Merci de vos visites et commentaires
Quelques infos pour le partage,
j'avais prévu le D600 avec le passe partout ( nikkor 28-300 ) pour ce genre de déambulation de rue et le D7000 avec un sigma 8-16 pour des shoots rigolos.
Ma voiture étant garée assez loin, j'ai juste pris le D600, un peu par flemme avec cette grosse chaleur.
Pour les réglages, mode M, la plus grande ouverture (c'est peut-être un tort ) mais j'ai la hantise des arrières plan nets pour ces manifestations, donc 3,5mm glissante à 5.6 en zoomant à fond. un seul collimateur, mise au point Auto ou Continu suivant le spectacle.
Ensuite je m'occupe que de la vitesse ça peu aller de 1/125 à 1/500 voir plus si l'action me semble très rapide, les iso s'adaptent automatiquement puisque je les autorises jusqu'à 800 (en journée) et je baisse la luminosité à 0.3, en principe exposition matriciel, parfois spot si je shoot un portrait en gros plan.
Raw, sans aucun traitement, je désactive toutes les options puisque je suis en mode rafale cela lui permet un maximum de vitesse.
Mon avis personnel,
Je n'arrivais pas tout à fait à ce résultat avec le D7000, j'avais toujours le centre de la flamme un peu cramée,
lĂ aucunes retouches sur les HL de la flamme, pour moi le D600 rempli bien son rĂ´le, j'en suis content.
@KeNNys, oui, la nuit c'est plus difficile, mode spot sur la flamme, bon après le plus dur c'est de savoir quand il va la cracher !