[A700] Comment VRAIMENT éteindre l'écran de l'A700???
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment Totalement désactiver l'écran de l'A700 sans utiliser de gaffer?
Quand on appuie sur DISP(lay) trois fois, l'écran s'éteind.
Mais, il se rallume dès que l'on utilise la touche d'ISO/WB/DRIVE/etc...
Pas d'écran, cela devrait vouloir dire pas d'écran non, ou ai-je oublié qq chose?
Quelqu'un sait-il comment Totalement désactiver l'écran de l'A700 sans utiliser de gaffer?
Quand on appuie sur DISP(lay) trois fois, l'écran s'éteind.
Mais, il se rallume dès que l'on utilise la touche d'ISO/WB/DRIVE/etc...
Pas d'écran, cela devrait vouloir dire pas d'écran non, ou ai-je oublié qq chose?
Et bien à part la manip que tu as toi même dit (3 fois sur Display), je ne vois pas d'autre solution.
D'ailleurs, c'est logique, car une fois l'écran totalement désactivé, comment ferais tu pour le remettre en fonctionnement si tu n'as pas accès au menu (puisque l'écran serait éteint).
Dans la même logique, comment ferais tu également pour justement changer les ISO, la BdB et autres si l'écran restait éteint ?
Il est donc normal que l'écran se rallume lorsque tu appuies sur ces touches.
D'ailleurs, c'est logique, car une fois l'écran totalement désactivé, comment ferais tu pour le remettre en fonctionnement si tu n'as pas accès au menu (puisque l'écran serait éteint).

Dans la même logique, comment ferais tu également pour justement changer les ISO, la BdB et autres si l'écran restait éteint ?

Il est donc normal que l'écran se rallume lorsque tu appuies sur ces touches.
Slipsale, toutes les infos nécessaires sont disponibles dans le viseur (ISO, WB, expo), et franchement, je ne veux pas de l'écran.
Essayer de prendre une photo discretement en basse lumiere pour se retrouver avec la tronche illuminée
par le LCD, alors qu'on veut juste ajuster -1EV, il doit y avoir mieux pour ne pas se faire remarquer.
Pas d'idée?
Essayer de prendre une photo discretement en basse lumiere pour se retrouver avec la tronche illuminée
par le LCD, alors qu'on veut juste ajuster -1EV, il doit y avoir mieux pour ne pas se faire remarquer.
Pas d'idée?
oman a écrit :Slipsale, toutes les infos nécessaires sont disponibles dans le viseur (ISO, WB, expo), et franchement, je ne veux pas de l'écran.
Incroyable, tu viens de m'apprendre quelquechose !

Je savais que l'expo et les iso étaient dans le viseur, mais je ne savais pas que la BdB était réglable également via celui ci ! Donc merci !

Ceci dit, je pense que c'est impossible, pour la simple et bonne raison donnée précédemment : si l'écran était désactivé, comment le réactiver sans passer par le menu (qui devient logiquement inaccessible).

LCDI a écrit :Du gaffer sur l'Eye Star
LÃ , je vois pas ce que vient faire l'eye start dans l'histoire.

Oui, l'eye start n'empêche pas l'écran de se rallumer lorsqu'on appuie sur les touches iso, bdb ou expo ; c'est pour cela que je ne comprenais pas l'idée de LCDI. 
Sinon, peut être qu'Alphadream a trouvé une "parade" étant donné qu'il est habitué à prendre des photos de théâtre.

Sinon, peut être qu'Alphadream a trouvé une "parade" étant donné qu'il est habitué à prendre des photos de théâtre.

C'était une idée non testée comme ça quoi 
Sinon un filtre dans ce genre bon ok plus petit
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046908.html
Sinon de la gélatine comme pour les lumières ( http://fadisel.eu/EXPELEC-ILUMINACION/FILTROS-DE-COLORES/FILTRO-DE-COLOR-PAR-56-EX-57_R_840.aspx )
je suis d'accord que ça n'eteint rien mais ça peu limiter la luminosité
Au pire un bout de carton :p

Sinon un filtre dans ce genre bon ok plus petit

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046908.html
Sinon de la gélatine comme pour les lumières ( http://fadisel.eu/EXPELEC-ILUMINACION/FILTROS-DE-COLORES/FILTRO-DE-COLOR-PAR-56-EX-57_R_840.aspx )
je suis d'accord que ça n'eteint rien mais ça peu limiter la luminosité

Au pire un bout de carton :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pas de solution, j'ai tout essayé. Je suis confronté à ce problème dans certaines circonstances au théâtre. La meilleure solution de secours que j'ai trouvée, c'est d'avoir une seconde protection d'écran sur laquelle j'ai collé une sorte de chatterton particulièrement opaque, qui bouffe 95% de la lumière. En mettant en plus la luminosité écran au minimum, c'est comme s'il était toujours éteint. Et en un mouvement, tu retires la protection écran en cas de besoin.
Merci pour la réponse (bien que ce ne soit pas ce que je voulais entendre).
Après avoir posé la même question sur d'autres forums, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Je suis franchement scié que l'A700 n'ait pas cette fonctionalité qui existe sur tous les
boitiers Can*n/Nik*n/*lympus d'entrée de game, ou même sur bcp des bridges et compacts.
Comme pour la télécommande 2 secondes qui ne bloque pas le mirroir ou le bracketing avec un max
de 0.7s, ça serait pourtant facile à corriger dans un nouveau firmware...
C'est où la liste des doléances pour Mr Sony?
Après avoir posé la même question sur d'autres forums, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Je suis franchement scié que l'A700 n'ait pas cette fonctionalité qui existe sur tous les
boitiers Can*n/Nik*n/*lympus d'entrée de game, ou même sur bcp des bridges et compacts.
Comme pour la télécommande 2 secondes qui ne bloque pas le mirroir ou le bracketing avec un max
de 0.7s, ça serait pourtant facile à corriger dans un nouveau firmware...
C'est où la liste des doléances pour Mr Sony?
oman a écrit :Comme pour la télécommande 2 secondes qui ne bloque pas le mirroir
La télécommande ou le retardateur?
D'après le manuel Sony le 2s à un relevage du miroir

Manuel faux? Avis aux possesseurs d'A700.