Oye-"Plage" (62)
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chaken - Messages : 122
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Voici deux petite photo d'une des plage du nord, oĂą j'ai pu aller nombreuse fois durant mon enfance.
Matériel : A37 et A77II Sony 18-55mm SAm Sony 16-50 SSM Tamron 90mm Macro USD Sony 70-400 G SSM II
Dans le futur : A77II et Sony 16-50, un téléobjectif f2.8 (surement un rêve)
Ma page : https://www.facebook.com/pages/Khyne-Ph ... 8166724869
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J.C - Galeriste
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J'aime la lumière de la une, l'ambiance qui s'en dégage, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de traces de pas dans le premier plan est un plus, si la dune avait été épargné par ce fléau,
, ça aurait été parfait. Le "fouillis" à droite de l'escalier par exemple, n'est pas très heureux je trouve.
La composition en elle-mĂŞme m'intrigue.
Ce jeu de lignes, crée par les divers éléments manufucturés contraste en fait avec le coté naturel de la scène. Mais je ne saurais dire si j'aime ou pas.
Sur la 2 la première ce tout de suite qui saute aux yeux, c'est le ciel. Il faisait nuit?
J'ai presque l'impression que les deux coins supérieurs sont bouchés.
Et lĂ non plus, je ne comprends pas bien ta composition.
Bref, j'aimerais bien en savoir plus sur tes intentions.

La composition en elle-mĂŞme m'intrigue.
Ce jeu de lignes, crée par les divers éléments manufucturés contraste en fait avec le coté naturel de la scène. Mais je ne saurais dire si j'aime ou pas.
Sur la 2 la première ce tout de suite qui saute aux yeux, c'est le ciel. Il faisait nuit?


Et lĂ non plus, je ne comprends pas bien ta composition.
Bref, j'aimerais bien en savoir plus sur tes intentions.

Dernière édition par J.C le Jeu 04 Juil 2013 18:03, édité 1 fois.
L'ami JC a tout dit. C'est vrai que les compos sont étranges. Cependant, je trouve que le rendu n'est pas désagréable. Tu as utilisé un filtre polarisant?
J'ajoute qu'il y a pas mal de pétouilles (je dis ça avant que Quentin débarque...).
J'ajoute qu'il y a pas mal de pétouilles (je dis ça avant que Quentin débarque...).
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Midship - Galeriste
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La compo de la 2 me plait plus, mais le ciel est trop foncé.
Pour la 1, je pense qu'il y a matière à faire un cadrage sur les ombres de la palissade de droite.
Pour la 1, je pense qu'il y a matière à faire un cadrage sur les ombres de la palissade de droite.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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chaken - Messages : 122
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J.C a écrit :J'aime la lumière de la une, l'ambiance qui s'en dégage, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de traces de pas dans le premier plan est un plus, si la dune avait été épargné par ce fléau,, ça aurait été parfait. Le "fouillis" à droite de l'escalier par exemple, n'est pas très heureux je trouve.
Pour les traces à droite, elles sont toujours là ou presque car la mer monte très rarement aussi haut. Mais j'aurais pu être acharné et aller avec une branche tous effacer mais se suis par mon genre.
J.C a écrit :Sur la 2 la première ce tout de suite qui saute aux yeux, c'est le ciel. Il faisait nuit?J'ai presque l'impression que les deux coins supérieurs sont bouchés.
J'avoue que le ciel avait un souci. j'ai donc fait une modification car sa venait de l’original et non il ne faisait pas nuit

Tom D a écrit :Tu as utilisé un filtre polarisant?
Oui mais le bas de gamme de chez boulanger, j'ai honte.
Midship a écrit :La compo de la 2 me plait plus, mais le ciel est trop foncé. Pour la 1, je pense qu'il y a matière à faire un cadrage sur les ombres de la palissade de droite.
Deux est ci-dessous retouché. Mais pour la un, je n'ai pas trop compris le cadrage dont tu parlais...
Pour la prise de vu :
1 J'ai voulu que l'escalier soit mon sujet car il monte vers la droite ce qui donne un signe positif ascension.
2 Au départ j'ai pas trop cherché, j'ai voulu prendre les pieds à moule qui reflétaient sur l'eau. Ses piquets étant mon sujet j'ai décalé sur la gauche pour voir l'horizon.
J'espère avoir bien expliqué et que je me suis pas trop trompé sur cette prise de vu.
Je vous remercie aussi pour vos réponses

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J.C - Galeriste
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Merci pour ces précisions.
Si le sujet de la 1 est l'escalier, il aurait fallu lui accordé plus d'importance dans la composition, AMHA, en n'incluant pas les ombres à droite, ni les piquets à gauche. Car là l'oeil cherche une lecture avec tous ces éléments, sans la trouver.
J'imagine bien que la mer ne monte aussi haut pour pouvoir effacer les traces à droite. Ce n'était pas mon propos. Ce genre de traces se suppriment en cadrant différemment, en cherchant un autre point de vue et suivant si elles sont très perturbantes et difficiles à mettre en composition, cela peut-être rédhibitoire. Il faut alors chercher une autre compo ou rentrer bredouille, ça arrive très souvent.
Sur la 2 tu as compris dans quelle direction il fallait corriger ce ciel sur-polarisé. Ce genre de correction n'est malgré tout pas très aisé et à mon avis tu peux faire mieux, la retouche se voit, notamment autour des piquets.
Concernant ton intention de compo, je trouve qu'il aurait fallu aéré un peu plus à gauche. Un cadrage horizontal te l'aurait permis tout en incluant le reflet au premier plan, par exemple.
Y avait peut-être même un truc sympa à faire en se mettant carrément parmi les piquets et en masquant le soleil derrière l'un d'eux. Pour créer une composition plus abstraites avec les piquets traversants l'image sur un arrière plan rempli par la mer et/ou le ciel.
Par exemple.
Si le sujet de la 1 est l'escalier, il aurait fallu lui accordé plus d'importance dans la composition, AMHA, en n'incluant pas les ombres à droite, ni les piquets à gauche. Car là l'oeil cherche une lecture avec tous ces éléments, sans la trouver.
J'imagine bien que la mer ne monte aussi haut pour pouvoir effacer les traces à droite. Ce n'était pas mon propos. Ce genre de traces se suppriment en cadrant différemment, en cherchant un autre point de vue et suivant si elles sont très perturbantes et difficiles à mettre en composition, cela peut-être rédhibitoire. Il faut alors chercher une autre compo ou rentrer bredouille, ça arrive très souvent.

Sur la 2 tu as compris dans quelle direction il fallait corriger ce ciel sur-polarisé. Ce genre de correction n'est malgré tout pas très aisé et à mon avis tu peux faire mieux, la retouche se voit, notamment autour des piquets.
Concernant ton intention de compo, je trouve qu'il aurait fallu aéré un peu plus à gauche. Un cadrage horizontal te l'aurait permis tout en incluant le reflet au premier plan, par exemple.
Y avait peut-être même un truc sympa à faire en se mettant carrément parmi les piquets et en masquant le soleil derrière l'un d'eux. Pour créer une composition plus abstraites avec les piquets traversants l'image sur un arrière plan rempli par la mer et/ou le ciel.
Par exemple.
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chaken - Messages : 122
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Voilà j'ai fait une retouche mais pour moi les piquets de gauches donnent une continuité pour arriver à l'escalier sa donne une ligne directrice.
Pour la deux faut plus de temps donc je verrai ça le soir ce week-end car il prévoit pas mal de soleil dans le nord donc sortie photos oblige. Car j'ai vite fait un détourage rapide hier vaut juste que je m'a plique plus.
Pour la deux faut plus de temps donc je verrai ça le soir ce week-end car il prévoit pas mal de soleil dans le nord donc sortie photos oblige. Car j'ai vite fait un détourage rapide hier vaut juste que je m'a plique plus.
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