deux exemplaires.
Je procède donc au retour et remboursement de ce dernier, 12€ c'est pas grand chose, disons que ça pourra amortir soit les fdp des filtres, ou les filtres eux même si les fdp sont gratuit.
J'aurai une autre demande, que je poste sur mon thread pour le moment (on verra si j'ai besoin de créer un thread exprès plus tard), je suis actuellement à la recherche de bouquins pour potasser et améliorer mes connaissances dans le milieu de la photographie, car je vois beaucoup de termes employés du style "flare", "ouverture", "composition", "vignetage (mécanique)" et "aberration chromatique" (pour ces deux termes je crois avoir compris leur sens), "focale/focale fixe", "heure bleue", "temps de pose/pose longue", "nombre de diaphragmes", "piqué", "grad dur/doux", "HL et BL", "sur-exposition", "balance des blanc", "exposition" ...
Parmi ces termes, certains (deux ou trois à tout casser) me parlent, quand à tout les autres (je suppose que j'en ai référencé qu'une infime partie), pour moi c'est du chinois étant donné que je n'ai aucune notion en photographie, d’où mon intérêt de potasser des bouquins sur cette pratique. Ça évitera au passage de poser des question qui ont déjà été traitées à plusieurs reprises ici et de me faire taper sur les doigts
.
Certains me diront d'apprendre sur le tas, avec l'aide d'internet, mais je suis un peu fainéant, ou plutôt je préfère aller vite, et un bouquin serait plus adapté pour cela (regroupant toutes ces informations et plus encore), surtout que j'ai plus de plaisir à potasser un bouquin qu'à passer des heures devant un écran pour lire.
Je ne sais pas quel bouquins me prendre, et j'aurai besoin de vos conseils (comme toujours
), si certains parmi vous ont déjà eu recours à cette méthode, ou qu'ils ont connaissance de livres, je suis tout ouïe. Je recherche en gros un livre du type dictionnaire de la photographie, mais qu'il soit un peu plus que ça également (apprentissage ...). Pour le budget, je vais me limiter à 50€ max pour un, voir plusieurs ouvrages. J'ai déjà repéré deux bouquins à peine ; "Photographie au reflex numérique pour les nuls" (il y en a d'autres du même style), et "Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas". Je pense que ces deux peuvent être déjà intéressant, mais je n'en vois pas d'autres, du moins il y en a tellement que je ne sais pas lesquels choisir qui pourrait convenir à ma situation.
Si vous pouviez me guider, me donner des pistes de lecture, ça serait sympa de votre part.
A exclure les recueils de photographies, qui ne me seront pas d'un grand secours, ils me serviront plus tard à admirer le travail de photographes à forte renommé, sans compter que j'ai déjà pu admiré le travail de certains membres du forum, et j'en suis tout ému, d'ici à ce que je n'atteigne ce niveau, j'ai bien l'impression que j'en suis loin tellement les photos sont magnifiques à mon gout.
Merci pour vos éventuelles futures réponses.
P.S : j'ai déjà un peu parcouru le forum, et il y a un point sur lequel il va falloir que je m'attarde, c'est celui des filtres. Une de mes connaissances m'a conseiller d'investir pour ces derniers (un filtre ND et un polarisant), ce que j'ai bien l'intention de faire suite à la lecture de divers threads (c'est les deux principaux à posséder pour débuter d'après ce que j'ai compris), peut être même me prendre un filtre protecteur s'il me reste de quoi faire (car les filtres Sony CZ polarisant et ND en 72mm vont me ruiner
). A bannir, les filtres UV, aucune utilité, pire encore ils altèrent la qualité de l'image, pour ceux la, j'ai bien enregistré.
Bon, pour faire le point sur l'accessoire Couverture Griffe Gariz XA-SP1 que j'ai reçu aujourd'hui, c'est pas compliqué, il est incompatible avec la griffe du A77 (et avec beaucoup d'autres je suppose, les 99% des cas en gros), sans compter que je me suis un peu emballé à la vue de la photo du produit sur le site du commerçant qui montrait la couverture de griffe accompagné du couvre bouton, mais il n'en est rien, il y a seulement la couverture de griffe (c'est bien indiqué dans le contenu de la boite, honte à moi

Je procède donc au retour et remboursement de ce dernier, 12€ c'est pas grand chose, disons que ça pourra amortir soit les fdp des filtres, ou les filtres eux même si les fdp sont gratuit.
J'aurai une autre demande, que je poste sur mon thread pour le moment (on verra si j'ai besoin de créer un thread exprès plus tard), je suis actuellement à la recherche de bouquins pour potasser et améliorer mes connaissances dans le milieu de la photographie, car je vois beaucoup de termes employés du style "flare", "ouverture", "composition", "vignetage (mécanique)" et "aberration chromatique" (pour ces deux termes je crois avoir compris leur sens), "focale/focale fixe", "heure bleue", "temps de pose/pose longue", "nombre de diaphragmes", "piqué", "grad dur/doux", "HL et BL", "sur-exposition", "balance des blanc", "exposition" ...
Parmi ces termes, certains (deux ou trois à tout casser) me parlent, quand à tout les autres (je suppose que j'en ai référencé qu'une infime partie), pour moi c'est du chinois étant donné que je n'ai aucune notion en photographie, d’où mon intérêt de potasser des bouquins sur cette pratique. Ça évitera au passage de poser des question qui ont déjà été traitées à plusieurs reprises ici et de me faire taper sur les doigts


Certains me diront d'apprendre sur le tas, avec l'aide d'internet, mais je suis un peu fainéant, ou plutôt je préfère aller vite, et un bouquin serait plus adapté pour cela (regroupant toutes ces informations et plus encore), surtout que j'ai plus de plaisir à potasser un bouquin qu'à passer des heures devant un écran pour lire.
Je ne sais pas quel bouquins me prendre, et j'aurai besoin de vos conseils (comme toujours

Si vous pouviez me guider, me donner des pistes de lecture, ça serait sympa de votre part.
A exclure les recueils de photographies, qui ne me seront pas d'un grand secours, ils me serviront plus tard à admirer le travail de photographes à forte renommé, sans compter que j'ai déjà pu admiré le travail de certains membres du forum, et j'en suis tout ému, d'ici à ce que je n'atteigne ce niveau, j'ai bien l'impression que j'en suis loin tellement les photos sont magnifiques à mon gout.
Merci pour vos éventuelles futures réponses.
P.S : j'ai déjà un peu parcouru le forum, et il y a un point sur lequel il va falloir que je m'attarde, c'est celui des filtres. Une de mes connaissances m'a conseiller d'investir pour ces derniers (un filtre ND et un polarisant), ce que j'ai bien l'intention de faire suite à la lecture de divers threads (c'est les deux principaux à posséder pour débuter d'après ce que j'ai compris), peut être même me prendre un filtre protecteur s'il me reste de quoi faire (car les filtres Sony CZ polarisant et ND en 72mm vont me ruiner

Dernière édition par norgei le Dim 11 Août 2013 12:20, édité 1 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
Tu as le lexique du forum qui est bien utile pour comprendre le jargon quand on démarre:
viewtopic.php?f=39&t=59283
viewtopic.php?f=39&t=59283
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
perso, j'ai trouvé le bouquin de Scott Kelby la photo numérique 3 en 1, très pratique
http://www.amazon.fr/La-Photographie-Nu ... ue+3+en+un
Et si tu parles anglais, y a le bouquin de Gary Friedman sur l'A77 qui est très didactique
http://friedmanarchives.com/alpha77/
http://www.amazon.fr/La-Photographie-Nu ... ue+3+en+un
Et si tu parles anglais, y a le bouquin de Gary Friedman sur l'A77 qui est très didactique
http://friedmanarchives.com/alpha77/
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
norgei - Messages : 277
- Inscription : 24 Juil 2013
- Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
- Contact :
Merci pour le lexique MAPS
, j'avais complètement zappé le plus important
. Je l'ai parcouru en vitesse Ă l'instant, je m'attarderai dessus plus tard.
Je vais partir sur ce bouquin et les deux autres cités plus haut, je demanderai conseil en magasin tant qu'à y être.
Disons que les termes techniques anglais, c'est pas encore ma tasse de thé, donc à 27$ le volume (deux au total) pour lequel je vais passer plus de temps à décrypter la langue, ça me branche pas trop. Pour les personnes bilingues, ce que je ne suis pas, ça peut être intéressant en effet. C'est pas donné tout de même, 54$ au total, faut vraiment que le bouquin soit tip top.
Merci pour ces deux premiers jets MAPS
.
Si vous avez encore d'autres références, ne soyez pas avare en information, partager
.
Encore merci d'avance.


MAPS a écrit :perso, j'ai trouvé le bouquin de Scott Kelby la photo numérique 3 en 1, très pratique
http://www.amazon.fr/La-Photographie-Nu ... ue+3+en+un
Je vais partir sur ce bouquin et les deux autres cités plus haut, je demanderai conseil en magasin tant qu'à y être.
MAPS a écrit :Et si tu parles anglais, y a le bouquin de Gary Friedman sur l'A77 qui est très didactique
http://friedmanarchives.com/alpha77/
Disons que les termes techniques anglais, c'est pas encore ma tasse de thé, donc à 27$ le volume (deux au total) pour lequel je vais passer plus de temps à décrypter la langue, ça me branche pas trop. Pour les personnes bilingues, ce que je ne suis pas, ça peut être intéressant en effet. C'est pas donné tout de même, 54$ au total, faut vraiment que le bouquin soit tip top.
Merci pour ces deux premiers jets MAPS

Si vous avez encore d'autres références, ne soyez pas avare en information, partager

Encore merci d'avance.
Dernière édition par norgei le Dim 11 Août 2013 12:24, édité 2 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
-
norgei - Messages : 277
- Inscription : 24 Juil 2013
- Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
- Contact :
Merci, je vois que tu es un membre attentionné
.
Non sans rire, ta proposition risque d'être fortement entendue (j'y ai répondu
).

Non sans rire, ta proposition risque d'être fortement entendue (j'y ai répondu

Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
