ASM a écrit :Fuji et NEX c'est kif kif pour moi.
Me too !
![]() |
le fil d'ASM
Bah c'est simple, je n'ai absolument rien contre les télémétriques, seulement:
Déjà que je comprends pas qu'on puisse mettre autant de fric dans un Leica numérique, alors dans un Leica qui ne te sors que du N&B encore moins. A moins que cela ne s'adresse à des déficients mentaux qui ne savent pas qu'on peut générer un N&B à partir d'une photo couleur instantanément en cliquant sur 1 bouton dans LR. Non, ça vraiment, le Leica M, boudiou, quelle rigolade!! ![]() Aaaaaah, je les adore ces teutons... ![]() m'enfin... pas de matrice bayer, meilleure netteté, possibilité d'utiliser des filtres couleurs comme à l' "ancienne", ...
Après que tu traites tout les gens qui utilisent encore des TriX de déficients mentaux car aujourd'hui n'importe quel numérique récent peut faire mieux... de surcroît avec des simulations à la pointe avec DxO film Pack par exemple... Je pense que ce sont des avis aussi tranchés qui m'ont toujours hérissé les poils. ![]()
Je ne parle QUE de Leica numérique et en particulier du Monochrome. Faut pas tout mettre dans le même sac et me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
![]() ![]() Oui c'est un avis tranché. C'est comme ça, des fois il en faut. Le Monochrome est le seul apn à ne pas avoir de matrice Bayer? Le seul à ne pas avoir de filtre anti-aliasing? En PT on ne peux pas utiliser de filtre couleurs "a l'ancienne" pour faire un N&B avec une photo couleur? Ah... ![]() Pour apporter une autre perspective, quand on voit les sommes que des photographes sont pret a mettre pour acheter un capteur noir et blanc dans un package leica. Faudrait etre fou pour ne pas le proposer..
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272 Franchement, Leica, je n'ai rien contre (Ă part les prix des 50mm qui me fait jusre rigoler), mais pour le Monochrome, je rejoins le suisse (edit) et eqe.
Dernière édition par Valoch le Mar 02 Juil 2013 14:17, édité 1 fois.
Pour répondre à JC :
Il y a des personnes qui aiment s' "appliquer" à prise de vue, d'autre passeront du temps sur Photoshop. C'est comme ça. chacun son trip. Perso, je passe de moins en moins de temps en PT car ça me gave. Je ne suis pas bon en PT, c'est tout. Je ne connais pas d'autre APN sans Matrice de Bayer. Les Fuji avec leur Xtrans sont juste une variante. Filtre antialiasing, j'en ai jamais parlé. Je ne mets pas tout dans le même panier. Mais tu traites les utilisateurs de Monochrome de déficients mentaux alors que pour moi, argentique n&b et le concept du Monochrome se rejoignent complètement. AMHA, la principale cible justement du Monochrome sont les anciens argentistes n&b... Avec ton argumentation (filtre numérique, simulation n&b, ...) explique moi dans ce cas où est la différence
- entre Monochrome et APN couleur ? Après que tu ne sois pas d'accord avec ça, c'est ton avis et je le respecte. Mon humble ressenti : quand je prends une photo avec mon NEX, même si la photo était pensé pour du n&b, La photo apparaît en couleur sur l'écran. Et la remettre a posteriori en n&b ce n'est pas la même chose. Personnellement, ça gâche mon idée de n&b le plus souvent. Voilà pourquoi je serai content que Sony nous sorte un NEX monochrome ![]() Leica, bah le prix est prohibitif...
Dernière édition par ASM le Mar 02 Juil 2013 14:29, édité 1 fois.
Tu ratisses large lĂ quand mĂŞme au niveau argumentaire.
![]() De toutes façons on va pas paul et mickey pendant des plombes, tu fais ce que tu veux avec ta thune, hein! ![]() Si tu penses qu'un capteur monochrome te permettra de lâcher ta créativité et des produires des images plus intéressantes que ce que tu fais actuellement (et je ne dis pas que ta production actuelle est inintéressante...) alors vas-y fonce, prends en deux même. Moi je pense que si avec les outils actuels on arrive pas à produire un beau N&B (argentique ou numérique) le problème est ailleurs, m'enfin je dis ça... ![]() ![]()
Je te donne mon ressenti sur le concept. Quel autre argument veux tu que je te donne? Que l'appareil fait de vrais n&b... ? ![]() ça tu le sais. Mais l’argument du PT à partir d'un fichier couleur, c'est aussi ratisser large. si c'est pour finir par traiter ceux qui n'adhèrent pas à ton idée de déficients mentaux ![]()
Pour ça, IDC peut-être ton ami... Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
c'est pourquoi je serai heureux de voir un autre constructeur "oser" le concept (Sony, tu m'entends ???) Genre un NEX7 sans matrice de Bayer, ça ne doit pas être difficile...
IDC vs Lightroom.... ![]()
Bon comme je t'aime bien (si, si !) je vais prendre ça comme un compliment. Mais attends, je ne suis pas achteur du Leica, je suis pauvre... encore ! ![]() Tu m'étonnes ... Il faudrait un "hack" sur le Nex 7 ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |