Vidéo en 50ips

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Fossdone
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#1 Message Mer 26 Juin 2013 22:17


Bonjour Ă  tous!

Je viens d'acquérir récemment l'alpha 77 et je suis en train de le découvrir.
Je viens de vois qu'il y a une différence entre le modèle "Amerique" et "Europe" au niveau de la vitesse d'acquisition vidéo (60ips pour le format américain et 50ips pour nous). Est ce que cette différence est simplement logicielle ou bien est-ce matériel. (Si c'est simplement logiciel peut être qu'un jour on peut espérer une uniformisation).

De plus j'ai testé de courtes vidéos en format AVCHD 50i 24M (FX) et je m'aperçois que sous Windows ou Adobe After Effects, dans les propriétés du clip la vitesse est de 25 images par seconde (capture d'écran en PJ). Quelqu'un a t-il eu un problème de ce type? Est ce que c'est simplement un problème dans les propriétés windows?

Merci d'avance pour vos réponses :D
167440
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jackez
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#2 Message Jeu 27 Juin 2013 16:51


Les fréquences d'acquisition sont liées aux fréquences des réseaux électriques 50 et 60 Hz qui conditionnent les synchro des postes de télévisions :
"Aux débuts de la télévision, les systèmes électroniques ne permettaient pas de filtrer parfaitement ce bruit dû à la fréquence du réseau, ce qui entraînait des distorsions de l'image (ondulations, battements, effets stroboscopiques des éclairages artificiels). Les normes de diffusion ont donc opté pour des multiples de la fréquence du réseau comme fréquence de synchronisation verticale de l'image. Cela explique les 25 images par seconde pour les standards européens et 30 images par seconde pour le standard américain4. Depuis, les progrès de l'électronique permettent un filtrage efficace du bruit provenant du réseau."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9qu ... ndustriels
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Fossdone
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#3 Message Lun 15 Juil 2013 11:17


En fait j'ai résolu mon problème.
Il semble que Windows (et du coup les logiciels de montage) interprète les enregistrements 50i (50 images par secondes entrelacées) au format 25fps.
J'ai donc modifié dans mon appareil photo le mode d'enregistrement à 50p (50 images par secondes progressives). Avec ce format, aucun soucis lors de l'import dans windows, on a bien un format 50fps.

jibeez
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#4 Message Jeu 18 Juil 2013 12:03


oui parceque le 50i n'est pas le 50p si je ne m'abuse ! avec le 50P, c'est 50 vrai images et le 50i c'est de l'entrelacé.
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site

timoune
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#5 Message Mar 23 Juil 2013 10:59


Punaise, bon Ă  savoir... Je vais essayer pour mes ralentis... Merci ;)
Savez-vous s´il y a une grosse différence de taille des fichiers dans ce cas ? J´imagine que du 50p, c´est forcément plus lours (2 x ?) que tu 25.

jibeez
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#6 Message Mar 23 Juil 2013 11:42


Oui t'es en 28 MP. Mais Attention car le ralenti c'est assez particulier.

Moi je me met en Mode M avec Une grosse vitesse, une ouverture F8, avec un fond relativement uni, Final cut pro et Twixtor en 50 P tu peux faire du magnifique Slow motion.

Mais il faut des conditions très particulières, tu peux obtenir un truc comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=5_uOcoHmV84
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site

timoune
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#7 Message Mar 23 Juil 2013 11:44


´Tain, c´est ce qu´il me faut...

Pour cela, du 50p est essentiel ?

jizzus
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#8 Message Mar 23 Juil 2013 11:50


C'est plus un arrĂŞt sur image qu'un slowmotion
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

jibeez
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#9 Message Mar 23 Juil 2013 13:30


non c'est de l'ultra slow motion.

Oui il te faudra du 50p, Une vitesse assez conséquente avec un fond assez homogène (et donc une excellente luminosité), Le plugin TWIXTOR calcule et recompose le plan en multipliant le nombre d'images par seconde. Plus l'image est précise et le fond net, plus le slow motion sera fluide.

En ultra slow motion, l'histoire du fond sera d'autant plus importante.

Mais je te préviens, il te faudra une grosse bécane car le temps de calcule est titanesque sur les petites machines. C'est Du 1080p...

Mais si tu veux un pure slow motion pour pas chère, c'est de la GO Pro ou tu peux monter à 120FPS de base, mais par contre pas de 1080p à 120FPS (de mémoire) et surtout uniquement de l'ultra grand angle a focale fixe.

Sinon du slow motion un autre exemple avec un A57 et twixtor, tu remarqueras que le mec se débrouille toujours pour ralentir sur un fond homogène (ciel, exposition limite cramée) : https://www.youtube.com/watch?v=7XBwCsWioc0

et une autre avec un Rebel T4i : https://www.youtube.com/watch?v=lITnwf7zavA

et la l’explication de la différence entre un fond pas homogène et un fond homogène où le mec fait des test et montre les différences : https://www.youtube.com/watch?v=M_LE96nGqik
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site


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