Salut
Voila je me suis essayé à un petit triptique sur des tounesols. merci de vos impressions. Je précise que j ai rien retouché c est juste un essai.
Essai triptique Tournesol
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- Exifs
Pentax K50 / 18-55 du kit / Bonnettes Bilora +3 Ø52 et Ø55
Pentax SMC 135 f2.8 / Pentax SMC 50 f1.7 / Pentax SMC 35-105 / Samyang 14mm f2.8
Trépied HAMA
Galerie https://www.flickr.com/photos/110456932@N04/
Club Bellegarde Art Images https://www.facebook.com/ArtImageBellegarde
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J'aime bien l'idée du tryptique telle que tu l'as pensé 
La première image avec la naissance du 1er tournesol, puis le développement de celui ci en plein cagniard et enfin la fin ...
L'histoire ce tient, mais les photos en elles même sont pas top je trouve...
AMHA, tu as une bonne piste pour ton tryptique mais il faut t'appliquer davantage dans la réalisation de tes photos qui le compose

La première image avec la naissance du 1er tournesol, puis le développement de celui ci en plein cagniard et enfin la fin ...
L'histoire ce tient, mais les photos en elles même sont pas top je trouve...
AMHA, tu as une bonne piste pour ton tryptique mais il faut t'appliquer davantage dans la réalisation de tes photos qui le compose
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Un peu comme Quentin, je trouve l'idée sympathique mais les photos ne la mettent pas en valeur
Je retiens la deux avec cet eclat.

Je retiens la deux avec cet eclat.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
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comment mettre en valeur la première seule dans un champ, dans ce cas la ce qui est interessant c est quand meme de voir le champ entier et de bien voir la seule qui est ouverte.
pour ce qui est de la derniere, une fleur morte est vraiment pas evident a mettre en valeur , comment faire ?
pour ce qui est de la derniere, une fleur morte est vraiment pas evident a mettre en valeur , comment faire ?
Pentax K50 / 18-55 du kit / Bonnettes Bilora +3 Ø52 et Ø55
Pentax SMC 135 f2.8 / Pentax SMC 50 f1.7 / Pentax SMC 35-105 / Samyang 14mm f2.8
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Pentax SMC 135 f2.8 / Pentax SMC 50 f1.7 / Pentax SMC 35-105 / Samyang 14mm f2.8
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Ghislain - Messages : 257
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- Localisation : Entre Macon et Bourg en Bresse
Salut,
comme mes collègues, je trouve l'idée excellente !
Pour la première et la dernière, une partie du problème, à mon avis, vient de la profondeur de champ trop importante.
Sur la première, je la verrais bien prise un peu plus de face avec une grande étendue verte derrière, ça suffirait je pense à suggérer la "solitude". Ou alors prendre la fleur au moment de l'éclosion (j'avoue ne pas savoir à quoi elle ressemble à ce moment-là ).
Pour la dernière, le fond est également trop présent. Prend peut-être un détail, appui-toi sur un pétale tout sec ?
Bon courage, je pense que cela vaut le coup !
comme mes collègues, je trouve l'idée excellente !
Pour la première et la dernière, une partie du problème, à mon avis, vient de la profondeur de champ trop importante.
Sur la première, je la verrais bien prise un peu plus de face avec une grande étendue verte derrière, ça suffirait je pense à suggérer la "solitude". Ou alors prendre la fleur au moment de l'éclosion (j'avoue ne pas savoir à quoi elle ressemble à ce moment-là ).
Pour la dernière, le fond est également trop présent. Prend peut-être un détail, appui-toi sur un pétale tout sec ?
Bon courage, je pense que cela vaut le coup !
En Sony Alpha 7 II
Avec Sony 24-240
Samyang 35f1.8 et 75f1.8
Sigma 105f2.8 (monture A)
Avec Sony 24-240
Samyang 35f1.8 et 75f1.8
Sigma 105f2.8 (monture A)
Oui, pour la fleur fanée, je pense qu'un détail seulement avec une profondeur de champ adequate peut etre plus harmonieux
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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