Bonjour,
Suite à un changement d'objectif, la transmission de la commande d'ouverture est bloquée. Je m'explique: je peux demander le changement d'ouverture sans problème sur le boitier (qui ajuste alors la vitesse en mode ouverture), mais au moment de la prise de vue, l'ouverture reste dans la position initiale (normalement pleine ouverture - sauf si je bouge manuellement le petit curseur) et si j'avais demandé un changment d'ouverture au boitier, la photo se trouve donc sur-exposée (le boitier imagine que l'objectif est à f 5,6 par exemple, alors qu'il reste à f 2,8).
Il est possible que le changement d'objectif ait bloqué le mécanisme (même si j'arrive à bouger manuellement le petit curseur qui semble commander l'ouverture auprès de l'objectif). Je voudrais - si possible - éviter le passage en SAV, s'il suffit par exemple de bien remettre les choses en place. Peut-être que l'un d'entre vous a connu pareille mésaventure et saurais me conseiller.
Mon boitier a été relativement peu utilisé jusqu'à présent +/- 2000 déclenchements et le problème est survenu entre le changement du 70-400 au CZ 24-70.
Merci par avance!
A99 - blocage de la commande de transmission de l'ouverture
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ton problème me fait penser à ca : viewtopic.php?f=175&t=84911
Mais si tu as eu le soucis au changement d'objectif, peut être que quelque chose s'est tordu, donc un peu différent quand même.
Mais si tu as eu le soucis au changement d'objectif, peut être que quelque chose s'est tordu, donc un peu différent quand même.
Bon, problème résolu. En regardant à la loupe et en bougeant plusieurs fois la came, j'ai remarqué que l'anneau était sorti d'une petite roue de guidage (en plastique qui ne semble pas très solide). J'ai réussi à le remettre dans le bon chemin et ça fonctionne à nouveau. Le problème a dû survenir en effet au moment du changement d'objectif. Je ne sais pas si euphoria26 avait eu le même problème.
Merci en tout cas sommep pour ta réactivité et le signalage du fil précédent. Je vais d'ailleurs y poster le lien de ce fil, si quelqu'un a le même problème.
Merci en tout cas sommep pour ta réactivité et le signalage du fil précédent. Je vais d'ailleurs y poster le lien de ce fil, si quelqu'un a le même problème.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Cool
Je pense que c'est différent de l'autre problème (le boitier de euphoria a passé au SAV et une ou des pièces avaient été changées).
La c'est vraiment le changement d'objo qui a du mal se passer.

Je pense que c'est différent de l'autre problème (le boitier de euphoria a passé au SAV et une ou des pièces avaient été changées).
La c'est vraiment le changement d'objo qui a du mal se passer.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »