loupe dans le viseur pour photos des étoiles ?
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Hello,
Pour la MAP des photos de paysages avec ciels étoilés, il faut toujours mettre le MAP sur l´infini sur l´objectif, et biensûr en MF... (d´ailleurs sur le 16-50, l´infini ne correspond á la buté de fin de la bague de MAP, pas simple...).
Je crois qu´on m´avait parlé ici d´un outil "loupe" dans le viseur de l´A77 pour pouvoir faire une MAP super précise sur les étoiles.
Utilisez vous vraiment cette loupe ? Je ne trouve aucune info dessus...
Pour la MAP des photos de paysages avec ciels étoilés, il faut toujours mettre le MAP sur l´infini sur l´objectif, et biensûr en MF... (d´ailleurs sur le 16-50, l´infini ne correspond á la buté de fin de la bague de MAP, pas simple...).
Je crois qu´on m´avait parlé ici d´un outil "loupe" dans le viseur de l´A77 pour pouvoir faire une MAP super précise sur les étoiles.
Utilisez vous vraiment cette loupe ? Je ne trouve aucune info dessus...
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
sommep a écrit :Il faut paramétrer la touche zoom (le rectangle avec les flèches aux 4 coins) avec la fonction loupe de mise au point.
Je vais regarder ca... Jamais entendu parlé de ca dis donc...
Ok pour la butée, c´est bon à savoir...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
POur ma part, je fais d'abord la MAP en journée pour voir où se situe l'infini sur un objectif donné, une fois l'infini repéré, je me mets en manuel sur ce repère et j'aurai à coup sûr une MAP parfaite.
Un grand merci pour cette fonction ! Ca va me sauver la vie la nuit...