UGA pour FF

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Quentin
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#49 Message Mar 02 Juil 2013 09:28


Oui

et quand l'horizon n'est pas centré, la courbe dur ? ca passe en PT le redressement ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Valoch
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#50 Message Mar 02 Juil 2013 09:29


Et il faut garder en tête que ce sont des crop 100%, c'est assez énorme quoi. Merci beaucoup pour ces retours ju084 ! A f9 c'est pas dégueulasse, mais je suppose qu'il s'améliore en "zoomant" un peu plus.

Tu as un lien pour ce genre de filtre ? C'est aussi efficace qu'un Filtre ND classique Ă  visser ?

doumedoume84
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#51 Message Mar 02 Juil 2013 09:36


Alors qu'est-ce que ça donne ton UGA ..... avec toutes ces infos?????
La question de possibilité de pourvoir mettre un filtre est importante Amha!
...

ju084
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#52 Message Mar 02 Juil 2013 09:37


pour les filtres je ne sais pas je n'en utilise pas ! désolé,

pour ce qui est de redresser, trés honnêtement je trouve pas que ce soit l’intérêt 1er avec un tel objectif : tu perds trop de l'image donc autant utiliser un 20 ou 24 mm dans ce cas.
Pour ma part, à 12 mm je prend soin de centrer ce que je veux prendre, sinon la déformation dans les angles n'est pas vraiment récupérable.

Tout dépend de ce que tu veux shooter .... mais garder à l'esprit que le rendu sera de toute façon déformé...à 12 mm il faut composer avec des choses sans importance dans les coins.
A200.....A900 + grip......Sigma 12-24......24-70 f2,8 --- Sony 100 f2,8 macro......70-200 G ..... 70-400 G.... Sony 50 f1,4 ---
Kenko TC 2x mc7 --- Benro trépied A 350
et aussi gsxr pour poser le genoux...

Valoch
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#53 Message Mar 02 Juil 2013 09:40


doumedoume84 a écrit :Alors qu'est-ce que ça donne ton UGA ..... avec toutes ces infos?????
La question de possibilité de pourvoir mettre un filtre est importante Amha!


Ça sera surement un 20/2.8 + un bon filtre ND, mais le 12-24 est tentant aussi, je ne peux pas dire le contraire...


ju084 a écrit :pour les filtres je ne sais pas je n'en utilise pas ! désolé,
Arf ok :lol: Merci en tout cas, sympa toutes ces explications!
Dernière édition par Valoch le Mar 02 Juil 2013 09:41, édité 1 fois.

Quentin
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#54 Message Mar 02 Juil 2013 09:41


du coup si tu prends le 20 tu conserves ton fish ?
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doumedoume84
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#55 Message Mar 02 Juil 2013 09:43


Dans la compo à l'Uga, il faut privilégier des lignes fuyantes vers les bords..... qui renforcent généralement et en même temps l'effet de profondeur de la Compo!
...

Valoch
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#56 Message Mar 02 Juil 2013 09:46


Quentin a écrit :du coup si tu prends le 20 tu conserves ton fish ?
Surement oui, suivant le prix auquel je dénicherai le 20mm.

+1 Doumedoume !

Quentin
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#57 Message Mar 02 Juil 2013 09:48


Tu as bien raison
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EGr
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#58 Message Mar 02 Juil 2013 10:05


Undertaker a écrit :12mm... C'est la focale qu'on utilise les premiers jours pour tester, mais après ? Ça sert vraiment ?
En paysage, l'effet est très vite lassant... on en fait une de temps en temps, mais je crois qu'on s'en lasse comme de l'effet fish-eye en fait... :) .
En revanche, pour magnifier des intérieurs, ça claque très vite... s'il y a de la lumière... ou ça accentue le côté glauque si ça manque de lumière.
Mais surtout, une focale comme ça, en reportage "dans l'action", et dès lors qu'on accepte les déformations dues à l'anamorphose, c'est juste génial... On peut par exemple penser aux sports où l'on peut être proche de l'action, genre bmx, skate, roller... tu obtiens des images très dynamiques... nan, j'en ai pas à montrer... :mrgreen: .

Reste qu'à choisir entre un 12/24 et un 16/35 (je parle juste de range, pas de qualité optique ni de budget), j'opterais aujourd'hui pour un 16/35 sans hésiter... lequel pourrait presque me faire revendre mon 28/75...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#59 Message Mar 02 Juil 2013 10:22


:+1: EGr
Je plussoie sur l'utilisation de l'Uga avec les sports et le reportage dit "Rentre dedans"!
Pour les intérieurs :+1: :+1: L'Uga nous ouvre des perspectives inégalables .... Mais il faudra passer par la case redressement (tout ou partie)

Que dire du 16-35mm????? :roll: ......... personnellement, je l'ai choisi au 24-70mm et je ne pourrais m'en passer en aucun cas aujourd'hui! :love: :+1: :+1: :+1:
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 02 Juil 2013 10:38, édité 1 fois.
...

Quentin
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#60 Message Mar 02 Juil 2013 10:25


Après je pense pas qu'un 16/35 remplace un 24/70 si ?

C'est quand mĂŞme pas du tout la mĂŞme chose

A moins que j'ai loupé quelque chose :mrgreen:
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#61 Message Mar 02 Juil 2013 10:32


En reportage ..... tu zoomes avec tes pieds et tu rentres dedans! ...... c'est une autre approche, mais perso ça le fait très bien amha!
Pour exemple! les quelques clichés sur la boxe .... où tu es carrément au cœur de l'action!
ça donne du relief à ta Pdv!
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 02 Juil 2013 10:35, édité 3 fois.
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Quentin
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#62 Message Mar 02 Juil 2013 10:33


J'avais bien compris que tu parlais de celle ci entre autres...
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#63 Message Mar 02 Juil 2013 10:34


Quentin a écrit :Après je pense pas qu'un 16/35 remplace un 24/70 si ?
Je parle pour mon usage...
Sincèrement, 70mm est une position qu'on utilise parce qu'elle est en bout de range du transstandard... mais c'est souvent trop court pour du portrait, ou pour isoler un détail dans un paysage urbain ou naturel. Il vaut mieux à mon sens sortir le télézoom.
Reste la position 50mm. Pour ma part, je suis plus Ă  l'aise avec le 35 qu'avec le 50, je trouve plus facilement ma distance de travail, donc...
Mais ce qui vaut pour moi...
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#64 Message Mar 02 Juil 2013 10:38


Valoch a écrit :Ça sera surement un 20/2.8 + un bon filtre ND, mais le 12-24 est tentant aussi, je ne peux pas dire le contraire...


Alors cherche un autre objectif...
Le 20 vignette avec n'importe quel filtre. Même un 77 monté avec bague 77/72 se voit sur les photos!


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