[Modèle] - Méli & Mélo

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 702
/

#17 Message Mar 30 Juil 2013 22:11

Je suis d'accord avec Jibeez sur tes productions, Lubna. J'en arrive à saturation de ces séances studio bien qu'elles soient très bien réalisées - Tu maitrises ton sujet, poses, lumières, y'a pas à dire.
Mais à la longue, un sentiment de froideur dans les poses, propres, millimétrées, enchevêtrés/compliquées, c'est beau, c'est un art mais "ça manque de vie", de spontanéité.
Tes clichés en plein air sont justement un bol d'air frais qui font plaisir à voir, ça change et tu t'en sors forcement aussi bien - Dommage qu'il n'y en ait pas plus. :|
C'est avis perso, rien de méchant, juste mon point de vue.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... où chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#18 Message Mar 30 Juil 2013 22:49

Zeiss a écrit :#Lubna désolé mais je te pique la phrase de Ansel Adams, ça fait trop longtemps que je recherche une phrase qui envoie au diable les règles de Composition si souvent mentionnées !

:surpris:
Ouaiche... les meilleures règles sont celles qu'on peut transgresser, c'est bien ça ?... oui, mais... heu... juste quand on en a les moyens, hein... :zinzin:

Adams a pu se permettre de dire ça... après un très très long apprentissage, jusqu'à pouvoir imposer un style...
Mais en attendant "d'avoir un style", "cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"... ça veut dire, bosser les règles, et rebosser les règles (les musiciens font leurs gammes) ... jusqu'à pouvoir s'en affranchir... d'enfin pouvoir "envoyer au diable" (comme tu dis) les règles... et là, c'est vrai, enfin c'est le bonheur ! la liberté ! mais le chemin est très long avant d'y parvenir...

Une bonne façon d’accepter les règles... se dire que ce ne sont pas des règles mais des moyens pour apprendre à lire, à composer et progresser dans la pratique photographique... :wink:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Zeiss

#19 Message Mar 30 Juil 2013 23:16

Lubna a écrit :Oui, j'ai même fait l'acquisition d'un plotter pour faire des tirages A1
Et je suis en train de finaliser en parallèle mon livre photo :-)

Félicitation :+1:

Lubna
Photos : 1023

#20 Message Mar 30 Juil 2013 23:45

Karbon70 a écrit :Je suis d'accord avec Jibeez sur tes productions, Lubna. J'en arrive à saturation de ces séances studio bien qu'elles soient très bien réalisées - Tu maitrises ton sujet, poses, lumières, y'a pas à dire.
Mais à la longue, un sentiment de froideur dans les poses, propres, millimétrées, enchevêtrés/compliquées, c'est beau, c'est un art mais "ça manque de vie", de spontanéité.
Tes clichés en plein air sont justement un bol d'air frais qui font plaisir à voir, ça change et tu t'en sors forcement aussi bien - Dommage qu'il n'y en ait pas plus. :|
C'est avis perso, rien de méchant, juste mon point de vue.

Je comprends :-)
Tu as peut-être raison, je vais arrêter de publier un certain temps sur le forum des photos faites en studio !

Merci pour ton ressentis et ta franchise :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Karbon70
Photos : 702
/

#21 Message Mer 31 Juil 2013 09:06

Lubna,J'ai pas dit d'arrêter, loin de là, j'suis pas le seul ici, y'a d'autres fans.
Juste dommage qu'avec tous tes modèles, tu ne fasses plus quelques séances dehors comme autrefois, comme avec ton modèle "dans les bois", "solarium", etc...., ça changeait.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Revenir vers « Modèle »