Tout nouveau sur le forum, et bientĂ´t premiers pas dans le monde du reflex
J'ai pas mal parcouru le forum et je suis (comme beaucoup d'ailleurs) de nouveau sur le dilemme LiveView or not LiveView ?
Ayant actuellement un FZ7 (quelques unes de mes photos ici), je me sers pas mal de l'écran mais bon... ça ne me dérangerait pas de passer au viseur
- la macro : le liveview de Sony est-il pratique pour ça ? il parait que l'on ne peut pas vraiment zoomer avec, donc du coup, la macro ne serait pas vraiment faite pour...
- avec un trépied, pour les poses longues,etc... : avantage au liveview également or not ? évidemment que les trépieds et les poses longues existaient bien avant ça, mais est-ce que l'avantage apporté vaut la peine ?
- dans la foule,etc... : est-ce que l'on arrive à s'en sortir avec un viseur ou est-ce que ça donne le tournis assez rapidement ?
- ... et le prix! : les 80€ de différences sont-ils justifiés ? ou est-il préférable de les investir dans un objectif ?
(d'autant plus -pub inside- que sur HFR (lien ici), une CG a été ouverte avec la possibilité d'avoir un A200+18/70+55/200+CF 4Go 66x+Garantie 4 ans pour 475€ FRAIS DE PORT INCLUS (chronopost)!)
Bref, encore quelques hésitations avant de franchir le pas
Merci d'avance pour vos réponses!
zoxygen