iVoyger a écrit :Ben c'est marqué dans le texte ...
Ben ça n'empêche pas que sa photo est ratée quand même! ( et puis la prochaine fois fais attention à l'utilisation de tes smileys..je suis suis pénible aussi sur ce point!)
![]() |
affut matinale
Ben ça n'empêche pas que sa photo est ratée quand même! ( et puis la prochaine fois fais attention à l'utilisation de tes smileys..je suis suis pénible aussi sur ce point!)
Dernière édition par teuz le Sam 20 Juil 2013 23:59, édité 1 fois.
Premièrement: aucune surexposition sur cette photo, tu devrais teste un D800 un jour !
Deuxièmement: le contraste est très faible, mais sa à déjà été expliqué troisièmement: je n'intervient pas sur tes poste pour les raisons que tu connais, alors est l'amabilité d'en faire de même surtout si ce n'ai pour apporter une critique constructive ! Merci de votre passage
Bon même si tu n'aimes pas les critiques négatives, quand on te dit que la photo est sur-ex, c'est qu'il aurait fallu faire la mesure d'expo (en spot) sur l'oiseau, cela aurait eu pour effet de sous-ex le reste de la scène.
Pour ton info perso, j'ai testé le D800 à sa sortie, mais la photo finale est le résultat du gars derrière le viseur, non? Qu'un boitier est tendance à sur-ex ou à sous-ex, il suffit de le connaitre et de le corriger à la prise de vue. Essaye le mode manuel. Ce n'ai pas parce que tu vois du blanc sur ton écran avec un fichier compresser qu'elle est sur-ex
![]() J'accepte toute critique négative et je suis d'ailleurs à contratio de toi, partisan de ces critiques qui font "progresser", mais la n'ai pas le sujet !
Ok Mr je-sais-tout, je m'incline et ne rajoute rien sur ton post, tu veux des ressentis, je te donne le mien, mĂŞme s'il ne va pas dans ton sens. Je ne veux pas encore passer pour le "trouble-fĂŞte".
Sinon, juste pour précision : une photo sur-exposée n'a rien à voir avec une photo dont les HL sont saturées. Ce sont deux choses différentes.
Pour faire plus simple : la photo ici présente semble trop claire. La luminosité globale de la photo est trop élevée. Une photo est dite cramée quand les HL sont saturées. Mais cela ne signifie pas que la luminosité globale de la photo est trop élevée. Dites moi si je fais erreur... Et en effet, le D800 a une dynamique qui permet de rattraper les erreurs d'expo faites à la PDV. Sacré boitier ! ![]() Le format carré n'apporte pas grand chose je trouve. De plus ça enlève "l'ambiance matinale" que tu soulèves dans ton titre. En effet, un recadrage est clairement nécessaire ... mais en gardant le format original.
Après ... le sujet en question ... bof bof. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |